Aller au contenu

Besoin de conseils pour acquisition carte son.Merci d'avance


radiochris

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permet d'ouvrir un nouveau topic en parallèle de mon autre sur le matos radio car il n'est pas dans la même catégorie.

J'aurais besoin de savoir ce qui est le mieux au niveau carte son pour envoyer en broadcast sur le net.

Je pense qu'il faudrait mieux entrer en xlr dans la carte son tout ce qui sort de la table de mixage, et ce, afin d'eviter de perdre de la qualité, non ?

Quels cartes sons pourrais correspondre à mon besoin ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais preciser que je ne veux pas de carte gadget. Il y en a une qui me sert a sortir du pc pour entrer sur ma table numérique, elle ne sert qu'à sa et une qui recoit le signal final pour le difffuser.

Pour la premiere j'ai pensé a une terratec phase 22

Pour la deuxième, une m-audio Delta 1010 LT

Qu'en pensez vous ?

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

là tu parles presque de cartes sons dédiées à l'enregistrement en home-studio! Mais la radio n'est elle pas une sorte de home-studio?

A condition d'avoir le porte monnaie solide, tu peux te diriger vers ce genre de cartes sons, le mieux étant d'avoir un tout numérique

Sortie de la carte son pour la zic en Digital (D)

Table de Mix (D)

Entrée de ta carte son en (D)

Vous me direz le micro n'est pas numérique, de toute façon, le micro est toujours le point faible de n'importe quelle installation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permet d'ouvrir un nouveau topic en parallèle de mon autre sur le matos radio car il n'est pas dans la même catégorie.

J'aurais besoin de savoir ce qui est le mieux au niveau carte son pour envoyer en broadcast sur le net.

Je pense qu'il faudrait mieux entrer en xlr dans la carte son tout ce qui sort de la table de mixage, et ce, afin d'eviter de perdre de la qualité, non ?

Quels cartes sons pourrais correspondre à mon besoin ?

Merci d'avance.

Ici j'utilise des cartes Echo Mia Midi autant en prod qu'en diff antenne, excellente carte, E/S simetriques.

Je les ai achetées pas trop cher chez Playback.

W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...