Bonjour à tous,
Avant de commencer, je précise que j'ai utiliser la fonction recherche déjà un grand nombre de fois mais là j'ai quelques questions dont je n'ai trouvé réponse nul part ;)
Voilà, dans le cadre de la création d'une webradio/radio associative cette été, je me renseigne sur les différents types de matos et je voudrais d'abord avoir votre avis sur différents éléments que j'ai retenu pour l'instant pour un budget d'environ 5000euros:
- Table de mixage: D&R AIRMATE USB (http://www.d-r.nl/AIRMATE/AIRMATE.htm)
- 2 micros (animateurs principales): je suis sur ce point pas vraiment fixé, j'ai bien sur pensé au SM7 mais besoin d'un gros traitement derrière, j'hésite pas mal entre les Rode Procaster/Broadcaster, Neumann BCM 705 (un peu cher tout de même)... J'aimerais un micro qui ne nécessite pas forcement de traitement derrière, après des simples Ludovic Lanen suffirait peut-être ?
- 3/4 micros Prodipe TT1 Ludovic Lanen (pour faire plaisir à certains :P) pour les talks à plusieurs, enfin sans rire j'ai été assez conquis par ce micro grâce à ce test bien sympa d'un internaute: http://fr.audiofanzine.com/microphone-dynamique/prodipe/TT1-Ludovic-Lanen/forums/t.445954,audio-test-shure-sm58-prodipe-tt1-voix-parle-chant.html
- Traitement son final: Sound Solution
- 2 PC: un de diffusion/playlist allumé 24h/24 qui gérera donc le logiciel d'automation (un logiciel à me proposer: gratuit ou pas trop cher^^ pour l'instant j'ai pensé à MyRadiomatisme ou ZaraRadio) et Sound Solution (avec Winamp) + envoie du flux final au serveur de streaming et un autre PC pour les horaires d'émissions avec surement mAirList comme logiciel, il sera donc surement muni de 2/3 écrans (si vous avez des configs à me proposer qui ont fait leurs preuvent n'hésité pas ;)). Budget PC en tous environ 2000/2500euros
- Carte son: une à me proposer ? En restant dans les 50/100euros tout de même
Voilà je pense avoir fait le tour sur le matos que j'ai retenu jusqu'à maintenant :)
J'ai maintenant quelques questions au niveau de la Airmate:
- On peut voir dans cette vidéo que le gars a réussi à configurer les Starts avec mAirList (faut-il utiliser une interface spéciale pour relier les jacks 6.35 des Starts au PC ou les câbles USB peuvent servir direct d'interface ?
- Ensuite l'insert téléphonique est-il de bonne qualité ? Et pour les branchements en gros je vais juste de ma box à la table (entré wall) puis de la table à mon téléphone, c'est bien ça ?
Voilà, le budget final sera surement de 10 000 euros mais je préfère pour l'instant réservé la moitié de cette somme dans les charges annexes: box internet, mobilier, rénovation local...
Merci d'avance pour vos avis, remarques, réponses, critiques.. :D