Aller au contenu

Maquette (Complète, Cette Fois)


Lilian

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Y'a quelques temps j'avais posté un petit speak de rien du tout, j'ai eu le temps d'en refaire une batterie complète depuis... je comptais essayer de faire mieux ce soir mais j'ai trop fait le con avec mes cordes vocales cette aprèm, du coup je peux plus sortir grand chose de ma bouche. :P

Bref, voilà la bête.

MaquetteNRJ0311_mixtoph.mp3

Merci a Toine pour le preset voix et les ajustements volume, le montage du Top H aussi, et enfin pour m'avoir incité à poster la maquette quand même ;)

Hésitez pas à être un peu pointilleux/perfectionniste, je le suis moi-même. J'ai repéré quelques soucis possibles, à vous dans votre extrême bonté de me les confirmer ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héllo,

En effet, je pense que plus grand chose ne sort de ta bouche... ça s'entend...et on a 3min45 pour ... ne pas entendre ce qui ne sort pas de ta bouche :-)

Mais il voulait dire par là qu'il n'y a pas de son ! Ton fichier est ou sinon le mauvais fichier ou sinon il y a une erreur quelque part ... :) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta voix est vraiment agréable à écouter, c'est un bon point. Après, il reste des choses à corriger, notamment des mots dits trop vites(le J-LO !) et aussi des prononciations douteuses("On n'a beau n'être " ?!) !

Mais sinon, c'est prometteur je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai ta voix est pas mal, mais le contenu il est ou?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux pour ce qui est complimenté et pour le reste... (défense, levez-vous)

Mr.Lee : J-Lo pour Jennifer Lopez, je m'étais mis ça dans le crâne mais peut-être que c'est pas génial. Par contre, le "on a beau n'être qu'au mois de Mars", je vois pô ce qu'il a de choquant foi de Normand! ;)

noWwW : Contenu... J'aimerais savoir si tu pourrais me diriger sur un animateur NRJ qui met plus de contenu dans ses speaks? En sachant que moi j'ai des rampes 20-25s et que maintenant c'est des cages 15s c'est un challenge qui peut être bon a relever. Mais sauf le respect que je dois aux anims NRJ (vais pas dire qu'ils font mal leur boulot), j'en ai vu aucun mettre plus de contenu dans son speak jusqu'ici. Après je peux me planter hein!

Y'a aussi les inserts réguliers qui se font maintenant. Y'en a pas ici mais ça permet toujours de sortir un peu des sentiers battus de l'animation de flux. En 15 secondes chrono.

Bonne nuit a tous... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben NRJ je sais pas en fait j'ai jamais écouté cette radio plus de 10 secondes...

Mais en matière de contenue je trouve ça hyper maigre, c'est pas une critique vis à vis de toi spécialement, c'est peut être effectivement le format de la nouvelle radio des jeunes. Mais c'est tellement dommage de ce contenté de dire qu'il y a un concert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

La voix est certes, pas trop mal, mais ça a un coté animateur de foire quand même ! Et encore une fois, ça manque de proximité avec l'auditeur dans le ton.

Il y a aussi pas mal de choses que tu fais et qu'on n'entendra jamais sur NRJ. Si tu es à Caen, va voir le mec qui est sur place, avec un peu de chance il te filera un coup de main pour enregistrer quelques speaks en studio (il me semble que certains le fond).

Il est clair que la route est encore très longue. C'est un début pas trop mal, maintenant il reste à bosser ;-)

Sam

Pour le contenu, tu peux parler d'une OP antenne et de partenariats locaux ... On ne te demande pas de faire du France Culture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lilian ! :)

Bon alors, ta maquette est pas trop mal, mais il y a encore des trucs à taffer.

Le 1er speak, j'ai pas compris le premier mot, j'ai compris "Sylvain" moi :P et je trouve ta voix un peu forte par rapport au jingle.

Ton second speak est réussi, je trouve.

Ton speak météo, alors, pas trop mal, manque un peu d'articulation, et le "pour débuter", mais t'es déjà à 10-15 min d'émission..

L'info concert, pour moi, la cage est trop forte.

Speak info concert, clair, simple et concis, j'aime.

Le speak décro, tu s*ces un peu Cauet ou je rêve ? :D, non non, moi j'aime bien :P

Donc voila, dans l'ensemble, pas mal du tout (bon, après, j'aime beaucoup ta voix hein :razz: ) , après, tu parles peut-être un peu vite, et un manque d'articulation par ci par là quoi.

