Aller au contenu

Duplex Via Mumble


R_WSF

Messages recommandés

bonjour a tous

je vous contact aujourd hui car nous avons noter webradio a pour projet de faire un duplex. entre le studio et une salle de concert, pour effectuer des live, mais aussi peut etre pour des evenements sportifs.

Bien sur j'ai penser a skype, pas apres plusieur test, la connexion est trop lourde.

On m'a recommander d utuliser Mumble (logicel de communication pour gammer) pour effectuer cette installation.

Est ce que l un d entre vous a deja fait ce test? est-ce concluant et sinon connaissez vous une solution alternative.

Dans le cas ou vous connaitriez ce logiciel, une petite assistance technique pour l installation ne sera pas de trop -osx-.

Bonne journee.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mumble est un très bon logiciel avec une qualité de son supérieure a Skype ou a Teamspeak, seul petit problème c'est que c'est du MONO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

en effet si c est du mono, pour les concerts ca va pas etre super, a moins de configurer deux lignes :P

Et de savoir gérer le décalage entre les 2 !

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus serieusement,

mettons qu'avec le mono cela me satisfait.

J imagine que pour ce genre de liaison, on doit avoir un serveur. Savez vous s il y en a des gratuits, si on doit obligatoirement payer, et dans un cas extreme peut on en configurer un sur mac et/ou sur PC.

WSF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Il y a Fideliphone, qui semble prometteur. Il permet de faire des duplex, en stéréo, en consommant peu de bande passante.

Il faut penser à prévoir un VPN (style Hamachi) entre les deux postes pour la liaison entre les deux.

Il est encore en développement, il n'est donc pas exempt de bugs. Mais pour l'avoir testé pendant une bonne heure, il fait bien son travail.

Ca tourne sous Windows et c'est en anglais.

http://www.fideliphone.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...