Aller au contenu

Comparaison


zemak

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors tout d'abord je ne demande pas d'avis sur mon enregistrement juste j'aimerais savoir comment en disant exactement le même texte que "sncflui" à la seconde près cela donne un rendu sur mon speak "sncfmoi" ou j'ai l'impression d'aller 100 fois plus vite que lui alors que sont rendu est cool et on dirait qu'il prend son temps je dis exactement le même texte à la seconde. J'ai chronométré mais rien à y faire où c'est moi qui hallucine .

Merci à vous

Scnfmoi.mp3

Sncflui.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, c'est une question de débit, son débit plus rapide que le tien, lui permet des pauses respiration plus nettes, ce qui ponctue le message.

Il me semble que tes respirations sont presque des manques d'air après apnée et on entend des A aspirés de temps en temps au moment de la prise d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, c'est une question de débit, son débit plus rapide que le tien, lui permet des pauses respiration plus nettes, ce qui ponctue le message.

Il me semble que tes respirations sont presque des manques d'air après apnée et on entend des A aspirés de temps en temps au moment de la prise d'air.

enfaite non comme j'aie dit j'ai chronométré toutes les 5 secondes et je suis exactement au même endroit à la seconde prêt à la virgule aux points tout pareils

je pensais comme toi débit plus rapide mais non pas du tout.

enfin merci de ton avis et oui l'apnée c'est que je ne suis pas habitué à parler aussi vite franchement sa débite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impossible d'imiter parfaitement son speak.

Déjà, vous n'avez pas la même expérience, ça se ressent au niveau de tes respirations, et de tes débuts de phrases..

Ensuite, tu n'as pas le même matériel, du moins je ne pense pas.

Et enfin, la voix n'est pas du tout la même, du coup, ton speak ne rend pas du tout pareil que le sien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfaite non comme j'ai dit j'ai chronométré toute les 5secondes et je suis exactement au même endroit à la seconde prêt à la virgule au points tout pareil

je pensais comme toi débit plus rapide mais non pas du tout.

enifn merci de ton avis et oui l'apnée c'est que je ne suis pas habitué à parler aussi vite franchement sa débite .

Si, je confirme l'avis de Balvenie. Son débit est plus rapide que le tien, ce qui lui permet d'avoir des pauses plus marquées. Au final, cela donne le même temps, mais sa donne un résultat plus "aéré".

Preuve à l'appui, j'ai sélectionné le même morceau de phrase dans les deux fichiers:

post-55-0-30710200-1305125967_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfaite non comme j'ai dit j'ai chronométré toute les 5secondes et je suis exactement au même endroit à la seconde prêt à la virgule au points tout pareil

je pensais comme toi débit plus rapide mais non pas du tout.

enifn merci de ton avis et oui l'apnée c'est que je ne suis pas habitué à parler aussi vite franchement sa débite .

Oui tu es au même endroit mais comme il débite plus vite, il a plus de temps pour respirer et cela rythme son message.

Le lièvre et la tortue peuvent arriver en même temps, si le lièvre fait des pauses régulières pour reprendre son souffle. :lol:

La tortue a fait le trajet rapidement de peur de perdre, n'a pas fait de pauses pour respirer et arrive tout essouflée. :sad:

Le lièvre arrive frais comme un gardon ! :grin:

Il est le lièvre tu es la tortue. :rolleyes:

Relis ce que tu m'as dit et tu verras que la logique est là .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enifn merci de ton avis et oui l'apnée c'est que je ne suis pas habitué à parler aussi vite franchement sa débite .

Le montage, tu connais ? (attention, quand on monte du talk, il faut laisser respirer !)

(Pour les radios "excitées", un poil de timestretch, mais ne pas abuser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais laisser tomber l'affaire Lol je demande pas de comparer le matos pour infos car entre goom et moi ^^ ni de comparer le montage... car ce n'est pas non plus une maquette

"merci à vous tous"

certains mon aidé c'est déjà sympa

a+

ps : je pense aussi qu'il timestretch car tout leurs speaks sont à la seconde prêt ils ont 21 flashs différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon pro n'a pas forcément besoin du time strecht.

Il écrit son texte et sait au départ ce qui va tenir dans un temps donné. Ensuite il adapte son débit au besoin pour faire le temps. Et si ce n'est pas du direct, il peut se reprendre.

Le montage avec tous ses artifices, prend beaucoup de temps, et le temps c'est ....................du temps :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon pro n'a pas forcément besoin du time strecht.

Il écrit son texte et sait au départ ce qui va tenir dans un temps donné. Ensuite il adapte son débit au besoin pour faire le temps. Et si ce n'est pas du direct, il peut se reprendre.

Le montage avec tous ses artifices, prend beaucoup de temps, et le temps c'est ....................du temps :unsure:

Si ce n'est pas du direct il peut se reprendre... là ou il a foiré... Donc montage...

Je ne parle pas de saucissonnage, mais de montage comme on en fait dans toutes les rédactions, même les plus professionnelles !

(Quant au time-stretch, j'ai bien précisé: pour les excités du débit uniquement... et les machines à pubs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais laisser tomber l'affaire Lol je demande pas de comparer le matos pour infos car entre goom et moi ^^ ni de comparer le montage... car ce n'est pas non plus une maquette

Ce n'est pas une question de matos... Un simple éditeur basic suffit. Essaye d'enregistrer ce speak en plusieurs fois, ce qui peut te permettre de mieux gérer tes respirations. Et si tu lis un truc écrit, pense à le mettre en forme avant de le lire (ponctuation, séparation des phrases).

Par exemple, ceci n'est pas très lisible:

Selon que notre idée est plus ou moins obscure l’expression la suit ou moins nette ou plus pure. ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément.

Alors que ceci l'est plus:

Selon que notre idée est plus ou moins obscure,

L’expression la suit, ou moins nette, ou plus pure.

Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement,

Et les mots pour le dire arrivent aisément.

(Boileau, l'art poétique, à méditer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frederic Mitterand?! ok je sors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ben

Un jour Socrate, un jour Boileau .....

Que sera-ce demain ?

:mrgreen:

Si vous insistez... A lire à voix haute...

Vous me connaissez mal, la même ardeur me brûle,

Et le désir s'accroît quand l'effet se recule.

(Corneille, Polyeucte, Acte I Sc. I)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous insistez... A lire à voix haute...

Vous me connaissez mal, la même ardeur me brûle,

Et le désir s'accroît quand l'effet se recule.

(Corneille, Polyeucte, Acte I Sc. I)

On est hors sujet, mais on s'en ....

Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes

Racine, Andromaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...