Aller au contenu

Problème Input Avec Windows 7


didz41600

Messages recommandés

Bonjour

Aujourd'hui j'ai tester avec ma table de mixe l'envoie du son vers Edcast.

Une fois le tous brancher, je lance une musique et la surprise le son sature vite en entrée alors que sur la table de mixe il ne sature pas et ni dans le casque mais quand je débranche le Output aucun problème le son revient à la normal.

Sur le coup je pensais que c'était l'écoute de l'input qui étais à fond, mais non sa ne change rien.

Avez-vous une solution à proposer

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

je vais faire plus simple, comment bien configurée Windows 7 pour la diffusion de Web Radio sur un ordinateur avec des input ( entrée ligne & microphone) et une sortie pour le son?

car moi le son entrée ligne sature vite, avec la table de mixage MG124c de Yamaha et même juste avec un ipod en entrée ligne sa sature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ca ressemblerait bien à ton entrée ligne qui n'est pas coupée sur ton mixage sous windows.

Je m'explique:

Ce qui arrive sur tes enceintes (ce qui sort de ton ordinateur) correspond à tout ce qui fait du son, sur l'ordi. Autrement dit, si l'écoute de ton entrée ligne est activée sur ta carte son, alors non seulement tes enceintes diffuserons ce qui sort de ton pc (ta musique) mais ce qui y rentre également par l'entrée ligne (ta musique aussi, si elle retourne vers la table de mix). Donc Musique + Musique = musique plus forte, qui retourne vers la table de mix, donc vers l'entrée ligne, donc, encore vers les enceintes, ce qui augmente encore le son, puis ça retourne vers la table de mix et ainsi de suite ... Au final ton son est saturé.

En résumé, si tu as une boucle au niveau de ta table de mix (son de l'ordi qui retourne dessus, et qui est renvoyé vers l'entrée ligne), ça donne à peu près ça

Musique > Table de mix > Entrée ligne1 + Musique > Table de mix > Entrée ligne2 + Entrée ligne 1 + Musique > Table de mix > Entrée ligne 3 + 2 + 1 + musique etc ...

Donc: il faut que tu mette ton entrée ligne en muet:

Clique droit sur l'icône de son > Périphérique de lecture > Clique droit sur Haut parleur (ou ta sortie par défaut) > Propriétés > Niveaux > Tu trouve Line-in / Entrée ligne, et tu mute !

En espérant que cela t'aide :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verti ton raisonnement est bon sur le fond mais c'est stupide. Là tu décris un Larsen et en aucun cas une saturation.

Didz essaye déjà de ne pas plafonner ton entrée ligne (=sortie stereo) sur ta table à 0dB, bases-toi sur du -6dB.

Sinon j'ai pas capté, le bleu correspond à quoi et le noir aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi d'après ta vidéo, ta sortie table entre dans la prise noire.

Si tu branches ta sortie carte son à la prise verte sur une entrée de la console que tu montes ce fader lorsque tu enregistres, tu fais du larsen ou des bruits bizares, car la carte son en général met sur sa sortie le son qui est sur son entrée. Donc la boucle est bouclée.

Mais tout ceci doit être expliqué dans le manuel le console et c'est en général par là qu'il faut commencer, cela fait en général gagner du temps, et evite les crises de nefs voire de désespoir :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...