Aller au contenu

Cablage Soundcraft Em6 Avec M-Audiomobile Pre


bobbychon

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en pleine galère pour cabler une carte son externe USB (M AUDIO MOBILE PRE) sur une table soundcraft EM6.

J'ai mis la LINE OUTPUT de la carte sur la tranche STEREO 1.

Je ne sais pas ou je dois mettre la LINE INPUT?

sur Monitor out ou Aux Out???

Je galere aussi avec un traitement de son mais on en parlera après :/

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois vouloir dire que tu ne sait pas sur quelle tranche de la table tu vas brancher la sortie de ta carte son ?

Si c'est ça : sur n'importe quelle tranche stéréo de la console

Si tu cherches quelle sortie de la carte son tu vas utiliser pour aller vers la table, tu as donné toi même la réponse.

Enfin si tu cherches une sortie sur la table la table, Alexis t'a donné la solution (tu peux aussi utiliser les XLR ou la sortie jack).

Aux out, c'est pour brancher un éventuel traitement de son et Monitor Out c'est pour brancher tes enceintes de régies pour l'écoute de proximité, tu entends tes PFL dessus ...

Que t'arrive t-il côté traitement de son ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon a priori ça marche.

merci pour vos réponses.

Mon problème pour le traitement de son c'est quand je met Omnia ax sur le pc ou j'ai la carte son externe j ai un vieil echo pourri super fort qui sort !

Il y a sans aucun doute une boucle entrée sortie de la carte son, peut être par la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a sans aucun doute une boucle entrée sortie de la carte son, peut être par la console.

oui c'est ce que je me dis mais je ne sais pas d'ou elle vient.

J'ai connectè le input de la carte son sur MONITOR OUT

Le output de la carte son sur la tranche STEREO 1

Sur le pc j'ai tout coupè hormis la carte son externe et le Omnia....

je vais devenir fou!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas avoir connecté l'entrée de la carte sur la sortie ou au pire une sortie enregistrement de la console ?

Sur la sortie monitor, je ne sais pas ce qui sort, mais cela peut être le signal normal, des pré écoutes ou autres.

Avec ce branchement si le fader Stereo 1 est monté ou en pré écoute (cue), c'est normal qu'il y ait de l'écho. s'il n'y avait pas de délai dans la carte son, ce serait du larsen

Pourquoi brancher la sortie de la carte sur la console ? C'est là que se trouve la boucle !

Si c'est pour écouter il vaut mieux passer directement sur des enceintes extérieures (amplifiées), et les couper à l'ouverture des micros, sinon larsen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...