Aller au contenu

Nouveau Logo, Votre Avis


Messages recommandés

Je serais toi je ne garderait que le "Radio" "Héricourt" et le petit logo play.

Ce que je te conseil : c'est de rétrécir ton logo et de l'imprimer en miniature sur une feuille a4. Photocopies cette feuilles et vois si ton logo contraste bien. Si oui, c'est réussi. Sinon, les couleurs sont à revoir

Si tu envoies des courriers à des partenaire avec un logo qui ne contraste pas, ça ne marque pas. Pareil sur les affiches des concerts ou le nom de ta radio pourrait apparaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Moi je trouve que ton logo est trop surchargé, je m'explique:

J'aurai bien vu juste le nom de ta radio avec un truc en plus qui fait que ta radio a une identité.

La il y a le nom de chaque membre de la radio et tout ... Quand tu vas devoir envoyer un mail avec ce logo en tout petit on ne va casiment rien voir ...

Voila ce que je pense :)

PS: Si tu le souhaites, je me propose pour t'aider dans la création de ton logo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu le prendra pas mal car le but de mon message n'est vraiment pas d'être méchant mais je trouve le logo moche, c'est le premier mot qui m'ait venu a l'esprit. Et pour aller plus dans les détails, ce n'est tout simplement pas un logo, ça ne ressemble en rien a un logo de radio qui doit être l'identite de ta radio, pas la liste de tes animateurs ou lapub pour un casque (qui est très mal découpé).

Un logo est l'identité visuelle d'une marque, d'une entreprise, d'une radio etc... Il doit être exploitable sur des objets divers: stickers, t-shirt, banderoles etc... Même si tu sais que tu ne l'utiliseras pas pour ces choses la tu dois savoir que ton logo peut être utilisé.

Essaie de faire simple.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, je confirme que ton logo n'est pas très beau, comme l'a dit Eban évite de trop le surchargée, un logo doit contenir le strict minimum (le nom de la radio et optionnellement une petite image ou une forme qui représente ta radio (pas de beyer ou de SM7 hein ;)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan je ne le prend pas mal au contraire mais c'est vrai que ce n'est pas évident de trouver une idée, avant c'était çelui ci mais il est trop simple est trop classique

C'est clair que c'est pas évident du tout! C'est même une galère... à moins de faire appel à un professionnel, c'est assez dur de faire un logo soit même quand on a pas de notions de graphisme. Pour moi même avoir voulu changer le logo de W26 en janvier, j'ai finalement abandonné l'idée car manque total d'inspiration, aucune idée m'ait venue en 3 semaines, tous les essaies que j'ai fait ne me plaisaient pas, et tout le monde me disait que je ne devrais pas le changer car l'actuel était bien.

Les seules conseils que je peux te donner, c'est vraiment de faire simple, de prendre ton temps pour le faire, ne te donne même pas de deadline, ça va te prendre la tête, et si tu ponds pas un truc qui te plait tu vas voir les jours se rapprocher de la deadline et te dire que tu n'y arriveras pas. Essaies éventuellement de TRES vaguement t'inspirer des logos qui existent déjà, de voir pleins de radio de logo/tv peut te donner une idée sans pour autant copier quoi que se soit.

Bon courage à toi :)

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjours,

j'ai fait une nouvelle version, plus sobre

C'est mieux que le premier :)

Mais moi je trouve que celui que tu trouves trop simple (le noir avec marque radio hericourt et avec les "barres qui remontent") est plutôt bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...