Aller au contenu

Combien De Temps Pour Federer Unae Audience Stable?


bobbychon

Messages recommandés

Bonsoir,

Nous sommes une webradio depuis 2 ans maintenant et avons en moyenne une 50ène d'auditeurs par soir, nous trouvons sa plutôt conforme à nos attentes et assez stable, mais peut-être que pour d'autre ce serrait insuffisant !

Tout dépend donc de ce que nous avons comme attentes (si je vises les 10 auditeurs et que j'en ai 40 je serai hyper satisfait, mais si j'en vise 200 et que j'en suis "seulement" a 100 je trouverai sa peut être insuffisant alors que c'est déja énorme pour une webradio !)

Amicalement,

Antho' :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

je me permet de faire remonté ce sujet car je n'y ai pas vraiment trouvé ma réponse.

Je suis en projet de création d'une webradio, mais avant de me lancé il me faudrait des chiffres histoires de ne pas vogués dans le brouillard.

Ma principale question est : a Partir de quand dis t'on d'une webradio quelle a une bonne audience ?

D'après vous ! Personnelement je viens du milieu de la FM (réseau et grosse régionnale) donc les audiences web me sont totalement inconnue.

Croyez vous que 2000 ou 3000 auditeurs par jour soit faisable (facilement)?

J'ai lu quelque part sur ce sujet que l'un d'entre vous fait 50 auditeurs dans la soirée... mais une soirée c'est 1h, 4h ? Je sais que vous êtes un peu les pionniers avant qu'un jour la webradio se démocratise et donc que les statistiques et les chiffres sont chancelants mais pourriez vous m'aiguillez s'il vous plait.

Vous pouvez s'il vous le souhaitez m'ajouter via skype "gael.squiban"

Belle journée

Gael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de webradio, mais tout dépends de tes objectifs des moyens mis en œuvre en terme de programme, de technique et de communication.

Si tu as dépensé 10 000€ pour te retrouver avec 50 auditeurs je suis pas sur que ce soit une audience satisfaisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je pense

Je n'irais pas a depenser jusqu'au 10000 euros, je suis reponsable via mon entreprise d'une radio régionnale et on a jamais dépensé tant de budget.

Il existe plein de solution pas cher (voir meme gratuite) pour faire de la promo.

Je pense que mon studio ne dépassera pas les 6500 euros de matos (j'ai prévu juste mais pro). Mais j'espere bien avoir rapidement des auditeurs apres son lancement. je vise les 100 auditeurs par heure apres 6 mois et péréniser vers 500/h en 2 ans. Je parle d'heure de journée, la nuit n'étant pas comptée.

Vous qui avez l'expérience, pensez vous que ce soit possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je parlais de 10 000€ c'était un exemple ;)

pour 6500€ tu devrais être assez large en budget pour le studio. Je pense que la comm gratuite c'est bien mais je suis pas sur que cela soit suffisant pour le lancement d'un projet d'envergure. Après tout dépends de ta cible de ton réseau déjà existant ect.

sinon ton patron ne ferais pas de grosse campagne de pub ;) en sachant que pour les générations ayant évolué avec la radio et non la webradio ce n'est pas forcement un reflexe de cliquer sur un lien pour écouter la radio donc il faut je pense, montrer que tu es la. Après il y a différentes façon de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention l'audiance d'une radio FM n'ai pas la même qu'une Webradio.

Faire 1000 auditeurs en FM sera toujours plus simple que en webradio, car tes auditeurs pourrons t'écouter dans leurs voitures, au travaille, ... tout ça facilement.

Alors que en Webradio, c'est beaucoup plus dur, l'auditeurs doit se connecter sur internet pour t'écoutez. Donc tu ne pourras pas être écoutez partout.

Donc n’espère pas faire 1 000 auditeurs du jours au lendemain, aujourd'hui les webradio se compte en millions ! Il y a les Webradio dites Pro et d'autres plus amateurs.

Si tu veut un conseil pour faire plus d'audience, passe en FM ( environs 70 000€ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention l'audiance d'une radio FM n'ai pas la même qu'une Webradio.

Faire 1000 auditeurs en FM sera toujours plus simple que en webradio, car tes auditeurs pourrons t'écouter dans leurs voitures, au travaille, ... tout ça facilement.

Alors que en Webradio, c'est beaucoup plus dur, l'auditeurs doit se connecter sur internet pour t'écoutez. Donc tu ne pourras pas être écoutez partout.

Donc n’espère pas faire 1 000 auditeurs du jours au lendemain, aujourd'hui les webradio se compte en millions ! Il y a les Webradio dites Pro et d'autres plus amateurs.

Si tu veut un conseil pour faire plus d'audience, passe en FM ( environs 70 000€ )

Mon but n'est pas de faire de l'audience mais de savoir ou je vais me situer dans l'audience de ma radio par rapport aux autres. Bien que je ne doute pas que chaque webradio soit différente il est bon de connaitre les échelles de valeur.

Je ne veux pas etre celui qui arrive a faire 1000 ou 10000 auditeurs, je veux simplement reussir a proposer un programme qui touche ma cible.

Je crois vraiment en l'aventure webradio. Je connais par coeur la FM et je pense que le CSA a tellement bétonné l’expansion et le GIE a tellement asservie le coté créatif qui a fait les heures de gloire de la fm qu'aujourd'hui nous pouvons repartir sur de bonne base....

Quand a l'écoute ... effectivement une webradio a du mal a suivre les gens en dehors de leur domicile, mais c'est aussi a nous de leur montré que tout est possible.

J'aime les défits et je mettrais tout en oeuvre pour que ca fonctionne au mieux.

Question : Un de mes amis a sa webradio en autoentrepreneur (popradio)

Mais vous, j'ai cru comprendre que vous etes tous en associative. Vous pensez que c'est possible d'être commerciale?

Merci bien en tout cas pour tous vos renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : Un de mes amis a sa webradio en autoentrepreneur (popradio)

Mais vous, j'ai cru comprendre que vous etes tous en associative. Vous pensez que c'est possible d'être commerciale?

Merci bien en tout cas pour tous vos renseignements.

Bien-sûr c'est possible d'être commerciale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...