Aller au contenu

La Fin De Skyrock ? C'est La Question Que Tout Le Monde Se Pose Ce Mardi 12 Avril ...


ipnoze

Messages recommandés

sky_rap.gif

Au terme d'un conseil d'administration qui s'est tenu ce mardi 12 avril en fin d'après-midi, Marc Laufer a été nommé directeur général du groupe Skyrock. Marc Laufer avait quitté NextRadioTV, dont il était directeur général délégué, en février dernier. Pierre Bellanger, fondateur de Skyrock, demeure président du conseil d'administration.

Marc Laufer a été nommé directeur général du groupe Skyrock. Cette nomination est intervenue à l'issue d'un conseil d'administration de la société Nakama, holding de contrôle du groupe Skyrock, qui s'est tenu ce mardi 12 avril en fin de journée. Le groupe Skyrock précise que Pierre Bellanger, fondateur de la station, reste président du conseil d'administration qu'il "animera et qui bénéficiera de ses visions stratégiques". Pour sa part, Marc Laufer se voit confier l'ensemble des activités opérationnelles du groupe. "Cette nomination correspond à une volonté de renforcement de la gouvernance du groupe afin que sa réussite opérationnelle et financière soit à la hauteur de ses succès éditoriaux et d'audience", a indiqué le groupe Skyrock. Marc Laufer a fait part de sa "fierté" de se voir confier la direction générale du groupe. "Avec les équipes, je vais consacrer toute mon énergie à en optimiser le fonctionnement et à en améliorer les performances. Nous pourrons nous appuyer sur le format original (rap, RnB et libre antenne) qui a fait de Skyrock la première radio des moins de 25 ans et de Skyrock.com le premier réseau social de blogs français et européen avec plus de 33 millions de blogs", a t-il ajouté.

sky_laufer.jpg

Âgé de 45 ans, Marc Laufer est diplômé d'une maîtrise d'Histoire. Il a débuté sa carrière chez NRJ Group où il fut successivement responsable du développement, directeur des réseaux, directeur de la gestion et secrétaire général. Il a également été directeur général de Nostalgie, avant de rejoindre le Groupe UPC-Fortel en tant que de directeur général. En octobre 2001, il avait rejoint le groupe NextRadioTV, quelques mois après l'acquisition de la station RMC par Alain Weill. Marc Laufer avait quitté NextRadioTV en septembre 2006 pour rejoindre le groupe Noos-Numéricâble, avant de réintégrer NextRadioTV six mois plus tard. Il a quitté NextRadioTV, dont il était directeur général délégué, en février dernier. Crée en 1986, le groupe Skyrock comprend principalement les société Vortex, Telefun, Taliesin et France en ligne. Son capital est détenu à 70% par Axa Private Equity et à 30% directement et indirectement par Pierre Bellanger.

Article de RadioActu, repompé par LeGrandMag :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skyrock est une des dernières radios nationale indépendante qui propose une vraie radio libre. Le risque avec m. Laufer, est que le skyrock soit racheté par un groupe commercial. Ce qui pourrait entraîner le départ des membres plus mythiques de l'équipe et la perte de la dernière radio Fm nationale qui nous passe un peu de rap. Le rap qui ne serait pas assez rentable selon les actionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Le vrai problème c'est que les gens crient au feu avant qu'il ne se passe quoi que ce soit !

Avez-vous écouté Skyrock hier soir ? Personne n'a parlé de fermer la radio. Difool a précisé plusieurs fois : "Skyrock ne gagne pas assez d'argent". Donc, Sky en gagne ! Certes, pas assez pour les actionnaires, mais la radio en gagne. Autre bonne nouvelle Skyrock a une très bonne audience (7.6 AC - 4.4 PDA - Enquête 126 000 Radio nov-dec 2010).

Marc Laufer, comme beaucoup d'autres savent qu'il est plus facile de perdre des auditeurs que d'en gagner. L'article précise bien : "optimiser le fonctionnement et à en améliorer les performances. Nous pourrons nous appuyer sur le format original (rap, RnB et libre antenne) qui a fait de Skyrock la première radio des moins de 25 ans".

Enfin n'oublions pas que Pierre Bellanger reste au conseil d'administration.

Bref, même si toute l'équipe de Sky est très attaché à l'ex-PDG et que la radio libre d'hier soir partait sur un bon fond, je pense qu'ils ont un peu mis la charrue avant les bœufs.

