Retransmission Live De Concerts

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 559 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

·1 messages

Bonjour à tous, j'espère que le sujet sur lequel je vais vous demander conseil n'a pas déjà été traité, si c'est cas je ne l'aurais pas trouvé durant mes recherches et je m'en excuse d'avance.

Alors je voulais avoir quelques précisions pour les retransmissions de concerts. Notre radio à fait un partenariat avec une association et un bar pour retransmettre les concerts sur notre antenne. L'assoc' nous fournit tout le matériel, (les micros pour le chant, les instruments ainsi qu'une table de mixage à brancher sur le PC portable qui centralise tous les flux afin de les envoyer via internet(.

Notre problème est justement cet envoi, on ne sais pas vraiment comment procéder, on avait pensé utiliser Skype, étant un logiciel de VoIP de soi disant "bonne qualité" mais on ne sais pas vraiment le résultat que cela nous donnera (si c'est pour avoir une mauvaise qualité, autant rien diffuser) la deuxième solution était d'ouvrir un flux shoutcast ou icecast depuis le PC dans le bar, pour pouvoir envoyer ça jusqu'au studio et ouvrir un player là bas qui nous permettrais d'ensuite envoyer le son en FM.

Voici donc ma question, est-ce qu'avec un bon matos, Skype peut il faire l'affaire, ou faut il mieux utiliser la deuxième solution ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Antoine

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

MaxvanMembres +
·122 messages

Je disais codec avec la numeris mais je sais que celui que j'ai peu fonctionner sans, c'est juste pour augmenter la qualité que l'on avais fais sa...

Essaye d'avoir les deux codec ip

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien