Aller au contenu

Rode Broadcaster Extrait


noWwW

Messages recommandés

Salut!

Voici un petit extrait que certains m'avait demandé sur le micro rode broadcaster.

A plus,

Denis

test broadcaster.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne pense pas, j'ai pas de table de mix le dbx rentre direct dans l'interface. Donc je pense que sit uas des bon préampli sur ta table ca doit le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce micro délivre un signal important, il a donc l'avantage de ne pas nécessiter de préampli et de faire travailler l'étage d'entrée, à faible gain,

le résultat étant un meilleur rapport signal sur bruit, ou dit plus simplement, moins de souffle.

Si avec ce micro vous avez du souffle c'est que la console n'est pas à la hauteur.

Avec ce micro le préampli est inutile. Par contre si on s'excite facilement au micro, un compresseur pourra être utile. Attention, je ne dis pas que c'est obligatoire, car moins on ajoute d'artifices, mieux ça vaut.

Par curiosité, et si vous en avez la possibilité, remplacez le temporairement par le si réputé SM7, et tirez en les conclusions qui s'imposent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je le branche par défaut sur ma config pour le gate notamment (bien que le gate en fin de chaine, boarf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ilcapte trop les alentours pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment le préampli élimine les bruits ambiants.

Peut être en rapprochant le gate de 0 (ex, à -20) ce que le preamp d'une console classique ne fait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le bruit est toujours là quand le gate est ouvert.

Et le fait d'utiliser un compresseur, risque d'augmenter le bruit de fond.

Baisser le gain de la tranche et utiliser le micro plus près, augmente le rapport voix, bruit ambiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui, c'est sur que quand tu parle avec un compresseur ! D'où la nécessité d'un studio adapté. Mais les bruits des manips de la table ou des platines ne peuvent disparaitre. Comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle deja pres du micro ;)

c'est vrai que j'ai pris l'habitude de le brancher directement sur l'interface. Après c'est aussi parce que je suis pas très sur des préampli de l'interface. Mais j'essaireai dans la journée et vous balancerais un deuxième jet.

Balvenie je trouve pas quand j'écoute l'enregistrement qu'on entende la pollution sonore de la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila le deuxième jet fait rapidement sans et avec le dbx sur le même fichier pour que vous ayez pas besoin d'écouter les deux fichiers.

A plus,

Denis

test rode braodcaster 2.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai désolé je n'ai pas refais les niveaux juste derrière, mais oui oui ne t'inquiète pas je le sais que je fais tout comme je veux ;)ceci dit même avec la différence de niveau tu entends bien qu'il y a ni le bruit d'oiseaux et encore moins le chat qui fait le con derrière. Après le son on l'aime ou pas c'est une autre question pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les feuilles totalement arraché alors lol

Merci pour le compliment mais attention ce n'est pas le procaster mais le broadcaster d'après les retours que j'en ai eu le résultat est pas le même.

A plus,

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...