Aller au contenu

Enjoy Et Sa Programmation


JohnCR

Messages recommandés

oula c'est le gros pavet dans la gueule qui vient de sortir! trop fort!

Bravo au rédacteur qui a enfin choisi de le dire !!!

Pour info j'ai une émission ou je reçois des artistes indé tous les mois. Quand je les reçois cela à un coût de près de 500€ par émission j'ai 3 ingénieurs son un studio d'enregistrement et tout le matériel qui va avec à disposition, plus une dizaine d'heure dans le studio) aucun artiste ne paie pour venir chez moi et aucune radio qui nous difuse dépense un kopec pour la diffuser alors que nous sommes totalement autofinancé! (et nous fêtons nos un an!!) Alors Enjoy qui demande de la tune aux artistes indé pour faire son job ça me fout la gerbe! En esperant que cete magouille va être connu par le plus grand nombre...

Et à la base je n'ai rien contre enjoy!

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh eh eh, en effet le site a mis le doigt sur un sujet très délicat, et ils on plus que raison en tout cas sur la partie "Programmation"... Dans mon ex radio (bon d'accord on avait pas les chiffres d'enjoy) la campagne de pub pour un mois était de 20 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est pas question de jalousie... pour connaître un peu le rédacteur il a pas à rougir devant enjoy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula oui ça pique un peu pour Enjoy là, en tout cas j'ai au moins appris un truc, c'est qu'on ne peut ce fier au nombre d'auditeurs afficher sur leur site. Et c'est vrai que c'est franchement n'importe quoi de faire payer 500 euros les artistes pour une prod qui coûterait au max 50euros :s

Et les animateurs qui toutes les 2min ce "vantent" en disant: "Bienvenue sur la première webradio de France", c'est vraiment n'importe quoi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut vendre de la pub honnêtement " bonjour monsieur, radio tartempion nous avons environ 3000 auditeurs par jour , nous vendons des espaces publicitaires avec un coût de diffusion de 3 € le passage en 30 " la fabrication de la maquette est a 59 € (houa 20 euro de marge sur la maquette)

"

hé voila c'est simple d'être honnête et ça peut rapporter plus longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que l'argumentation du webzine tiens la route... plus que les chiffres que vous avancez. Faites appels à médiamétrie et prouvez aux détracteurs qu'ils ont tords et la vous aurez une porte grande ouverte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je rajouterais comme j'ai deja dit plus haut, tu peux faire de la pub sur ta radio mais par contre de la à arnaquer des artistes indépendants il y a une marge. Car faire payer des artistes pour être programmer chez vous ça s'appel pas autrement que de l'arnaque...

C'est dommage car vous tâchez le travail de centaine de webradio qui ont un vrai but culturel et non financier. Pour quelques € vous bousillez un média! La suite c'est quoi?! vous allez demander de la tune à l'afp pour utiliser leurs news?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais franchement (je viens ici pacifiquementje previent :) ) je ne suis pas sur que Médiamétrie soit fiable dans son mode de calcul. Et pourquoi prouver quoi que ce soit ? Nous n'avons mis le couteau sous la gorge de personne pour acheter des espaces pubs. Et pour exemple Pascal Mono (qui a jadis fait une téléréalité) à pris un contrat pub chez nous et aujourd'hui son titre ce retrouve en tête de notre classement généré par les votes des auditeurs...La preuve que ces artistes peuvent ce faire connaitre ! C'est mon avis et chacun à le sien et je le respecte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Mais franchement (je viens ici pacifiquementje previent :) ) je ne suis pas sur que Médiamétrie soit fiable dans son mode de calcul.

Fiable ou pas, tout le monde a le même mode de calcul, donc la comparaison est possible ! L'important est surtout de mettre tout à plat pour quz chacun soit sondé sur la même base.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors attention je discute et je ne suis pas entrain de t'insulter donc soyons tranquille;)

Médiamétrie à certes des méthodes de calcul qui peuvent être discutable sur le plan de la fm, ce pendant pour les webradios ils ont sorties un lecteur html me semble t-il afin de comptabiliser l'audience. Cependant médiamétrie c'est officiel donc difficilement contestable tant dis que la les chiffres vous pouvez sortir ceux qui vous arrangent ou les gonfler dans le pire des cas.

Pascal Mono?! inconnu au bataillon... c'est bien au moins il va pas avoir l'impression de payer pour "rien". Mais facturer 400€ pour mettre le single dans l'automate c'est franchement abusé. Quand je vois que je passe 12 heures en studio pour chaque artiste que je reçois... je reste sur le cul loool moi aussi jvé faire payer les artistes 850€ de frais technique et a 900€ on prends les repas en charge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiable ou pas, tout le monde a le même mode de calcul, donc la comparaison est possible ! L'important est surtout de mettre tout à plat pour quz chacun soit sondé sur la même base.