Si tu es à Caen, va voir le mec qui est sur place, avec un peu de chance il te filera un coup de main pour enregistrer quelques speaks en studio (il me semble que certains le fond).

Je confirme, si le mec est sympa, il te fileras des conseils, et peut-être un stage ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!

Sam : Pour l'animateur de foire, c'est à dire? Genre nazillard/forcé, qu'on dit devoir éviter au maximum? Et ça manque de proximité... la encore, j'ai un peu de mal a traduire concrètement le concept. Mais le message est passé, vais y travailler. (Un petit éclaircissement quand même?!?)

Pour info, je suis déjà un peu en contact avec le localier de Caen, je l'ai déjà rencontré une fois (un type sympa je trouve).

Toine : C'est le principe de la promo, de sucer les gens, nan? :P Bon j'aime bien ce que fait Cauet aussi, ça aide...

Sinon ce que j'avais repéré comme défauts se retrouvent dans ton message.

Merci pour les avis! Au moins ça me rassure : ça a bien l'air d'être mieux que certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la voix est pas mal. Par contre, c'est un peu trop crié pour moi, pose un peu plus ta voix. Je rejoins Sam sur la proximité de l'auditeur, t'es un animateur lambda qu'on va écouter sans écouter. Ca manque également de contenu. Attention également à l'articulation par moment. Mais globalement, c'est un bon début :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C vrai que tu as une tendance à hurler malheuresement...

tu as un débit intéréssant mais peut etre pas assez de sourire (étant donné que tu nous postes une maquette NRJ ;) )

ce qui me choque d'un point de vue technique on va dire,

c que tu parles sur des jingles et non des beds et ca fait un peu fouillit car on entend des "hits music only" derriere :s

Il n'y pas trop d'intro musicales ! c dommage car sur NRJ ils en font pas mal.

Concernant le tease sur CAUET, à mon gout tu en fais un peu trop "l'unique, le grand" etc..

J'aurai préféré que tu me vendes l'émission (invité, KDO etc)

Concernant la construction de ta maquette, ne met pas de mix de deux disques, les DA s'en moquent ;)

Mais sinon c positif :P lol ;)

tu as de la base, à toi de peaufiner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je parle pas sur des beds/cages parce que j'en ai pas... par contre, moi perso ça me choque pas trop. C'est pour ça que j'ai pas fait appel à des beds sans aucun rapport à NRJ non plus.

Si par intros musicales tu parles de cadrage a la "une nouveauté sur NRJ, voici..." oui, j'aurais pu en mettre. De toute façon, c'est du premier jet, et je suis conscient que c'est ni complet, ni assez bien fait non plus pour envoyer.

Et des bonnes idées...

Merci pour les avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux envoyer à mon avis, fais 4/5 speaks.

Un speak ou tu vends une émission phare (Nikos, Cauet, etc)

Une intro

Un speak teasing Jeu

Un speak (si tu peux) avec un insert

Un speak "artiste", info sur un artiste, cd, dvd, concert

et voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Sam : Pour l'animateur de foire, c'est à dire? Genre nazillard/forcé, qu'on dit devoir éviter au maximum? Et ça manque de proximité... la encore, j'ai un peu de mal a traduire concrètement le concept. Mais le message est passé, vais y travailler. (Un petit éclaircissement quand même?!?)

Animateur de foire car tu forces pas mal ta voix et le ton est un peu un ton de commentateur sportif ... qui dérive vers l'animateur de foire. Ce n'est pas trop prononcé donc c'est facilement corrigible.

Pour la proximité, on a l'impression que tu ne t'adresse à personne, ou plutôt à tout le monde... c'est pas facile de chopper le truc, mais ça vient avec le temps.

Pour info, je suis déjà un peu en contact avec le localier de Caen, je l'ai déjà rencontré une fois (un type sympa je trouve).

C'est très bien, il ne faut pas hésiter à aller les voir, en général ils sont sympas. Et si ta maquette est bien ils peuvent même la faire remonter !

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça reste quand même assez positif je trouve... en sachant que j'ai jamais fait la moindre animation de flux en conditions réelles et que tout ça n'est fait qu'en autodidacte, je me dis que je m'en sors plutôt pas mal.

Encore une fois merci a tous pour les conseils... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...