Aller au contenu

Zararadio ou Sam ?


NEWZIC49

Messages recommandés

Ce qui est bien avec Zara c'est que il n'utilise aucune base de donnée contrairement à SAM, et le fait d'utiliser une base de donnée est parfois une source d'ennuis, comme pour moi, mon ordinateur étant trop vieux la simple installation de MySQL ralentit considérablement ces performences, alors qu'il ne te vienne jamais a l'idée d'installer Oracle car cela utilise toute la mémoire de l'ordinateur ! Donc je te conseille Zara, il est sur que SAM avec sa base de donnée propose 10 fois plus d'options, mais la chose a te dire vas-tu les utilisées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également qu'en terme de prise en main, zara est bien plus intuitif et "penser pour un utilisateur" que ne peut l'être SAM qui selon moi ne peut être pris en main que par des personnes qui savent vraiment ce qu'elles peuvent retirer de l'outil.

Dans ton cas, zara me semble + approprié. Notons au passage que la prise de risque à prendre Zara est quasi nulle puisque, si au final on veut passer à autre chose, on a pas perdu de temps à rentrer les titres dans la machine (car pas de BD) et que l'application est totalement gratuite. Tout ce qu'on peut perdre à l'essayer (avant d'envisager une solution plus "performante" et "onéreuse" lol) est la durée d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Il est vrai que Sam prend énormément de mémoire, mais quand on l'utilise bien avec un minimum de matos on ne peut plus s'en passer!!!! :lol:

Et quand tu maîtrises les réglages tu obtiens un son plus que correct.

Zara!!! Léger!!! Mais ce n'est que mon avis....

Zen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZaraRadio... fait l'essentiel. Il ne plante pas. Il est simple à utiliser. Et en plus, ça donne de bon résultats à l'antenne.

Je trouve SAM vraiment mal foutu, une grosse machine à gaz. Des trucs qui ne servent à rien pour de la radio. Tout juste bon pour des DJs...

Mais bon, qui peut le plus peut le moins...

Le manuel pour Zara Radio est actuellement disponible en anglais... traduction version française en cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le truc que je trouve dommage avec Zara c'est qu'il n'a pas de DSP intégré, et comme j'utilise le PC de diffusion pour autre chose en parallele, je ne peux pas register le son via Stereo Mix, car j'ai d'autre sons qui me sont utilise qui fonctionne, je ne peut pas les couper expres pour la diffusion...

C'est nottamment pour cela que j'utilise SAM.

Mais ce dernier n'est pas exempt de défaut, ce qui m'enerve surtout c'est l'imposition des TAG diffusé (Artiste - Title), alors quand on fait de la webradio pour JV, et que plusieurs artistes/compositeurs sont derrière les musiques, c'est pas pratique et je prefererai mettre l'album. Mais bon je fais avec.

Mais Zara aurait eu un DSP Integré, nul doute que je l'aurai utiliser...

Edit : J'ai oublié de préciser par contre que la prise de parole dans SAM était quand même bien faite je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'ancienne version de Zara, il y avait la possibilité de mettre en route des plug-ins que l'on peut utiliser sur winamp (Exemple : Sound solution)...

Mais ils l'ont supprimé car chez la plupart des utilisateurs, il y avait des soucis, notamment lors des enenchaînements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'ancienne version de Zara, il y avait la possibilité de mettre en route des plug-ins que l'on peut utiliser sur winamp (Exemple : Sound solution)...

Mais ils l'ont supprimé car chez la plupart des utilisateurs, il y avait des soucis, notamment lors des enenchaînements.

En effet, les plugins Winamp avait l'incapacité de traiter deux fichiers en même temps dans le cas de ZaraRadio (donc dans les enchaînements).

Sage décision de la part de ZaraRadio de retirer une fonction vraiment pas au point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAM peut rendre bien des services, à condition de savoir s'en servir... Les scripts PAL peuvent réellement automatiser une webradio permettant des décrochages très nets (à condition d'avoir son horloge windows à l'heure!!!)

Je pense que les deux solutions sont envisageables au sein d'une meme webadio:

- SAM sur le poste principal de diffusion (qd personne n'est à l'antenne): mode auto

- Zara sur les postes des différents animateurs qui se connectent sur SAM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec lorenzo !

Je trouve SAM très performant s'il a une bonne machine...

Il est vrai que 1go de memoire c'est parfois un peu juste et qu'un bon processeur est conseillé ( surtout pendant les fades entre les deck )

mais sinon...

Je le trouve très bien mais effectivement il n'est absolument pas optimisé pour faire du live.

Voila

Ca c'est fait ! :arrow: []

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai fait le tour correctement de Zara ou pas mais il me semble que qq. fonctions intéressantes manquent dans Zara (présentent dans Sam3), tel que le fading in/out pour les sons de moins de XXsec (paramètrable dans Sam3) mais aussi l'encodeur intégré qui évite d'installer la combinaison winamp/shoutcast (par exemple) en plus...

Alors vous me direz : "mais il existe les boutons du bas pour les jingles et éventuellement les sweepers !", c'est vrai, mais lorsqu'on clic sur un jingle le son initial qui déroule (musique) ne s'arrête pas et aucun fading n'est fait, alors...

"Et en ce qui concerne l'installation du serveur Shoutcast, il se fait séparément de Winamp !", c'est vrai aussi mais utilisant des serveurs relay, avez-vous déjà essayé de paramètrer le serveur Shoutcast indépendamment de Winamp ? (galère...)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je trouve que sam est un tres bon logiciel question option mais comme le dise certain c'est bien vrai que c'est "une pompe a ressource" parce que moi qui tourne avec un acer de 2004 de 256 de Ram mon ordinateur ralentit mais on peu pa le reprocher pour ses option j'ai essayer zara mais il faut beaucoup plus de logiciels que sam je suis avec sam moi et j'ai 14 ans quand meme et le logiciel est quand meme en anglais !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

moi j'en reste a mon SAM, je l'adore.

Je trouve Zara bien mais moins pour le live.

SAM a tout ce qu'il faut sur la main, les crossfading, le petit cartoucheur, le micro que tu enclenche, gestion de playlist, les AGC et EQ.

C'est toi qui décide de tout, de passer pleins de jingles en même temps, gestion de bed dans les auxiliaires qui tournent...

Perso même si SAM bouffe un peu de bande passante et est assez chiant pour l'installation de la base de donnée, je n'arrive plus à le quitter, moi je le trouve très complet. J'arrive très bien à le faire tourner sur mon portable Dell Inspirion 6000 avec 1,3 ghz en processeur. Enfin un must pour moi en tout cas :wink:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucune hésitation : Zara.

J'utilisais SAM un temps... Ce n'étais vraiment pas super.

Je pense que ce qui oriente un grand nombre d'utilisateurs, c'est le fait de ne pas avoir besoin d'installer d'encodeur, et de générateur de playlistes.

Certains disent aussi la fonction "Voice FX" leur est utile, personnellement je pense que si vous avez une console qui tient la route, vous avez un fader pour votre micro, et votre musique...

Mais, c'est certainement le "Tout en un" qui attire les utilisateurs de SAM. Un professionnel utilisera ZaraRadio, car il aura un encodeur plus performant et moins gourmand que Sam (OddCast), un générateur de playlistes pro (du type StationPlaylist, AirList, PowerGold, ...), et l'animateur saura tout faire avec ZaraRadio qui est simple (contrairement à SAM), et sa petite console pour gérer les micros et la musique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...