Sam

Tu a raison Sam cependant il me semble que il fallait payer pour avoir ces stats et surtout il me semble que ce n'étais pas donné. Et contrairement à ce que tout le monde crois Enjoy n'a pas des millions d'euros :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben demande un euro a tes 6 millions d'auditeurs LOL ok je sors :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Certes cette étude est payante, comme toutes les études médiamétrie !

L'industrie du disque est en crise ! Si les artistes sont prêts à débourser autant pour 1 seul média, libre à eux.

M'enfin, si cela ne se passe pas comme ça sur les grandes radios, c'est probablement parce qu'il y a une raison ;)

Mais bon, tant que ça marche tant mieux pour vous. :)

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis ça avec humour, surtout ne le prends pas mal. :mrgreen:

Non je ne le prend pas mal. Je suis juste fatigué de devoir me justifier et justifier la radio alors que notre but est juste de pouvoir vivre de notre passion. Rien de plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en même temps tu n'es pas obligé de répondre comme tu l'as dit c'est pas toi le boss ;)

si il y a tricherie ce n'est pas a toi de le "justifier" mais a ton boss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en même temps tu n'es pas obligé de répondre comme tu l'as dit c'est pas toi le boss ;)

si il y a tricherie ce n'est pas a toi de le "justifier" mais a ton boss

Cette radio je la porte en moi parce que y'a du potentiel comme dans toutes webradio d'ailleurs. Et sa me fait mal de voir les gens ce défouler dessus. Je pense que chaque animateur n'aime pas quand on pointe du doigt sa radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la personne se défoule, aucune insulte à été dite donc ne te sens pas agresser biensur que personne n'aime ça. Mais si un tel article est sortie ce n'est pas pour rien. Comme dit un proverbe il n'y a pas de fumée sans feux! Après libre a toi d'adhérer ou pas aux méthodes employées par tes supérieurs d'en parler ou pas. Si tu veux pas qu'on montre ta radio du doigts reste à l'écart car ce n'est pas à toi de monter au créneau pour justifier ça car j'imagine que ce n'est pas toi qui le gère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la personne se défoule, aucune insulte à été dite donc ne te sens pas agresser biensur que personne n'aime ça. Mais si un tel article est sortie ce n'est pas pour rien. Comme dit un proverbe il n'y a pas de fumée sans feux! Après libre a toi d'adhérer ou pas aux méthodes employées par tes supérieurs d'en parler ou pas. Si tu veux pas qu'on montre ta radio du doigts reste à l'écart car ce n'est pas à toi de monter au créneau pour justifier ça car j'imagine que ce n'est pas toi qui le gère.

Je gére juste l'antenne et sa me suffit amplement :) Le reste je ne veut pas gérer et effectivement ce n'est pas à moi de monter au créneau tu n'a pas tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand plus haut je disais que je n'iraispas chez vous pour présenter un titre je disais ça parce que enjoy résonne dans ma tête comme "radio libre" et non découverte musicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question : d'après vous sans vente de pub on vis comment aujourd'hui quand on est une webradio ?

Il y en a des centaines , voir des milliers qui vivent sans pub avec une audience proche de la votre sans les doublons et les ghost player.On fait avec ses moyens tout simplement et système D.

Puis il y a les produits dérivés , avec tout votre audimat je suppose que vous devez en vendre un paquet de produits et surtout la photo dédicacée de l'équipe : http://www.enjoystation.net/radio-boutique.html

Puis sinon il y a la pub comme la ban 46860 comclick en bas du player universel qui est très branché à certain moment : un audimat d'ado avec une bannière de pub pour Renault :)

Faudrait vous trouvez un vrai web-marketer je pense pour développer votre business.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis juste fatigué de devoir me justifier et justifier la radio alors que notre but est juste de pouvoir vivre de notre passion. Rien de plus ;)

Je pense qu'il y a d'autres moyens et méthodes que ceux utilisés par Enjoy !! Sinon, je ne pense pas qu'à chaque fois que l'on prononce son nom, il y ai une telle multitudes de commentaires négatifs (en excluant bien évidemment tous les messages de jaloux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que propose enjoy est tout simplement honteux

à l'heure actuelle adionomy propose des plages de pub à partir de 50€ la semaine.

Je ne vais pas défendre Enjoy, loin de là, mais 50 € la semaine, tu touche combien d'auditeur ? et après combien de personne vont acheter ton produit ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que propose enjoy est tout simplement honteux

à l'heure actuelle adionomy propose des plages de pub à partir de 50€ la semaine.