M. Laufer n'est pas un débutant ni un méchant, il fera probablement des ajustements, mais si on m'avait annoncé l'arrive de C. Sabot, je n'aurais pas eu la même analyse.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skyrock est une des dernières radios nationale indépendante qui propose une vraie radio libre. Le risque avec m. Laufer, est que le skyrock soit racheté par un groupe commercial. Ce qui pourrait entraîner le départ des membres plus mythiques de l'équipe et la perte de la dernière radio Fm nationale qui nous passe un peu de rap. Le rap qui ne serait pas assez rentable selon les actionnaires.

Est-on vraiment indépendant quant on appartient à 70% à Axa Private Equity ??? (Axa ne serait pas un "groupe commercial" ?)

Lorsque l'on fait appel à des investisseurs de ce genre, il ne faut pas s'étonner des résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difool a précisé plusieurs fois : "Skyrock ne gagne pas assez d'argent". Donc, Sky en gagne ! Certes, pas assez pour les actionnaires, mais la radio en gagne. Autre bonne nouvelle Skyrock a une très bonne audience (7.6 AC - 4.4 PDA - Enquête 126 000 Radio nov-dec 2010).

Il y a peut-être un problème d'adéquation entre l'audience et les recettes. Faire de l'audience, c'est bien, à condition de pouvoir la valoriser. Or, en local, on a vu ce que ça a donné: le format et la cible de Skyrock n'intéressaient pas les annonceurs, d'où la fermeture des locales. Il est possible que Sky rencontre le même genre de difficulté au niveau national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut-être un problème d'adéquation entre l'audience et les recettes. Faire de l'audience, c'est bien, à condition de pouvoir la valoriser. Or, en local, on a vu ce que ça a donné: le format et la cible de Skyrock n'intéressaient pas les annonceurs, d'où la fermeture des locales. Il est possible que Sky rencontre le même genre de difficulté au niveau national.

Les annonceurs n'ont pas compris que les 15-35 ans sont aussi des clients. Skyrock doit actuellement faire un choix entre auditeurs ou argent :blink: . Ceux qui prennent la défense de Skyrock veulent continuer à valoriser les auditeurs, et garder Skyrock tel que l'on peut m'écouter aujourd'hui. Marc Laufer (et les actionnaires) souhaitent augmenter le capital du groupe.

Alors, que skyrock change, c'est une chose. Mais ce qu'on aimerais c'est que le format de l'antenne ne change plus ! On a déjà droit a du Lady Gaga and co ... :shock:.

Est-on vraiment indépendant quant on appartient à 70% à Axa Private Equity ??? (Axa ne serait pas un "groupe commercial" ?)

Désolé de m'être mal exprimé.

J'ai repris les propos de M. Difool sans trop les analyser.

Aujourd'hui skyrock n'appartient (et ne possède plus) aucune autre radio. C'est une des dernière catégorie D à être indépendante de ce point de vue. ET c'est la dernière à s'adresser aux jeunes sans aucunes limites (ils savent le dire :grin:). Quand on voit les fausse radio libre sur NRJ and co ... (Je ne parle pas de fun qui semble avoir échappé à ce phénomène), on se dit zut et si Sky devient comme ça, où va t-on parler quand on a un coup de gueule à passer ?

Après OUI skyrock appartient à axa MAIS aussi à Pierre Bellanger, l'ancien président. Il l'a choyé sa radio, il l'a protégé et aujourd'hui il devrait dégager pour faire plaisir aux actionnaires. Ok, PB n'a pas fait que des choses bien mais quand même.

EDIT : Je viens de voir la vidéo, on a l'impression que la bande FM va disparaitre là ! Faut quand même pas exagerer. Au pire il se passera ce qu'il s'est passé en 1984 et pis voila ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les annonceurs n'ont pas compris que les 15-35 ans sont aussi des clients. Skyrock doit actuellement faire un choix entre auditeurs ou argent :blink: . Ceux qui prennent la défense de Skyrock veulent continuer à valoriser les auditeurs, et garder Skyrock tel que l'on peut m'écouter aujourd'hui. Marc Laufer (et les actionnaires) souhaitent augmenter le capital du groupe.

