Aller au contenu

Réaliser Effet De Voix "qui Saute"


Floran

Messages recommandés

Bonjour,

j'essaie d'améliorer mes compétences en création de jingles.

J'utilise acid pro, et je cherche a reproduire un effet de voix qui "saute". si vous voyez ce que je veux dire.

Exemple : prenons 2FC Radio,

2,2,2,2, 2FC Radio

Chaque 2 n'est pas identique, soit coupé plus court, soit plus rapide.

Vous voyez ce que je veux dire ?

je cherche à savoir comment je pourrais réaliser quelque chose dans ce genre.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, personnellement je suis sous Adobe Audition et Protools, pour réaliser ce genre d'effet c'est relativement simple à la main, après je ne sais pas s'il existe des pluggins, cherche toujours un tutoriel en recherchant : effet cut + ton logiciel sur google, tu trouveras peut-être ton bonheur ? En tout cas tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est un genre d'effet comme ca que tu veux ?

Promo Tout numérique 19 01 2011.mp3

Je l'ai fait sur la fin, au moment de la phrase TOUT NUMERIQUE

Si tu as un logiciel tel adobe audition ou autre, selectionne la partie ou il y a le "2", puis copie le plusieurs fois comme le dis Neyf Nicolas en le collant.

En principe une fois fait ca donne a peu près ca ( a noter que mon montage est a l'arache pour te montrer l'exemple :

post-5071-0-84306100-1301084207_thumb.jp

Sur les autres pistes tu peux rajouter tes effets et ta zic de fond

Voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon a mon avis adobe est un peu trop complexe pour commencer.

Dans mes début, j'avais commencé avec un logiciel qui s'appelle Multiquence, pas mal pour débuter, il te permet de glisser sur plusieurs pistes les fichiers découpés, il est pas mal.

C'est un shareware mais tu peux l'utiliser en démo si ma mémoire est bonne.

Tape Multiquence dans google et test, tu n'aura plus qu'a glisser ou tu veux les fichiers que tu aura découpé avec Audition

Tiens nous informé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans le meme style oui, il est en anglais mais pas dificile a utiliser ;)

Il sert a faire du multipiste mais pas d'enregistrement.

Voici une copie d'écran de son interface :

post-5071-0-37160700-1301087253_thumb.pn

Dans la copie d'écran on voit qu'il sert aussi au montage video mais moi je n'utilise pas cette option

Teste le ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, installe le, puis tu créé des pistes dans le menu TRACK et tu choisi NEW afin de créer plusieurs pistes, ensuite tu glisse tes fichiers depuis le bureau ou une fenetre dans une des pistes, sur les autre pistes tu rajoute de la zic, met en lecture afin de voir ce que ca donne, ajuste en fonction de tes gouts.

Essaie ca et tiens moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est donc pas un effet cut que tu souhaites faire, tout simplement une boucle/repeat sur un début de mot.

Attention à comment tu l'utilises, ça peut sonner très "kitch" comme c'est le cas dans les exemples du topic (désolé mais bon... faut dire ce qui est).

Si c'est bien utilisé, ça peut être un effet simple à faire pour un rendu sympa (exemple en pièce jointe de ce message, le repeat est sur le One de one station et sur le W de W26).

Pour le faire, il "suffit" de couper le début de ta syllabe, voir une syllabe entière selon l'effet recherché.

Par exemple, la voix dit "bonjour", tu scindes ton fichier à la fin du "bon", tu dupliques 2 fois, tu mets les 3 morceaux scindés bout à bout puis le "bonjour" à la fin, ça te donnera "bon-bon-bon-bonjour".

Ca revient à faire une boucle sur la syllabe scindée, après tu espaces les morceaux selon l'effet que tu recherches.

Eban

1.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un autre essai, j'ai coupé un peu le 2 et j'ai essayé avec bonjour mais là j'ai mis que le 2.

Yep c'est ça. Après tu peux jouer avec le pan, mettre un 2 sur la voie de gauche, le deuxième sur la droite etc ... histoire de donner un peu de punch. Tu peux aussi ajouter un peu de réverb, enfin après ca dépend vraiment de ce que tu recherches mais sinon l'effet est réussi :)

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...