Aller au contenu

Question Urgente


T0nux

Messages recommandés

Bonjour, tout d'abord, je n'ai pas trouvé de catégorie exacte pour cela, bref...

Alors, j'ai une table XENYX 1204FX, puis j'ai relié ma table avec des cables rca / Mini jack sur la partie "Cd / Tape", situé en haut à droite de la table.

Un cable RCA / Mini jack (input cd) est branché sur la prise caque et l'autre (output tape) vers une prise de couleur vert à coté de celle du casque.

Mais... Mon problème est le suivant. Quand j'ai branché tout ça et que j'allume ma table, puis que je parle au micro, on m'entend avec le micro intégré à mon PC portable, et non le son de ma table.

Comment faire ?!

Merci d'avance. :?

Cordialement,

T0nux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu selectionne ta bonne carte son dans les options de ton windows ou dans ton logiciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait, comme c'est relié à mon ordi direct sur les prises de casques etc..., je ne peux que choisir la carte de mon ordi :s

Et avant, je pouvais faire passer du monde à l'antenne, et entendre le son de ma table en gros, et là, je ne pige plus rien ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exposé de ton problème n'est pas d'une grande clarté, à moins que je n'y comprenne rien :rolleyes:

Si tu veux envoyer le son de ta 1024 à ton PC, il faut raccorder non pas la prise CD/tape, qui est une entrée, mais les prises sortie de la table, c'est à dire les deux XLR à l'arrière, à l'entrée du PC

Cela est écrit noir sur blanc dans le manuel.

Encore une fois il faut lire les manuels qui sont très instructifs, surtout quand on ne sait rien. Le savoir s'acquiert, il n'est pas inné. :twisted:

Bien entendu il faut le câble adapté, c'est à dire XLR mini jack asymétrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé ce que tu m'as dis. :s

Je suis sous XP

Pas étonnant que tu n'aies pas trouvé !

Cherche du côté des propriétés audio dans le panneau de configuration, controle de volume, et voit si ce n'est pas par là qu'il faut mettre le micro sur muet.

As tu bien refait tes branchements, l'histoire que tu exposes n'est pas claire. Ce qui se conçoit bien s'ennonce clairement dit le proverbe :blink: .

Un petit schéma nous éclairerait et de là jaillirait peut être la lumière :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas ton explication, comment as tu brancher du RCA sur la sortie casque ?

Balvenie a raison fait une photo ou un schéma.

Si tu tourne sous XP, dans contrôle d'enregistrement, sélectionnes entrée ligne sur ta carte son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le schéma, réalisé vite fais, sinon désolé pour le trait avec la sorte de casque, je ne me souviens plus trés la couleur du minijack du casque ! *noob* :mrgreen:

Merci pour votre soutien.

Image par ici !!

PS: J'ai mis que ceux du côté "cd/tape". (merci à furstman)

PS2: Pour la 1ere fois, j'avais utilisé le schéma de branchements exact de Furstman, mais ça ne fonctionné pas. :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe l'entrée ligne qui doit être reliée à la sortie console, se fait côté PC sur la prise bleue , et non la verte,comme sur ton schéma, qui est la sortie HP

OK pour tes sorties CD/Tape out qui sont les sorties enregistrement et que tu peux utiliser pour sortir le son de la table. Je bats ma coulpe :oops:

Par contre je ne vois pas ce que ton casque vient faire là ou tu l'as mis sur ton schéma.

Utilise plutôt la prise casque de ta console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais réessayer tout ça demain.

Sinon Balvenie, le casque (mal fait) que tu peux voir, ce n'est pas mon casque, mais je voulais représenter la prise vers l'ordi (mini jack), comme pour celle de couleur bleu, vert etc... Assez complexe à expliquer, mais je confond toujours toutes les couleurs et leur fonction :mrgreen:

Merci à vous, je vous tiens au courant !!

*Que c'est complexe la radio* ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

Donc... J'ai ré-inversé les cables, j'ai muté un par un les trucs pour le contrôle du micro etc... Et RIEN !!! Ca commence un peu à me stresser, car avant tout marché niquel, et maintenant plus rien. Puis du matos pour 200€ ça passe un peu à travers la gorge quand ça ne marche pas. :oops:

Si vous avez un dernier recours, je suis preneur ! :idea:

En vous remerciant encore !

T0nux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je sais pas si cela peut servir a quelqu'un mais voici les branchements de mon PC vers la table de mixage et retour :

BEHRINGER DX 1000 PRO MIXER

1) cable 2 fiche RCA ( blanche et rouge) - 1 fiche jack 3.5

je branche se cable cote RCA a une entree line/cd sur line de ma console

je branche le cote jack 3.5 a ma sortie casque du PC portable

le gestionnaire audio sous windows 7 s'affiche a HP

puis il y a deux cases 1 ecouteurs, l'autre sortie ligne

je clique sur sortie ligne. la j'ai la musique de mon PC sur ma table, via ampli + HP

2) cable 2 fiche RCA ( blanche et rouge) - 1 fiche jack 3.5

je branche se cable cote RCA a une entree TAPE out sur la table de mixage

et l'autre cote avec le jack 3.5 au PC entree ligne

le gestionnaire audio sous windows 7 s'affiche avec une petite fenetre et deux cases

entree ligne et entree micro, je clique sur entree ligne et je peux enregistrer les sons ou mixage de la table et de mon lecteur cd ou tout autre source sur le PC

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi bibendum, mais j'ai XP qui est totalement nul pour la radio ! :mrgreen:

Mais merci ça peut beaucoup servir, et c'est le type de branchements que j'ai ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi bibendum, mais j'ai XP qui est totalement nul pour la radio ! :mrgreen:

Mais merci ça peut beaucoup servir, et c'est le type de branchements que j'ai ! ^^

Hello,

XP nul pour la radio? pour moi c'est le meilleurs des OS microsoft pour la radio ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...