Aller au contenu

Rejoingnez Un Projet Ambitieux !


Sam

Messages recommandés

  • Super-modérateurs

En 2009, le paysage radiophonique trégorrois s’est considérablement appauvri, consécutivement à la disparition de réelle antenne locale associative sur la côte de Granit Rose (Lannion, Bretagne). (Abrogation de l’autorisation de Radio Fréquence Cormorans en Décembre 2008). Radio Fréquence Cormorans avait un impact important sur la vie locale et associative à Trégastel et sur les différentes collectivités environnantes. Elle était le moteur des actions bénévoles et savait dynamiser les communes du Trégor avec sa programmation très ouverte et ses émissions toujours plus proximes les unes que les autres de son auditoire.

En octobre 2009, une équipe de jeunes motivés se présente en mairie de Trégastel pour monter un projet de radio locale d’abord estivale, puis pérenne. Des idées nouvelles et une autre approche de la radio font naître au sein de la commune, l’espoir d’une expérience radiophonique nouvelle et certainement tout autant intéressante que la précédente.

Son nom, Radio 24. Ce projet puise ces racines dans l’histoire même de la commune de Trégastel.

En effet, chaque année, depuis plus de 20 ans, la période estivale s’anime d’un challenge nautique réunissant une très large flotte de dériveurs. Ce challenge est on ne peut plus original : les concurrents s’affrontent durant 24 heures sans interruptions, avec plusieurs rotations d’équipages.

Autrefois, l’événement était commenté en direct par une radio éphémère, émettant d’un studio mobile posté sur la plage, dénommée « Radio 24 ». Au-delà de sa fonction d’animation, Radio 24 exerçait un rôle préventif, au regard des conditions de la course qui pouvaient s’avérer rudes. Divertir, protéger, communiquer, ces trois valeurs sont celles de Radio 24.

Une programmation originale, alternant Jazz et Variété internationale, un service d’actualité locale, et nationale, météo, infos trafic, infos maritimes, jeux, événements, Radio 24, média radio à vocation locale en plein cœur d’un chaos granitique, réputé, et attirant chaque année plus de 300 000 visiteurs.

Au regard de la saison estivale prochaine, nous recherchons :

- un coordinateur d’antenne :

Bénévolat, disponibilité à partir de maintenant jusqu’à fin août, avoir un goût pour la musique, et l’organisation. Prendre des initiatives, personne de décision, vous aurez en main la gestion de l’antenne, en respectant les objectifs de la direction. « Avantage en nature » négociable.

- des animateurs :

Bénévolat, engagement sur 1 ou 2 mois selon disponibilités, émissions thématiques ou animation de flux, en VoiceTrack, ou PAD, toute expérience en radio sera la bienvenue. « Avantage en nature » négociable.

- des pigistes :

Bénévolat, avoir un certain goût et des facilités pour l’écriture, avec ou sans réelle expérience professionnelle en radio ou dans la communication. Gestion du pôle rédaction du site internet, durée d’engagement au choix selon disponibilités. « Avantage en nature » négociable.

Tout simplement passionnés, découvrez et rejoignez : une équipe dynamique, pleine de projets, ouverte d’esprit, toutes générations confondues, et une structure qui a su faire ses preuves dans un contexte économique et social, ou la création de nouvelles radios « de proximité » devient de plus en plus complexe.

Plus d’informations, éventuel CV, ou maquette par mail : jobs@radio-24.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tentant mais trop loin pour moi pour être bénévole désolé Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...