Aller au contenu

Les Radios Pirates ?


Verti

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai regardé hier soir, le film "Good Morning England", traitant le sujet des radios pirates en Angleterre dans les années 1960 / 1970, et plus particulièrement celui de Radio Rock.

J'ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis hier:

Au début du film, les textes insistent assez sur le fait que ces radios n'enfreignent aucune loi en vigueur (du moins, avant qu'une loi les interdisant soit promulguée). Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ces radios sont tout de même appelées "Radios Pirates" si elle ne sont pas illégales <_< ?

Merci d'avance pour vos réponse ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Verti va voir sur cette page web tu auras certainement la reponse a ce que tu cherches, si tu veux bien te donner la peine

de tout lire.

http://www.offshoreechos.com/Main%20page%20fr.html

amities philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces premières radio pirates, contournaient le monopole de la radiodiffusion en Grande Bretagne.

Elles émettaient en AM PO depuis des bateaux ancrés à la limite des eaux territoriales, vers l'embouchure de la Tamise

La première et plus célébre, Radio Caroline (qui a connu plusieurs époques), et ont suivi Véronica, Mi Amigo, Radio Nordzee entre autres.

Elles étaient entendu dans le nord de la France et préfiguraient ce que sera ensuite Salut les Copains et la FM 20 ans plus tard.

L'essentiel est dans le site cité par Bibendum y compris des extrais sonores (c'était de l'AM).

Beaucoup de teenagers du nord ont connu ces radios et les animateurs comme Rosco, un des plus célébres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces precisions balvenie

a l'epoque dans les annees 80 apres la liberation de la bande FM Rosko faisait une emission sponsorises par une grande marque de chewing gum

cette derniere etait produite dans ces studios de L.A et vendu a des stations FM en France, je peux vous dire pour les avoir suivis que c'etait un sacree animateur et un fabuleux createur de jingles. j'en avais retrouve des traces sur le net je ne sais plus ou.

certains jingles de radio london et autres stations des annees 70 meritent d'etre ecoutes, ils sont vraiment fabuleux.

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces precisions balvenie

a l'epoque dans les annees 80 apres la liberation de la bande FM Rosko faisait une emission sponsorises par une grande marque de chewing gum

cette derniere etait produite dans ces studios de L.A et vendu a des stations FM en France, je peux vous dire pour les avoir suivis que c'etait un sacree animateur et un fabuleux createur de jingles. j'en avais retrouve des traces sur le net je ne sais plus ou.

certains jingles de radio london et autres stations des annees 70 meritent d'etre ecoutes, ils sont vraiment fabuleux.

philippe

J'ai un énorme regret, j'avais à l'époque un 33t avec les jingles et autres indicatifs de toutes ces radios fabuleuses.

Je l'avais mis sur bande, et :x :x :mad: :evil: :angry: je ne retrouve plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regarderais moi aussi j'avais un 33t de jingles de radio couleur rouge il s'ouvrait comme un livre et de chaque cote a l'interieur des photos de studio radio americains et autres je dois l'avoir a la cave.

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos ! Donc si je comprends bien, ces radios étaient dites "pirates" par les gouvernements qui ne pouvaient pas les encadrer, mais n'avaient en soi, rien d'illégal, et le terme le plus approprié est "radio offshore" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regarderais moi aussi j'avais un 33t de jingles de radio couleur rouge il s'ouvrait comme un livre et de chaque cote a l'interieur des photos de studio radio americains et autres je dois l'avoir a la cave.

philippe

Si tu as et si tu es d'accord, je sui preneur d'un CD.

Le mien ce n'était pas ça, mais celui là m'interesse aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme est de transferer le vinyl en cd, je n'ai plus de platine j'ai revendu ma barthe rotofluid

par contre je te rechercherais sur le net tu dois pouvoir trouver ces jingles pas tous peut etre mais la plupart.

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme est de transferer le vinyl en cd, je n'ai plus de platine j'ai revendu ma barthe rotofluid

par contre je te rechercherais sur le net tu dois pouvoir trouver ces jingles pas tous peut etre mais la plupart.

philippe

OK,

Tu es où bibendum ?

Clermont Ferrand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je suis dans le departement 66

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...