Aller au contenu

table de mixage avec sam broadcaster


JLt

Messages recommandés

Bonsoir, je me suis pris une petite table Behringer xenyx 802 et 2 micros un statique et un dynamique (ce pourquoi j'ai pris une table, pour avoir 2 micros et une qualité un peu meilleure qu'un micro casque à 15 euros).

Le problème, j'ai commander sur Internet et je ne sais pas trop comment brancher tout cela.

J'ai un cable double jack brancher sur Main out qui va de ma console vers mon entrée line de ma soundblaster.

le micro en jack pour l'instant (j'ai commandé le cable Adaptateur XLR mâle 600 Ohms / Jack femelle 50 Ko Ohms car j'ai ce connecteur) dans la prise Line in de la console.

Peut être que déjà à ce niveau j'ai pas bon :p

Ensuite, bin j'ai rien lorsque je parle dans le micro. J'ai essayé plusieurs configuration dans Sam broadcaster mais rien n'y fait.

je me suis peut être aussi planté à ce niveau la !

Si quelques uns pouvaient me guider un peu :)

Je vous en remercie par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le micro en jack pour l'instant (j'ai commandé le cable Adaptateur XLR mâle 600 Ohms / Jack femelle 50 Ko Ohms car j'ai ce connecteur) dans la prise Line in de la console.

Peut être que déjà à ce niveau j'ai pas bon :p

Ouaip...

Essaye de brancher ton micro dans une entrée micro, ça marchera mieux :lol:

(Le niveau de sortie d'un micro nécessite quelques dizaines de dB de préamplification pour arriver au niveau ligne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai eu mon câble XLR et il est vrai que cela fonctionne maintenant :p.

Par contre je suis un peu déçu du son, la différence n'est pas énorme par rapport à mon micro casque à 15 euros.

Je n'ai pas encore acheté le micro statique en fait et j'ai un petit Shure 8900 en dynamique.

Je ne sais pas si cela viens de cela ou si j'ai encore pas tout compris (enfin ca c'est sur) dans les réglages de Sam et de la table de mixage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je reviens sur ce sujet car moi même je vais avoir la table de Mixage 1204FX http://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=4958

Et j'ai jamais eu de console donc j'aimerai un peu d'aide, que me faut il comme cable sachant que j'ai un XLR => XLR pour les micros, et 2 cables avec l'embou rouge et blanc. C'est tout

Je sais où brancher les micros mais je ne s'ait pas du tout d'où sur la table de mixage à quel entrée sur la carte son je la branche.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Micro > XLR ou Jack line

Pour brancher la carte son en sortie

se munir d'un cable du type

2 jacks males mono a une premiere extremité (L et R qui s'insereront dans la tranche de la console)

et un jack male STEREO (avec 2 bagues, je me suis déjà fait avoir, regardez bien!) a l'autre bout pour brancher sur la prise sortie de la carte son (en general de couleur verte)

Et pour faire re-rentrer le son dans le pc il faut se munir du meme cable cette fois ci branché sur la tranche de sortie de la console et sur la prise entrée de la carte son (en général de couleur bleue)

J'espère être assez clair, n'hésitez pas a demander des précisions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros il faut faire une boucle...

Je voulais juste rajouter qu'après la configuration audio est assez complexe si l'on a jamais touché au volume windows...

Une fois la console branchée il faut aller dans

volume controle > Options > Propriétés > cocher "enregistrement" puis "entrée ligne" dans la liste > OK > selectioner "entrée ligne" et régler le volume selon ses désirs...

Attention plusieurs réglages a ne pas oublier :

n'utiliser que les curseurs "volume general" et "wave" dans les controle de lecture et mettre tout le reste en muet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tout d'abord, merci pour vos commentaires. Moi j'ai un problème car j'ai un ordi portable xD.

Donc sachant que je n'ai qu'une entrée ligne et sortie, comment je peux faire si je parle avec un micro mais pour entendre la personne sur skype ou autre logiciel sans que lui entende un echo

Merci d'avance :wink:

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...