Après tout ils font ce qu'ils veulent. Si ca apathie bien comme ça, tant mieux pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, toute webradio fabrique son "business-plan" comme elle le souhaite et si ça fonctionne pour elle, tant mieux j'ai envie de dire.

A Juu, je trouve ça bien qu'en effet, tu prennes à coeur de défendre la radio pour laquelle tu taffes. C'est mieux que ceux qui bossent pour une radio dont ils se foutent totalement... Pour autant, je ne pense pas que les gens prennent + de plaisir que ça à critiquer Enjoy. Comme tu l'as dit, toute webradio a du potentiel... Mais ce qui "gêne" avec Enjoy, c'est surtout ses démarches.

Encore une fois, cette radio fait ce qu'elle veut ; mais sa façon de faire, de communiquer, ou de récupérer des sous est sujette à discussion. Les chiffres semblent "sortir du chapeau" : 400 euros de frais technique, ça mérite d'être détaillé (Perso quand je paie des frais de dossier sur un truc, je demande un peu ce que ça couvre). Le nombre d'auditeur, peut-être réel, parait également venir sans fondement. Il faut rassurer les gens, leur expliquer, leur montrer que ce que vous annoncez est vrai, apporte les éléments sur la façon de faire vos calculs (enjoy tient-elle compte du nb de connexion, ou seulement de celle qui dépasse 20 s par exemple ?).

Je maintiens : si les clients viennent sans demander + d'infos, c'est tant mieux pour vous. Mais les passionnés de radio se poseront toujours des questions et chercheront toujours à vérifier ce qu'une radio annonce. Et contrairement à une remarque très puérile que j'ai lu au début de ce topic, c'est pas par "jalousie" !!! Arrêtons un peu de croire que les gens ont des avis (parfois négatif) sur des projets juste par jalousie !!! c'est tellement gamin !....

Donc Juu, malheureusement, soit Enjoy opte une politique de communication plus rassurante (en énonçant des chiffres et des vrais éléments fondés) et là, la communauté "radio" rassurée sera moins enclin à "attaquer". Mais c'est sûr, ccette politique visera principalement le monde "radio" sans véritable intérêt pour elle (ce qui compte c'est les auditeurs et les annonceurs).

Soit elle reste sur ses positions actuelles, mais hélas, tu ne pourras jamais empêcher les "attaques", les questions ou les discussions autour de ce qu'elle fait.

En ce qui me concerne, je suis plutôt du genre "transparent" et c'est vrai que les procédés enjoy me paraissent... très discutables !! ^^ Mais si ça marche pour eux, tant mieux. Tant que ça ne décrédibilise personne, c'est le principal :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je suis plutôt du genre "transparent" et c'est vrai que les procédés enjoy me paraissent... très discutables !! ^^ Mais si ça marche pour eux, tant mieux. Tant que ça ne décrédibilise personne, c'est le principal :-)

99% des "sociétés" ou organismes sont transparents, ou s'ils ne le sont pas ils font en sorte d'en persuader les personnes qui sont en face de manière intelligente, ce qui n'est pas le cas de cette "radio".

Pour le fait de décridibiliser personne, je crois que leur "marque/nom" est décribilisée depuis un long moment... en dehors de leur bulle "on est les meilleurs", webradios et beaucoup de personnes en FM savent bien ce que représente le nom "Enjoy" ...

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement tout ce que je vois c'est que cet article a juste servit à foutre la merd* partout et à baisser la réputation d'enjoy c'est dégueulasse pour la radio !

Comme a dit Juu personne a mis un couteau sous la gorge d'une personne pour qu'il paye cette emplacement publicitaire et la diffusion de sa musique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas la il faut interdire le journalisme en france... c'est son job de faire ça! il a pas foutu la merd* il a revelé une incohérence entre les capacités techniques et commerciales...

dans ce cas la il faut interdire le journalisme en france... c'est son job de faire ça! il a pas foutu la merd* il a revelé une incohérence entre les capacités techniques et commerciales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement tout ce que je vois c'est que cet article a juste servit à foutre la merd* partout et à baisser la réputation d'enjoy c'est dégueulasse pour la radio !

Comme a dit Juu personne a mis un couteau sous la gorge d'une personne pour qu'il paye cette emplacement publicitaire et la diffusion de sa musique !

Enjoy a fait sa réputation toute seule.

A trop raconter n'importe quoi (notamment à propos de ses audiences), cela fini par se voir.

Qu'elle trouve des solutions originales pour se financer n'est pas un problème, à condition de ne pas mentir sur son audience. Et si elle fait sa prog sur des critères purement financiers plutôt que sur des critères artistiques ou radiophoniques, c'est son problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...