Aller au contenu

Commutateur


Jimpy

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voila, je voudrais savoir si vous aviez des références de commutateurs avec un bon rapport qualité/prix, le minimum que je recherche niveau qualité c'est bien sur qu'il n'y es aucuns bruit pendant le "switchage".

J'ai regardé du coté de Savediffusion: http://www.savediffu...h3-TEKS-rt.html, mais je crains que le prix de ce switch ne soit pas dans mon budget.

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Afin d'enrichir ma culture, et celle du "Forum" , c'est quoi un Commutateur en "Radio"?

Sa sert à quoi ?

Sa se branche de quoi à quoi ? et comment ?

Dans l'attente d'une réponse à ma soif de connaissance....

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin d'enrichir ma culture, et celle du "Forum" , c'est quoi un Commutateur en "Radio"?

Sa sert à quoi ?

Sa se branche de quoi à quoi ? et comment ?

Ce genre de chose sert à choisir une source parmi plusieurs.

Une des applications est de sélectionner ce que tu veux envoyer à l'antenne: console du studio principal, automate, studio de secours (par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses, encore une petite question, si l'on commute, cette opération est elle propre?

C'est à dire, pas de "plouf", ou d'un coup le changement de chanson... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses, encore une petite question, si l'on commute, cette opération est elle propre?

C'est à dire, pas de "plouf", ou d'un coup le changement de chanson... ?

Ca dépend de ce que tu commutes. Si les entrées que tu commutes diffusent la même chose, ça peut être inaudible.

Par exemple, tu distribues la sortie de ton automate pour qu'il alimente à la fois une entrée du sélecteur et une entrée de la console de ton studio. Si tu commutes entre la sortie de la console (lorsqu'elle diffuse l'automate) et la sortie de l'automate, ça sera propre (si les niveaux sont identiques, sans croisement G/D, et s'il n'y a pas de DC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis quand tu as des décrochages locaux sur les catégories C, ta le jingle de raccro et de déccro mais tu n'entend rien de particulier.

Dans ce cas là, ça peut être des commutations (avec ou sans fade) pilotées par l'automate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

D'ailleurs je te conseil vivement d'investir dans un commutateur Hardware qui pourra faire des fade.

@Jimpy : Si je ne me trompe pas celui que tu as vu chez Save Diffusion est commutateur qui contrôle un automate et non un commutateur comme expliqué plus haut.

Euh non enfaite :grin: Mais par contre peut il faire des fade?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

D'ailleurs je te conseil vivement d'investir dans un commutateur Hardware qui pourra faire des fade.

@Jimpy : Si je ne me trompe pas celui que tu as vu chez Save Diffusion est commutateur qui contrôle un automate et non un commutateur comme expliqué plus haut.

Euh non enfaite :grin: Mais par contre peut il faire des fade?

Non, les XSwitches sont des sélecteurs sans fades.

Ceux qui font des fades sont XFade 2 et XFade 3.

Attention, ce ne sont pas tout à fait les mêmes usages (ni les mêmes prix). Pour la commutation de studios, pas besoin de fades (ça peut même poser des problèmes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant que ce post soit lancé, A noté chez Rami y a le CDM 404, le 303 (sélecteur 3 sources) ne se fait plus.

Ce genre d'outil est très pratique pour shunter la console, l'automate passe direct à l'antenne (comme l'a expliqué Ben) et la console est à 100% dispo pour la prod sans se casser la tête avec la gestion des départs auxiliares & co. Pour ma part c'est comme ça qu'il trouve sa place dans le studio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant et c'est un sujet qui m'interesse. Car je n'y avait pas vraiment pensé, mais cela évite d'avoir un studio de prod en plus. Que connaissez-vous comme commutateur avec ou sans fade livrable en France ou en Belgique sans trop de complication.

Quel type préconisez-vous ? (Avec fade pour .../ Sans fade pour ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour faire de la prod avec une table style yamaha, vous pouvez utiliser les sous groupes :

Vous routez vers un sous groupe ce que vous voulez enregistre hors antenne.

Et vous laissez sur la sortie principale le pc de diff.

Pas besoin de commutateur ni de deuxième studio.

Un commutateur simple peut être facilement fabriqué.

2 interrupteur, du fil et un fer a souder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fabriqué un commutateur (pour de la vidéo, mais je peut l'adapter facilement), mais le soucis est le claquement produit lors du switching si je puis dire. Il faudrait trouver un moyen que celui la ne se produise plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fabriqué un commutateur (pour de la vidéo, mais je peut l'adapter facilement), mais le soucis est le claquement produit lors du switching si je puis dire. Il faudrait trouver un moyen que celui la ne se produise plus.

Quelques condensateurs et résistances suffisent à enlever les composantes continues des signaux audio, ce qui éliminera les claquements.

J'avais déjà évoqué cette question au sujet d'un "mute" pour couper le son d'un ampli quand les micros sont ouverts (le problème est le même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que j'ai créer un sujet qui en intéresse plus d'un :) Sinon effectivement sa serait intéressant de faire un petit schéma pour expliquer comment construire un petit commutateur sans bruit au "switchage"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Désolé de remonter ce topic,

Désolé de remonter ce topic, mais j'aimerais avoir confirmation que le model que me propose Balvenie est en mono ? connaissait vous un commutateur similaire mais en stéréo (symétrique bien entendu) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pas de soucis au niveau du signal de commande j'ai déjà prévu de me fabriquer un panneau 1u avec un bouton pour le télécommandé mais donc il n'existe pas d'appareil de ce type mais en Stereo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...