Les annonceurs savent ce qu'ils font, tant en terme de tranches d'ages que de CSP. Skyrock a voulu (et obtenu) il y a quelques années un élargissement des sondages au 13 ans et plus. Récemment elle a voulu (sans l'obtenir) un élargissement aux 11 ans et plus, parce que l'audience de Sky est jeune. Parler des 15-34 en terme de cible commerciale n'a aucun sens. Et ce n'est pas parce que Sky fait de l'audience sur cette tranche d'age que cette audience est intéressante pour de nombreux annonceurs.

En caricaturant un peu, si une majeure partie de l'audience de Sky est constituée de jeunes qui dépensent tout chez Bouygues/Orange/SFR, McDo/Quick, plus quelques grandes surfaces, ça fait 10-12 annonceurs... Alors qu'une radio qui ferait le plus gros de son audience sur des 20-45 intéresserait beaucoup plus les annonceurs, à audience égale. Ce n'est pas une fable, c'est la réalité du marché de la pub !

Je comprend parfaitement le sentiment des auditeurs attachés à leur radio, mais il faut bien comprendre que Skyrock est une entreprise, que certains choix de développement ont étés faits qui ont conduit à l'entrée d'investisseurs. Le reste est assez logique.

Désolé de m'être mal exprimé.

J'ai repris les propos de M. Difool sans trop les analyser.

Aujourd'hui skyrock n'appartient (et ne possède plus) aucune autre radio. C'est une des dernière catégorie D à être indépendante de ce point de vue. ET c'est la dernière à s'adresser aux jeunes sans aucunes limites (ils savent le dire :grin:). Quand on voit les fausse radio libre sur NRJ and co ... (Je ne parle pas de fun qui semble avoir échappé à ce phénomène), on se dit zut et si Sky devient comme ça, où va t-on parler quand on a un coup de gueule à passer ?

Après OUI skyrock appartient à axa MAIS aussi à Pierre Bellanger, l'ancien président. Il l'a choyé sa radio, il l'a protégé et aujourd'hui il devrait dégager pour faire plaisir aux actionnaires. Ok, PB n'a pas fait que des choses bien mais quand même.

Lorsque l'on parle d'indépendance, on sous-entend généralement indépendance capitalistique. A ce titre, on peut dire, par exemple, que NRJGroup est indépendant, car contrôlé par J.-P. Beaudecroux qui détient une large majorité. On trouve cette indépendance également chez plein de radios de catégories B. A l'inverse, des groupes comme Sud Radio Group sont tenus par les c*****es par leurs banquiers et fonds d'investissement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment les gens osent soutenir un violeur de femme qui a fait de la prison etc ?

Ok qu'ils veulent que Skyrock continuent mais quand on voit "Soutenons Pierre Bellanger"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment les gens osent soutenir un violeur de femme qui a fait de la prison etc ?

J'ai bien précisé qu'il n'avait pas fait que des choses bien. Je soutiens ce qu'il a fait pas ce qu'il est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :)

De cet angle là je comprend mieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, ça rigole pu :(

"

Alors que Skyrock est secouée depuis le 12 avril par une crise provoquée par la mise à l'écart de Pierre Bellanger, la station a été mise en vente, selon une information de L'Express. Cette information a été confirmée par Skyrock, contacté par RadioActu."

Radioactu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment les gens osent soutenir un violeur de femme qui a fait de la prison etc ?

Ok qu'ils veulent que Skyrock continuent mais quand on voit "Soutenons Pierre Bellanger"...

Avant de dire des conneries, renseigne toi. Il a fait une connerie pour laquelle il à été jugé et condamné mais il n'a jamais fais de prison. Il a pris du sursis.

Et je vais te dire comme j'ai dis à quelqu'un sur Facebook cette nuit, ce qu'on juge aujourd'hui c'est l'homme de radio, le pro, pas sa vie privée. Sans Pierre Bellanger Skyrock n'existerais pas (certains diront que ça serait mieux mais c'est pas le débat aujourd'hui) et il a fait pleins d'autres choses positives, et j'espère de tout coeur qu'il pourra encore en faire plein à l'avenir.

Enfin, dis toi que si on est au courant pour ses démêlés avec la justice c'est uniquement car il est médiatisé. Ca serait ton voisin ou le patron d'une petite boite tu le saurais pas.

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'est jamais aimer skyrock... Mon gout musique... Oui!

Le rap c'est quelques choses bref en tous cas la vidéo me fait bien rire... On dirait que Skyrock va fermer ces portes dans deux minutes --' Mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de dire des conneries, renseigne toi. Il a fait une connerie pour laquelle il à été jugé et condamné mais il n'a jamais fais de prison. Il a pris du sursis.

