Aller au contenu

Quel Micro Me Conseillez-Vous?


Gianni-D

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en pleine recherche d'un micro de qualité type Shure SM7 pour mon home-studio en vue de faire du VT,

Mais avant de l'acheter, j'aimerai avoir vos avis pour savoir s'il existe un micro de qualité équivalente (moins cher si possible)

que je ne connaîtrais pas!

Merci pour vos réponses!

Gianni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Même qualité que le SM7, mais beaucoup moins cher : http://www.amazon.fr/Logitech-Desktop-Microphone-micro-pour/dp/B00097HPHK/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1302868673&sr=8-1

Bon, trêve de plaisanterie. Tu ne trouveras pas (a ma connaissance) qui sortent le même son que le SM7 (gain faible, un peu métallique ...) et le SM7 a OBLIGATOIREMENT besoin d'un traitement derrière.

As-tu recherché des infos sur le forum ?

Visiblement NON.

Après, oui ! Rode est très fiable pour un prix raisonnable. Le SM58 est très bon. Sennheiser aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour mettre sur quelle console ?

J'en vois ici qui n'ont pas retenu les leçons du père Balvenie :mrgreen:

Tiens je viens d'essyer des Rode NT3: très bons avec le son bien rond de Rode, mais il ne faut pas leur parler trop près , ils saturent vite en pression accoustique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je te conseil un rode broadcaster il fonctionne vraiment bien, pour preuve j'en achete un deuxième ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je te conseil un rode broadcaster il fonctionne vraiment bien, pour preuve j'en achete un deuxième ;)

Oui mais ce n'est pas le même budget, un Broadcaster 379€ un Ludovic Lanen 39 € et le Ludovic Lanene vaut largement un SM58.

Au passage l'an dernier le Broadcaster était à 309€, mais avec le nouvel importateur il est 70€ plus cher.

Je me suis accroché avec eux, ils m'ont dit que plus c'était cher plus on faisait de marge CQFD !

Et tout le monde en Europe est maintenant au même prix ou refuse de vendre en France.

C'est bien la concurrence :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais même que lorsque le distributeur français s'est barré il est descendu a 280€ chez thomann ;) mais il reste toujours moins cher et meilleur que le sm7 ;)

c'est ims le nouveau c'est ça?§

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment peut on comparer un micro dynamique avec un electro statique, c'est comme comparer une moto de cross et une moto de course.

le bon micro est celui qui conviendra à ta voix et à ton home studio.

Justement Georges, on ne compare pas le moyen mais le résultat. Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...