Aller au contenu

La Radio, Passion Ou Metier ?


Kaiz3r63

Messages recommandés

je répondrais en juillet xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivé par hazard puis passion puis réalité en voyant la feuille de paye et l'abus des radios qui utilses les cui cae 20h la semaine , heureusement je suis en cdi 30h plus que le smic et je pense que j'ai déjà beaucoup de chance pourtant c'est nul.... mais moi je part de ce milieu après 5ans je souhaite gagner plus et c'est pas la radio qui m'apportera cela .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Arrivé par hazard puis passion puis réalité en voyant la feuille de paye et l'abus des radios qui utilses les cui cae 20h la semaine , heureusement je suis en cdi 30h plus que le smic et je pense que j'ai déjà beaucoup de chance pourtant c'est nul.... mais moi je part de ce milieu après 5ans je souhaite gagner plus et c'est pas la radio qui m'apportera cela .

Et pratiquement aucune possibilité d'évolution ou de promotion.

J'en vois tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

une passion depuis plus de 30 ans les fameuses annees 80.

je n'ai pas pu realiser ce reve en 1983 faute d'avoir une frequence, a l'epoque c'etait michelle Cota

qui les distribues, tente par le pirates sans suite.

j'aurais aime en faire un metier, d'une part par passion puis aussi cela aurait permis de travailler

en faisant une chose que l'on aime.

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a des (rares) exceptions , mais il ne faut pas laisser croire que tout le monde est bien lotti côté salaire en radio.

Je vois des radios pratiquement tous les jours et suis bien placé pour la véracité de mes propos.

Les mieux servis sont ceux qui sont sur les réseaux et certaines B.

Pour les autres ce sont les contrats aidés sans avenir, et ce d'autant qu'il n'ont à la base aucune formation, simplement la passion, qui permet tous les niveaux d'exploitation. Le monde de la radio n'est pas bisounours (comme ailleurs).

Si quelqu'un me dit qu'il veut faire da la radio, pour "passer de la musique et faire des speaks" sans formation background, je le décourage fortement, car un jour il se reveille avec une femme, des gosses, des crédits, et la galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec tes propos

une passion ne veut pas automatiquement un metier

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...