Aller au contenu

Amplifier Son Traitement


Romanou

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, depuis un certain temps, je monte des spots publicitaires mais je ne suis pas satisfait du niveau sonore que je trouve bine bas (pourtant je l'ai normalisé).

Je vous joins ici un liner de Virgin radio qui ne sature pas et qui pourtant ne sature pas, c'est ça que je ne comprends pas ! Je voudrais arrievr au même résultat.

(je vous joins également en exemple un spot pub).

Merci d'avance de votre aide,

Romanou

spot.mp3

liner.MP3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu normalise, ca monte la plus haute crête à 0 dB, il en reste toujours des plus basse.

Si tu utilise un traitement Softawre (comme Audition) tu peux utiliser l'effet "limite fixe à -0.1db" qui peut être te plaira.

Par contre si tu traites avec du hardware, ça dépend de la machine.

Sur le son de Virgin c'est plus le traitement de la voix et donne cet effet qui sature un peu. Pas vraiment le traitement du liner.

Je l'ai fait pour toi avec Audition, écoute le résultat.

SPOT RADIOS-fr.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut penser qu'il y a des traitements de son dans les radios ... Donc booster un max ses spots pub, ce n'est pas l'idéal... surtout qu'a l'écoute çà peut être désagréable si tu as un spectre qui talonne déjà en permanence à 0db ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut penser qu'il y a des traitements de son dans les radios ... Donc booster un max ses spots pub, ce n'est pas l'idéal... surtout qu'a l'écoute çà peut être désagréable si tu as un spectre qui talonne déjà en permanence à 0db ...

Je sais je sais, c'est pour cette raison que je pense que je vais rester comme avant. Mais c'est bon à savoir si on veut l'utiliser pour une autre raison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...