T0nux Posted March 20, 2011 Report Share Posted March 20, 2011 Bonjour, tout d'abord, je n'ai pas trouvé de catégorie exacte pour cela, bref...Alors, j'ai une table XENYX 1204FX, puis j'ai relié ma table avec des cables rca / Mini jack sur la partie "Cd / Tape", situé en haut à droite de la table.Un cable RCA / Mini jack (input cd) est branché sur la prise caque et l'autre (output tape) vers une prise de couleur vert à coté de celle du casque.Mais... Mon problème est le suivant. Quand j'ai branché tout ça et que j'allume ma table, puis que je parle au micro, on m'entend avec le micro intégré à mon PC portable, et non le son de ma table.Comment faire ?!Merci d'avance. :? Cordialement,T0nux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jimpy Posted March 20, 2011 Report Share Posted March 20, 2011 Tu selectionne ta bonne carte son dans les options de ton windows ou dans ton logiciel Link to comment Share on other sites More sharing options...
T0nux Posted March 20, 2011 Author Report Share Posted March 20, 2011 Bah en fait, comme c'est relié à mon ordi direct sur les prises de casques etc..., je ne peux que choisir la carte de mon ordi :sEt avant, je pouvais faire passer du monde à l'antenne, et entendre le son de ma table en gros, et là, je ne pige plus rien ! ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted March 20, 2011 Report Share Posted March 20, 2011 L'exposé de ton problème n'est pas d'une grande clarté, à moins que je n'y comprenne rien :rolleyes: Si tu veux envoyer le son de ta 1024 à ton PC, il faut raccorder non pas la prise CD/tape, qui est une entrée, mais les prises sortie de la table, c'est à dire les deux XLR à l'arrière, à l'entrée du PCCela est écrit noir sur blanc dans le manuel.Encore une fois il faut lire les manuels qui sont très instructifs, surtout quand on ne sait rien. Le savoir s'acquiert, il n'est pas inné. :twisted: Bien entendu il faut le câble adapté, c'est à dire XLR mini jack asymétrique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cleedo Posted March 20, 2011 Report Share Posted March 20, 2011 As tu bien selectionné "Microphone externe" dans les propriétés ?Parceque si tu as laissé Microphone interne, c'est normal ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
T0nux Posted March 21, 2011 Author Report Share Posted March 21, 2011 Je n'ai pas trouvé ce que tu m'as dis. :sJe suis sous XP Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted March 21, 2011 Report Share Posted March 21, 2011 Je n'ai pas trouvé ce que tu m'as dis. :sJe suis sous XPPas étonnant que tu n'aies pas trouvé !Cherche du côté des propriétés audio dans le panneau de configuration, controle de volume, et voit si ce n'est pas par là qu'il faut mettre le micro sur muet.As tu bien refait tes branchements, l'histoire que tu exposes n'est pas claire. Ce qui se conçoit bien s'ennonce clairement dit le proverbe :blink: .Un petit schéma nous éclairerait et de là jaillirait peut être la lumière :mrgreen: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nat' Posted March 21, 2011 Report Share Posted March 21, 2011 Je ne comprend pas ton explication, comment as tu brancher du RCA sur la sortie casque ? Balvenie a raison fait une photo ou un schéma. Si tu tourne sous XP, dans contrôle d'enregistrement, sélectionnes entrée ligne sur ta carte son. Link to comment Share on other sites More sharing options...
T0nux Posted March 21, 2011 Author Report Share Posted March 21, 2011 Voici le schéma, réalisé vite fais, sinon désolé pour le trait avec la sorte de casque, je ne me souviens plus trés la couleur du minijack du casque ! *noob* :mrgreen: Merci pour votre soutien.Image par ici !!PS: J'ai mis que ceux du côté "cd/tape". (merci à furstman)PS2: Pour la 1ere fois, j'avais utilisé le schéma de branchements exact de Furstman, mais ça ne fonctionné pas. :s Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted March 21, 2011 Report Share Posted March 21, 2011 Alors relis bien ce que je t'ai dit. :blink: La lumière viendra de ce côté. :idea: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nat' Posted March 21, 2011 Report Share Posted March 21, 2011 Ola, ta branché ton casque sur la sortie RCA ?? J'ai pas tout compris. Link to comment Share on other sites More sharing options...