C'est justement ça qui est pas normal. En plus il y a quelques temps j'avais aussi lu que avec tous ses avocats, les femmes qui étaient ses victimes touchaient que 1 € de dommage et interet...

Après certe c'est de la radio et non pas de lui qu'on parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mal le format de sky changer. Comme l'a dit Sam plus haut, ils ont un format complètement différents des autres musicales en France et en plus ils font de l'audience. Alors certes, la cible n'est pas celle qui attire les annonceurs qui recherchent des CSP+ mais il y a surement un compromis a faire avant de transformer Sky en un Virgin ou NRJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ça qui est pas normal. En plus il y a quelques temps j'avais aussi lu que avec tous ses avocats, les femmes qui étaient ses victimes touchaient que 1 € de dommage et interet...

Après certe c'est de la radio et non pas de lui qu'on parle.

Est-ce que tu connais l'histoire ? Ou t'as juste entendu parler et tu répète bêtement ?

Renseigne toi, tu verras que la fille n'était pas toute blanche dans l'histoire et sa soeur encore moins...

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mal le format de sky changer. Comme l'a dit Sam plus haut, ils ont un format complètement différents des autres musicales en France et en plus ils font de l'audience. Alors certes, la cible n'est pas celle qui attire les annonceurs qui recherchent des CSP+ mais il y a surement un compromis a faire avant de transformer Sky en un Virgin ou NRJ.

Le compromis, pour cette société comme pour d'autres, c'est juste de faire en sorte que les coûts et les recettes soient en adéquation. Que les actionnaires soient trop exigeants, c'est possible. Mais si les recettes sont trop justes, c'est peut-être qu'il faut revoir les dépenses à la baisse, reconsidérer la politique consistant à vouloir émettre partout (y compris dans des petites villes rurales à population vieillissante), et voir si les filiales sont viables (Fessebouc a probablement fait du mal à la rentabilité des skyblogs)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'est jamais aimer skyrock... Mon gout musique... Oui!

Le rap c'est quelques choses bref en tous cas la vidéo me fait bien rire... On dirait que Skyrock va fermer ces portes dans deux minutes --' Mdr

Voila la différence entre un animateur radio qui aime faire de la radio et un animateur radio qui fait de la radio pour diffuser la musique qu'il aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça y est, Hollande fait sa campagne présidentielle sur Skyrock ! Là, ça devient n'importe quoi. Qu'il y est du soutient OK, mais là MR Hollande parle comme quelqu'un qui fait sa promotion. :blink:

Ce qu'il dit est vrai mais :blink: :blink: :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu sur radioactu

A voir demain si c'est vrai!

Les choses se précipitent' date=' Pierre a rendez-vous demain matin à 8 h 30 chez AXA. Il aurait été contacté par l'administrateur pour reprendre ses fonctions mais il hésite. Pierre n'a pas apprécié la manière dont les choses se sont passées mardi dernier. La réaction des équipes et des auditeurs aurait fait reculer AXA mais les choses sont compliquées pour eux et Pierre considère qu'il est maintenant en position de force pour les faire plier. Il pourrait y avoir un coup de théatre demain midi avec une conférence de presse de Pierre.[/quote']
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la différence entre un animateur radio qui aime faire de la radio et un animateur radio qui fait de la radio pour diffuser la musique qu'il aime.

Quand j'anim ma radio et que l'on me demande dans passer... J'en passe mais je n'aime pas cette variété musical.

Bref, fin de la parenthèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conf est à 15h.

J'y serai, et je la couvrirai peut-être pour radios-fr.com

ça serait une bonne chose :)

Pierre Bellanger accorde une interview au site Rue89 et dénonce : "certains veulent faire main basse sur Skyrock" et notamment : "cela fait un an que RMC Info Talk Sport cherche à récupérer les fréquences de Skyrock. C'est une histoire de hold-up des ondes."

http://www.rue89.com/2011/04/13/skyrock-axa-sexplique-sur-la-mise-a-lecart-de-pierre-bellanger-199854

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce contenu est actuellement indisponible

La page demandée ne peut pas être affichée. Il est possible que cette page soit temporairement indisponible, que le lien utilisé ne soit plus valide ou que vous n'ayez pas les droits d'accès pour cette page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Pour ceux qui n'ont pas Facebook (oui il y en a :P), l'article d'Ahmed

Une journée au coeur de la mobilisation pour Skyrock

Petit retour en arrière.

