Aller au contenu

Niveau Sonore


bibendum

Messages recommandés

bonsoir

comment faire le bon reglage pour avoir le meme niveau sonore quand le son vient d'un lecteur cd et peut etre mixer avec le son venant d'un ordinateur le tout passant par une table de mixage, y a t'il des astuces ou autres ?

on sent de suite que le son n'a deja pas la meme qualite en etant d'un cote qualite cd et de l'autre MP3

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

En théorie, il ne devrait pas y avoir de différence de niveau.

Dans un premier temps, il serait bon de refaire les niveaux d'entrée sur ta console de tes 2 sources. Cela te permettra de faire des enchainements sans avoir de trop grosses disparités de niveau.

Tu parles d'une différence de qualité entre le CD et ton MP3. Dans ce cas aucun appareil ne rattrape la qualité d'un MP3 foireux.

Je te conseille donc de revoir l'encodage de tes sons. Il y a certes une différence entre MP3 et linéaire. Mais dans des conditions d'écoute classiques, tu ne devrais pas trop sentir cette différence.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

merci pour les reponses cela me donne deja un apercu

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait des comparaisons en mettant le PFL de la console en action sur les deux sources pour avoir l'affichage du niveau sonore:

le cd dans la platine cd le potentiometre de la console qui gere la platine cd a 10 puis le meme cd dans le lecteur cd du PC et le potentiometre qui gere la sortie line correspondant au PC sur la table a 10 aussi le son est quasiment identique en volume

il faudrait que je compare maintenant entre la platine cd et une musique MP3 enregistre sur mon disque externe, la je pense avoir une difference sonore, mais il faut que je compare avec la meme musique.

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...