T0nux Posted March 21, 2011 Author Report Share Posted March 21, 2011 Non en fait, le cable RCA est branché vers la prise mini jack, dédié au casque sur l'ordi. ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nat' Posted March 21, 2011 Report Share Posted March 21, 2011 Essaye d'inverser tes branchements sur la table. Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted March 22, 2011 Report Share Posted March 22, 2011 Si je ne me trompe l'entrée ligne qui doit être reliée à la sortie console, se fait côté PC sur la prise bleue , et non la verte,comme sur ton schéma, qui est la sortie HPOK pour tes sorties CD/Tape out qui sont les sorties enregistrement et que tu peux utiliser pour sortir le son de la table. Je bats ma coulpe :oops: Par contre je ne vois pas ce que ton casque vient faire là ou tu l'as mis sur ton schéma. Utilise plutôt la prise casque de ta console. Link to comment Share on other sites More sharing options...
T0nux Posted March 22, 2011 Author Report Share Posted March 22, 2011 Merci pour vos réponses, je vais réessayer tout ça demain.Sinon Balvenie, le casque (mal fait) que tu peux voir, ce n'est pas mon casque, mais je voulais représenter la prise vers l'ordi (mini jack), comme pour celle de couleur bleu, vert etc... Assez complexe à expliquer, mais je confond toujours toutes les couleurs et leur fonction :mrgreen: Merci à vous, je vous tiens au courant !!*Que c'est complexe la radio* ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
T0nux Posted March 23, 2011 Author Report Share Posted March 23, 2011 Re-bonjour,Donc... J'ai ré-inversé les cables, j'ai muté un par un les trucs pour le contrôle du micro etc... Et RIEN !!! Ca commence un peu à me stresser, car avant tout marché niquel, et maintenant plus rien. Puis du matos pour 200€ ça passe un peu à travers la gorge quand ça ne marche pas. :oops: Si vous avez un dernier recours, je suis preneur ! :idea: En vous remerciant encore !T0nux Link to comment Share on other sites More sharing options...
RadioHericourt Posted March 23, 2011 Report Share Posted March 23, 2011 perso j'ai pas tout a fais compris ton probleme donc sa va etre dur de t'expliquer je t'invite à consulter les tutoriaux vidéos Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibendum Posted March 23, 2011 Report Share Posted March 23, 2011 Bonsoirje sais pas si cela peut servir a quelqu'un mais voici les branchements de mon PC vers la table de mixage et retour :BEHRINGER DX 1000 PRO MIXER1) cable 2 fiche RCA ( blanche et rouge) - 1 fiche jack 3.5je branche se cable cote RCA a une entree line/cd sur line de ma consoleje branche le cote jack 3.5 a ma sortie casque du PC portablele gestionnaire audio sous windows 7 s'affiche a HPpuis il y a deux cases 1 ecouteurs, l'autre sortie ligneje clique sur sortie ligne. la j'ai la musique de mon PC sur ma table, via ampli + HP2) cable 2 fiche RCA ( blanche et rouge) - 1 fiche jack 3.5je branche se cable cote RCA a une entree TAPE out sur la table de mixageet l'autre cote avec le jack 3.5 au PC entree lignele gestionnaire audio sous windows 7 s'affiche avec une petite fenetre et deux casesentree ligne et entree micro, je clique sur entree ligne et je peux enregistrer les sons ou mixage de la table et de mon lecteur cd ou tout autre source sur le PCphilippe Link to comment Share on other sites More sharing options...
T0nux Posted March 23, 2011 Author Report Share Posted March 23, 2011 Merci à toi bibendum, mais j'ai XP qui est totalement nul pour la radio ! :mrgreen: Mais merci ça peut beaucoup servir, et c'est le type de branchements que j'ai ! ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nat' Posted March 23, 2011 Report Share Posted March 23, 2011 Merci à toi bibendum, mais j'ai XP qui est totalement nul pour la radioqu'est ce qu'il faut pas entendre.. Tu préfères vista peut être ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
OnShowFR Posted March 23, 2011 Report Share Posted March 23, 2011 Merci à toi bibendum, mais j'ai XP qui est totalement nul pour la radio ! :mrgreen: Mais merci ça peut beaucoup servir, et c'est le type de branchements que j'ai ! ^^Hello, XP nul pour la radio? pour moi c'est le meilleurs des OS microsoft pour la radio ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
T0nux Posted March 23, 2011 Author Report Share Posted March 23, 2011 Pour les liaisons etc... C'est vraiment nul, enfin c'est mon avis ! :DEn plus je l'ai en anglais ! xD Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neyf Nicolas Posted March 23, 2011 Report Share Posted March 23, 2011 Windows 7 est vraiment très bien pour la radio. Il gère à merveille les entrées et sorties. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.