Hier soir, l'équipe de Skyrock apprend par la presse que le fonds Axa Private Equity, qui possède 70 % du capital de la radio, a nommé au poste de directeur général, Marc Laufer (qui aurait pour mission de sacrifier 50 emplois sur 200 afin de restaurer les 30 % de rentabilité souhaités par Axa).

Le fondateur de Skyrock, Pierre Bellanger, a passé la nuit dans son bureau après avoir été démis de ses fonctions de PDG, par le conseil d'administration (Néanmoins, on apprend qu'il est censé rester Président du C.A., titre honorifique mais ne lui permettant pas de conserver les pleins pouvoirs en matière de décisionnel).

La radio s'est aussitôt mobilisée pour sauver la tête du fondateur de Skyrock.

207066_1925081479963_1029912102_2301729_7701703_a.jpg

Mercredi 13 avril 2011. 37 bis rue Greneta.

9H du matin.

J'arrive à Skyrock pour soutenir des collègues et des amis à moi qui y travaillent (Animateurs, Standardistes, Développeurs Web).

On est une quarantaine. France 3 est déjà là.

9h50 : David Massard (Difool) ainsi que Romain Galland (Romano) sortent du parking pour rentrer dans Skyrock.

Après une interview accordée à un journaliste du Monde, Fred Musa, animateur du 9h - 12h30, de Planète Rap et d'autres émissions à thème le week-end, descend dans la rue pour prendre une première température. L'ambiance est bon enfant, un haut-parleur est dehors, devant la radio, histoire d'écouter l'antenne. Fred nous fait passer à l'antenne, les caméras s'agitent, les Inrocks, le Monde, Radioactu, Buzzdefou, et autres.

11h environ, des auditeurs commencent à monter au compte goute afin de soutenir skyrock par le biais de quelques mots glissés en direct à l'antenne, depuis le studio.

Entre temps, un ami à moi, et animateur (Emeric), arrive rue Greneta, et interroge quelques auditeurs dans la rue.

12h30, Emeric prend l'antenne jusqu'à 16h. Avec un ami, je monte pour parler une nouvelle fois à l'antenne, afin de communiquer le soutien apporté par tous les animateurs radios qui me l'avaient demandé sur mon facebook.

Chose très impressionnante : Le prompteur SMS défile à une vitesse incroyable. Impossible de lire un message sans l'arrêter. La vitesse à laquelle défilent les messages est impressionnante.

Le ballet des caméras n'arrête pas, les gens affluent de plus en plus, les interviews d'auditeurs dans la rue continuent, Marc Laufer déclare au point qu'il n'a pu passer le matin, comme convenu, afin de prendre ses fonctions, indiquant qu'un "comité d'acceuil l'attendait, et qu'il a été interdit d'accès après avoir donné son nom aux hommes de la sécurité gardant la porte".

Pierre Belanger, lui, déclare qu'il est prêt à faire barrage de son corps.

14h, un barbecue est sorti dans la rue, des sandwichs sont distribués, ainsi que des canettes et des compilations "Skyrock 2011".

L'heure tourne, et l'Express annonce sur son site internet que Skyrock serait en vente. (Rumeur démentie en conférence de presse 1h plus tard).

14h30, Fred Musa, au téléphone d'une radio régionale, répond "oui." à la question "Envisages-tu de partir de Skyrock, si Pierre Bellanger ne réintègre pas ses fonctions de DG ?"

15h, Je retourne dans les locaux pour la conférence de presse qui se tient dans le studio de planète rap, aménagé pour l'occasion.

Nous sommes tous serrés, énormément de journalistes sont là, les téléphones sonnent à tout va, une ambiance de mort règne, puis la porte s'ouvre.

Et là, surprise, c'est Laurent Bouneau (NDLR : Directeur Général des programmes), et non Pierre Belanger qui se présente. Les journalistes présents sont déçus, mais n'abandonnent pas pour autant leurs envies de décrocher le scoop.

Les flashs crépitent, l'ambiance devient un peu plus lourde et grave, l'inquiétude des animateurs et salariés présents était perceptible. (Je ne vous cache pas que je l'étais aussi).

Un extrait de la Conf :

208245_1925083920024_1029912102_2301730_2376866_a.jpg

15h : Conférence de presse

Au terme d'une bonne demie-heure de conférence de presse, les journalistes repartent avec une confirmation du maintien de la mobilisation, et une rumeur démentie, concernant la mise en vente éventuelle de la radio.

