Gilou Posted May 16, 2011 Report Share Posted May 16, 2011 Bonjour à tous,Voilà j'ai repéré cette table de mixage sur le bon coin (http://www.leboncoin.fr/image_son/197965188.htm?ca=2_s) et je vais la voir Dimanche prochain (utilisation pour mon mini home studio).Mais j'aimerais savoir si certains ont déjà eu un Peavey entre les mains ? Qualité, etc... Voici une photo un peu plus réaliste: http://www.keymusic.com/gfx_productcode/XL/121466/Peavey-PV10-USB.jpgDe plus, la sortie "MON SEND" est-elle en quelque sorte une sortie sub ?Et j'en profite aussi pour avoir votre avis: j'ai aussi repéré plusieurs SM58 (relativement peu utilisé) sur le bon coin à 50 euros pièce. Est-ce une bonne affaire ou il vaut mieux prendre un Prodipe TT1 ? Je pencherais plus pour le SM58 mais j'aimerais votre avis.Voili voilou, Merci d'avance ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
max roach Posted May 16, 2011 Report Share Posted May 16, 2011 j'aimerais savoir si certains ont déjà eu un Peavey entre les mains ? Qualité, etc... De plus, la sortie "MON SEND" est-elle en quelque sorte une sortie sub ?Et j'en profite aussi pour avoir votre avis: j'ai aussi repéré plusieurs SM58 (relativement peu utilisé) sur le bon coin à 50 euros pièce. Est-ce une bonne affaire ou il vaut mieux prendre un Prodipe TT1 ? Je pencherais plus pour le SM58 mais j'aimerais votre avis.Bonjour,J'utilise depuis plusieurs mois une console comme celle-ci (pour des ateliers pédagogiques) et je dois dire que j'ai été agréablement surpris par la qualité de cette petite machine : Les préamplis micro sont très acceptable bien que le gain limité (avec des SM 58 il faut mettre à fond). Le souffle n'est pas trop présent, les EQ sont là surtout pour faire joli, mais le passe haut est bien pratique. les faders sont bien (enfin 60 c'est pas 120). La sortie USB semble de bonne qualité (toujours meilleure qu'une M-Audio Fast track pro). Les effets sont rigolos mais il ne vaut mieux pas trop s'en servir ou alors avec douceur !La sortie mon send est une sortie du mix des potards mon de chaque tranche, soit un sousmixage pour un mix casques en enregistrement ou un cue pour la pré-écoute.Pour les SM 58, je préfère personnellement un Mic d'occasion solide et qui a fait ses preuves ! Comme le 58 !J'espère apporter des éléments à ta réflexion.Cordialement Hervé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilou Posted May 16, 2011 Author Report Share Posted May 16, 2011 Merci bien, en gros avec la sortie mon send, en la configurant bien je pourrais par exemple discuter sur skype avec un inviter avant de la passer à l'antenne tout en diffusant la musique sur le main mix (en gros je mute l'entrée avec la musique, et je monte les potard "mon send" de mon micro et de l'entrée skype, c'est bien ça nan ?) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nat' Posted May 16, 2011 Report Share Posted May 16, 2011 L'idéal pour toi serait de pouvoir tester les 2 micros sur ta table. Je ne connais pas cette table, et on ne peut pas savoir quel est le son que tu recherches. Bien sur que le SM58 ou les beta 58 sont d’excellent micros mais le TT1 t'offrira au moins la qualité d'un beta 58. Link to comment Share on other sites More sharing options...
max roach Posted May 16, 2011 Report Share Posted May 16, 2011 Merci bien, en gros avec la sortie mon send, en la configurant bien je pourrais par exemple discuter sur skype avec un inviter avant de la passer à l'antenne tout en diffusant la musique sur le main mix (en gros je mute l'entrée avec la musique, et je monte les potard "mon send" de mon micro et de l'entrée skype, c'est bien ça nan ?)Yes monsieur, il s'agit d'un départ auxiliaire pré-fader, donc tu peux faire un n-1 pour envoyer sur un phoner.CDLTHervé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilou Posted May 31, 2011 Author Report Share Posted May 31, 2011 Pour ce qui serait intéressé par cette table, je viens d'en faire l’acquisition ce week-end. Je n'ai pas encore pu tout tester mais les débuts sont très prometteurs !! Beaucoup de possibilité en faites, mais un peu compliqué au début car cette table est quand même assez différente par rapport à une Behringer ;) La sortie USB offre un très bon son à première vue, en tout cas c'est mieux que la carte son intégré à ma carte mère.J'attends maintenant d'avoir les soussous pour m'acheter un TT1, 2 petites cartes sons et des câbles corrects pour relier tous ça :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.