cc-andd Posted May 12, 2011 Report Share Posted May 12, 2011 Bonjour à vousJ'utilise Soundbooth(Adobe) pour de la petite prod de jingles pour mes web radios.Mon problème: j'aimerai reproduire un son type voix année 50 pour les jingles d'une radio dédier au son de la Motown, et sincèrement je trouve pas le bon réglage.De plus au niveau voix la forme de diction de l'époque, ben je n'y arrive pas...donc la aussi je prend conseil.Si un âme charitable avez une vague idée ou un tuto ça serait super.Merci à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nat' Posted May 12, 2011 Report Share Posted May 12, 2011 J'ai une vague idée !Essaye de trouver un plugin qui imite un beaux compresseur à lampe. Et utilise un micro de très bonne qualité. Quitte à rajouter un tout petit crépitement derrière. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sx29 Posted October 2, 2011 Report Share Posted October 2, 2011 Tu trouveras certainement de l'inspiration chez eux http://www.pams.com/myhometown.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Audrey Posted October 4, 2011 Report Share Posted October 4, 2011 J'ai une vague idée aussi...la voix des années 50, tu veux dire une voix un peu télphonique? Parce que si c'est ça, il y a une fonction très simple sur adobe audition : onglet effets spéciaux, voix téléphonique. Si cela peut t'aider... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Audrey Posted October 4, 2011 Report Share Posted October 4, 2011 Pour le crépitement si vous possédez Cubase SX il y a un plug-in fourni assez sympathique pour recréer le son d'un vinyle ( de neuf à cradingue, d'hier à aujourd'hui... ) à partir de n'importe quelle prise. que ce soit seulement sur une voix ou l'ensemble d'un morceau :Po Link to comment Share on other sites More sharing options...
steflcms Posted October 4, 2011 Report Share Posted October 4, 2011 j'utilise se plug, il est vraiment efficace si tu y ajoute une grosse compress pour etre vraiment audible.et il mérite même dans certain cas d'etre égalisé en sortie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.