Nombre d'artistes se sont succedés pour réagir à cette situation critique. Mokobé du 113, Maitre Gims & Adams Diallo de la Sexion d'Assaut, Kenza Farah, Sinik, (puis quelques minutes plus tard un membre du groupe TLF ainsi que Canardo (NDLR : Frère de Lafouine)).

Nous sommes ensuite restés dans les studios à discuter avec les animateurs, les producteurs, les développeurs Web, et les autres salariés, ainsi qu'avec des artistes comme Sinik et Mokobé.

216526_1925087120104_1029912102_2301736_7166646_a.jpg

Devant le studio Planète Rap

Vers 17h, on redescend, la foule est gigantesque, il devient difficile de sortir par la petite entrée de Skyrock.

MCE (Ma chaine étudiante) réalise une petite interview de nous, afin de saisir la température à l'intérieur de la radio "Rap & R'n'b non stop".

Emeric reprend les interview d'auditeurs dans la rue, pendant l'émission de Mehdi.

216796_1925235563815_1029912102_2301883_7041354_a.jpg

Mrik en mode interview d'auditeurs devant la radio

19h30 : La BAC se présente en bas de la radio et demande à parler à Pierre Bellanger

20h : Annonce en direct de l'arrivée de Mickael Youn & François Hollande dans les minutes qui suivent.

A l'heure actuelle (20h15), la page facebook "DEFENDONS LA LIBERTE DE SKYROCK" compte 267 000 fans

Skyrock invite même ses auditeurs à écrire au gouvernement et faire acte de présence en bas de la radio pour soutenir la radio et Pierre Bellanger.

L'habillage complet a été retravaillé, remixant toutes les fins de jingles avec un "Skyrock en danger de mort".

Une pétition tourne sur le web : http://www.petitionduweb.com/Pour_que_Pierre_Belanger_reste_Patron_de_Skyrock-9159.html

Autres liens : www.difool.skyrock.com

http://www.facebook.com/pages/DEFENDONS-LA-LIBERTE-DE-SKYROCK/216243401726371

Ahmed EL HENDY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que Pierre Bellanger le fondateur de Skyrock en 1986 reçoit les journalistes dans son bureau du siége de la radio, on apprend par le compte officiel Twitter via un retweet qu'il se porte "acquéreur" de la radio, d'où depuis moins de 48h il a été évincé.

Selon Pure Médias, Pierre Bellanger a déclaré en pleurs "ma grande famille, c'est l'équipe Skyrock. Son acte de résistance va sauver Skyrock".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que si il rachète les parts de Skyrock, sa propre radio, le problème serait vite réglé. Encore faut-il que Axa accepte, et ça c'est une autre histoire !

En tout cas, je suis vraiment surpris de l'ampleur que ça prends, la mobilisation est très forte ! Skyrock a réellement un pouvoir sur les jeunes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors de la conf de presse. Un Pierre Bellanger parfois blageur mais surtout ému au larmes quand il évoque le soutient sans faille de l'équipe de sky, des auditeurs et des radios qui soutiennent skyrock.

Ce qu'il faut retenir c'est que Pierre "se porte acquéreur du groupe Skyrock" (des70% qu'il n'a pas). Assurant aussi qu'il "ne bougerait pas de son bureau tant que ce conflit ne sera pas réglé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca va finir par sentir l'homme dans le bureau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.facebook.com/video/video.php?v=1926870004675

http://www.facebook.com/video/video.php?v=1926872404735

http://www.facebook.com/video/video.php?v=1926872884747

Les 30 premières minutes de la conférence.

Les parties 4 et 5 arrivent demain, ainsi qu'un reportage photo, et un article

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement MARRE d'entendre et de voir SKYROCK partout, perso j'écoute pas cette radio, je pense qu'ils ont besoins de re-nouveau ( et si SKY en est là, le fondateur en est un peu responsable, il fallait rester majoritaire...)

L'investisseur majoritaire à 70 % est libre de faire ce qu'il veut non ? vous pensez qu'axa est acheté sky pour faire de la radio ?

Demain vous investissez dans un groupe, vous avez envie de récupérer un maxi de fric non ? même si vous aimez la radio.

En attendant gros coup médiatique, bravo SKY.

Alors je sais mes propos vont peut être choquer certaines personnes mais je dis toujours ce que je pense, je ne peux pas faire autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...