Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

baroneddy

Edcast Et Simplecast

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en train de monter une webradio (une petite, sans prétention) et me voila confronté à des problèmes de d'encodeur.

Cela fait maintenant 4 mois que la radio encode avec Simplecast, cela me sort un flux mp3 avec un point de montage icecast /radio.m3u. Tout marche très bien je suis très content, je peux régler la qualité comme je le veux pour trouver le bon compris entre limite de ma connexion internet et qualité.

Seulement voila, on est en train d'avancer le site en ce moment, et n'étant pas un grand fan du flash, on souhaite mettre un lecteur en html5 qui switch automatiquement en flash en cas de problème. Les lecteurs html5 ne lisant pas les flux mp3 mais le .ogg, je créé sur simplecast un 2ème flux .ogg. C'est la je commence a avoir des problèmes ... Je ne sais pas pourquoi, mais ce flux .ogg prend du retard au fil de la journée. Quand je le lance, il est dans les temps, puis au bout d'une journée il diffuse la flux avec 1h de retard ! Si quelqu'un peut m'expliquer ce serai génial!

Comme j'avais ce problème de retard, j'ai voulu essayer Edcast. Ca à l'air de très bien marché, le flux .ogg marche impeccable. Je laisse donc de côté Simplecast et je créé un flux .ogg et un flux .m3u avec Edcast. Mais la, j'ai l'impression de perdre le contrôle de la qualité. Je met bien le même bitrate entre dans les deux flux (80kbps, stereo), mais le mp3 a un "transfert rate" de 221kps et le .ogg de 74kbps. Il me semblait avoir lu que le .ogg prenait moins de bande passante, mais la différence parait quand même très grande !

Ensuite, sur mon iphone, il y a des trucs étranges. J'utilise l'appli Radio Box, ma radio est enregistré dans leur annuaire donc ca me permet d'écouter ça un peu partout. Dans le player de l'appli, il est affiché le bitrate de la radio. Ce matin quand j'écoutais, ca m'affichait du 320, après du 120 ... (c'est le flux .m3u qui est lu) Quand j'utilisais simplecast, il y avait sans problème écrit 80kbps.

Aussi, dans Safari sur iphone, avant je pouvais lancer ma radio en mettant adresse/radio.m3u. Depuis que j'utilise edcast, impossible de lire ce flux. Il serait donc différent d'avant !

Je ne suis pas très techniques, j'essaye de comprendre en lisant les sites et les forums, mais la je suis un peu perdu. Si quelqu'un veut bien m'aider ce sera génial.

Merci à tous !

PS : Je n'ai pas mis l'adresse du flux radio pour ne pas "faire de la pub" mais si ça peut vour aider à comprendre le problème, je le mettrais.

MAJ : Et maintenant ca m'affiche du MP3@224 (sans rien derrière), alors qu'avec Simplecast ca me mettait du MP3@80kb/s.

I'm lost !

Encore un MAJ : Je suis repassé sous Simplecast pour essayer 2 / 3 réglages. Malheureusement le flux .ogg prend encore progressivement du retard ! Quelqu'un a-t-il une idée d'ou cela peut venir ? Sinon j'utiliserai 2 encoders, mais je prefererai pas !

Hum, je vais regarder ça alors. Tu aurais le nom d'un lecteur qui fait ça bien ?

J'en utilise un qui s'appelle MediaElementJS, il est très bien. Quand je lis un mp3 il marche, que je lis mon flux .m3u il ne marche plus ! Marche très bien en .ogg par contre !

J'ai finalement trouvé ! J'avais un flux m3u et non un flux mp3. Je pensais que c'était la même chose. Le lecteur html5 lit donc bien mon flux .mp3 maintenant. Tout se fini bien :) Si cela peut servir à quelqu'un plus tard !

Par contre je ne sais toujours pas pourquoi mon flux .ogg prenait petit a petit du retard avec simplecast ... Je m'en sers plus donc ce n'est pas grave, mais j'aurai aimé savoir !

Encore une question en fait !

J'ai pas tout résolu malheureusement. J'ai un flux .ogg et un flux .mp3. Les deux marchent sans problème.

J'ai ensuite un lecteur en html5 qui lit le .ogg et qui switch sur un .mp3 en flash si le html5 ou .ogg n'est pas décodé. Tout va très bien jusque la. Quand on écoute la radio en ogg sur le lecteur html5, la musique coupe qq seconde après le changement de musique ... Comment résoudre ce problème ? J'ai essayer avec le player "mediaelement js" et avec le lecteur natif de chaque navigateur. Et le flux n'a aucun problème sur vlc par exemple ! Et sous IE, c'est le flux .mp3 qui est automatiquement lu, la il n'y a aucun problème.

Si quelqu'un peut m'aider ce serai top! Merci bcp !!

Petit up, quelqu'un a une idée d'ou vient le retard avec le flux .ogg dans Simplecast ? Sachant que dans Edcast le flux marche très bien. Seulement, Edcast me bouffe une bonne partie des perfs de mon pc donc j'aimerai bien utiliser uniquement Simplecast.

Any idea ?