Aller au contenu

Besoin D'aide: Catégorie Et Caractéristiques (Rs2)


Adrien-NapNap

Messages recommandés

Bonjour,

Après lecture du manuel en anglais, je n'arrive pas à comprendre comment classé mes morceaux...

Je m'explique, quand on ajoute un morceau sur RS2, on à le choix entre:

* Catégorie 1 avec 3 sous dossier qui comportent eux même 10 catégories (classic, current 1, current 2, current 3, hot current, not entered, oldies 1 oldies 2, oldies 3 et re-current)

* Catégorie 2 avec le choix des styles de musique (la j'ai compris :grin: )

* Catégorie 3 avec 4 sous-catégorie (hard, medium, not entered, soft)

* Caractéristiques avec le choix de 9 priorités (priorité 1, priorité 2, etc...)

A quoi correspond chaque catégorie et sous catégorie? Que doit ton séléctionné?

Voila ce que dit le manuel (traduit avec google traduction...):

Il ya 3 basic catégories liées à la nature de la musique (vous pouvez déclarer jusqu'à 3 types différents), 3 catégories pour les fonctions spéciales des chansons et 1 "priorité" catégorie où vous réglez la fréquence à laquelle la chanson sera diffusée (uniquement pour les automatisés de radiodiffusion). Une chanson avec la priorité 1 seront diffusés le plus souvent tous les souvent l'autre, avec 2 de moins que ceux avec la priorité 1, avec 3 moins souvent que ceux de 2 et 1, etc dans les "Propriétés chanson" image que vous pouvez remarquer un commentaire vous voudrez peut-être.

Merci d'avance,

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas si simple, je n'aurais pas posé cette question sinon... :grin:

Voici un imprime écran de Jazler RS2:

01.5.jpg

Que choisir?

Car dans la catégorie 1, j'ai le choix entre 3 sous dossier qui comportent eux même 10 catégories (classic, current 1, current 2, current 3, hot current, not entered, oldies 1 oldies 2, oldies 3 et re-current) et dans les caractéristiques j'ai le choix entre 9 priorités (priorité 1, priorité 2, etc...) ?

Merci d'avance,

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, en réalité, c'est "aussi simple que ça".

Jazler te permet de définir 3 catégories pour un même son, parmi un ensemble de 10. T'en mets 1 ou 3 (tu mets "not entered" pour 2 d'entre elle si tu ne veux en gérer qu'une).

Quand aux priorités, faudrait voir ce que ça veut dire pour jazler, mais t'y mets bien ce que tu veux !! Ce qui compte, c'est comment cette règle sera paramétrée pour la programmation musicale. Du coup, pour savoir le sens à lui donner, il faut que tu regardes comment tu peux la paramétrer pour la diffusion....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Oui c'est cela... la catégorie 1 te permet de la classée en Oldies et Pop Rock (tu peux en ajouté ou les modifiés).

Comme ca quand tu crée ta prog ton titre sera appeller quand tu choisiras Oldies, mais si tu veux faire une emissions toute catégorie mais que pop rock, ca ira chercher tous les tag Pop Rock

Tu peux aussi faire cette recherche via la catégorie 2 (ce n'était qu'un exemple)

Pour la catégorie 3 je ne sais pas trop s'il s'agit du mood ou de l'énergy du morceau... mais apres c'est toi qui l'interprete comme tu veux.

Et enfin la propriété te donne la possibilité (comme sur RCS) de créer une profondeur de titre. Cela veut dire que tu as un format hit and dance mais que tu veux que Katy Perry et Lady Gaga passe plus souvent, tu les places dans des propriétés au plus proche de 1.

Perso je me pose des questions sur la partie "Propriété des chansons" ? que mettez vous dans ce champs libre ?

Je trouve juste domage que sur Jazler on ne puisse pas associer deux artistes ou un groupe a un chanteur. Par exemple John Lenon et les Beatles, ou Serge Gainsbourg & Eddy Mitchel ?

Comment géré vous ce soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je trouve juste domage que sur Jazler on ne puisse pas associer deux artistes ou un groupe a un chanteur. Par exemple John Lenon et les Beatles, ou Serge Gainsbourg & Eddy Mitchel ?

Comment géré vous ce soucis ?

Tu prends celui que tu preferes... :D ou tu crée une fiche artistes avec les 2 noms....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais par exemple si je lui met deux noms dans la fiche artiste pour lui c'est un artiste a part entiere.

Par exemple U2 et Green day en duo

3 possibilités :

1. Artiste fiche : U2 (mais dans ce cas, il peut me mettre un green day juste derriere)

2. Artiste fiche : Green Day (meme soucis)

3. Artiste fiche : U2/Green Day (et la il risque tout de meme de me placer un U2 ou un Green Day juste derriere)

Voila la vrai question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3. Artiste fiche : U2/Green Day (et la il risque tout de meme de me placer un U2 ou un Green Day juste derriere)

oui, dans ce cas la probabilité est quand meme tres mince...

je pense que dans ton cas, tu devrait creer un categorie DUO, comme cela lorsque tu fais ta programation et tes planning par heure, tu sais exactement quand est ce que ce titre va etre diffusé.

Il faut aussi que tu saches, que toi, si 1 artistes passe 2 fois de suite, tu va te dire que c'est pas tres pro...alors que l auditeur moyen qui ecoute ne va meme pas s'en rendre compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...