Aller au contenu

Créer Son "serveur" Shoutcast.


Floran

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherchais à savoir s'il est possible de diffuser la musique depuis son PC, mais surtout, que les autres animateurs puissent se connecter au shoutcast pour faire leur émission, et que lorsqu'ils se déconnectent du shoutcast, cela reprend la diffusion de mon pc sans intervention de ma part.

Si oui, comment ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui c'est faisable, il suffit qu'ils cochent la fonction reconnexion automatique du logiciel qui diffuse et qu'il te kick (ton ordinateur) de la diffusion sur le serveur shoutcast et ainsi prendre le relais, lorsqu'ils ont finis leurs émissions, ils se déconnectent et normalement ton ordinateur reprendra le relai, par contre ça peut très bien être en plein milieu d'une musique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as réellement la capacité de laisser ton ordinateur allumé 24h/24 pour cela! Je te conseillerai plutot de prendre un Serveur dédié pour cela, après je pense qu'il y'a d'autre possibilité plus professionnel que d'autres vont te donner :P

en tout cas bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple sur Winamp, tu paramètres ta diffusion sur ton serveur, et tu coche "Connexion au démarrage" et tu règle le délais de reconnexion à 0 secondes, et donc quand ton animateur arrêtera de diffuser et qu'il se déconnectera du serveur, automatiquement ton ordinateur prendra le relai

C'était plus clair comme ça? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...