Aller au contenu

Demande Info Sur Pc 1101 De Chez Orban


olive96

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir la carte PC 1101 de chez Orban.

Toutefois avant de débourser environ 1.500 EUR, j'aurais voulu avoir quelques infos complémentaires.

Est-ce que cette carte donne de meilleurs résultats que Sound Solution ou BREAKWAY BROADCAST.

J'ai testé BREAKWAY BROADCAST et je trouve que les réglages ne sont pas nombreux, seulement une bonne dizaines de préselections sans rien pouvoir changer soi-même !

Du coup, je pense m'orienter vers la carte ORBAN.

Est-il possible avec cette carte de lire un fichier avec winamp et de l'écrire directement sur disque dur avec l'otion write to disk ?

La qualitée de traitement est-elle au rendez-vous, à la limite si quelqu'un à cette carte qu'il upload un fichier démo sur ce forum.

Je suis juste un fan de traitement de son et j'ai pris goût au son traité il y a 20 ans lorsque j'avais la chance d'écouter skyrock (du temps de la superradio) au casque directement à la sortie du MVR128, les connaisseurs comprendront.

Je vous remercie d'avance, bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus il ya de réglages, plus c'est difficile à régler, ce qui ne veut pas dire que le résultat sera meilleur, souvent loin s'en faut

Puisqu'il est question d'Orban, l'ancêtre 8100 avec seulement quelques "boutons" donnait et donne toujours une excellent résultat, même entre les mains les moins expertes.

A moins que vous ne soyez ingénieur du son diplômé (vous n'auriez pas alors posé ces questions) commencez par vous faire la main avec des process gratuits pour voir ce dont ils sont capables, et comment cela fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'interesse :grin:

Pas de problème: http://tmsweb.dnsalias.com/ss_user_presets.htm

Tu télécharges le premier preset et après tu les met dans le répertoire où t'as installé Sound Solution ;)

C'est compatible avec la version 1.31 de Sound Solution (la version plugin de Winamp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...