Aller au contenu

Conseil Pour Voice Track


Gianni-D

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Passionné de radio depuis mon plus jeune age, j'en fais depuis 4ans en webradio semi-pro!

J'ai pour projet de me lancer en tant que voice-tracker à mon compte et j'aimerai

avoir un maximum d'information (Tarif, Matériel, Conseils...)

J'ai du matos pour enregistrer mais il me manque un bon logiciel multipistes

avec un bon traitement de son et assez ludique a utiliser!

J'ai fais une maquette sur Audacity qui m'a était demandé par VT Consult...

N’hésitez pas a me dire ce que vous en pensez!

Contactez-moi si vous désirez collaborer, échanger...

A bientôt

Gianni

Maquette Radio.MP3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, après une nouvelle écoute, je soulignerai les éléments suivants :

- le plus notable restant le débit qui est beaucoup trop rapide

- sur les hooks, n'hésite pas a donner une petite info rapide sur le titre (nouvel extrait du dernier album intitulé ...) au lieu de balancer seulement l'artiste et le titre du disque

- éviter les speaks ou tu dis juste : "on s'est écouté ça et on va s'écouter ça, ça et ça" ! Penses bien a mettre du contenu ;)

- éviter les "qui" et "que" un peu répétitifs

Voila pour moi :)

Sinon, bonne continuation sur RMG ;) A l'époque, j'ai un peu suivi vos 24h pour une fréquence, c'était sympa (vous continuez peut-être). J'ai d'ailleurs vu un stand RMG jeudi dernier sur les pistes de Chamrousse. Ca faisait plaisir d'entendre un peu de zics sur les remontées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Bonjour,

Pour moi, une pige comme je n'aime pas. Pourquoi ? Bah, tout simplement tu ne me parles pas ! Tu alignes des mots qui ont certes un sens, mais il n'y a aucune intention dans tes speaks, donc aucune proximité. A mes oreilles, tu es le gars dans la radio qui parle à tout le monde (qui s'adresse à la masse) et du coup à personne en particulier, donc le gars que je n'écoute pas.

Alors, c'est vrai que tu as une voix sympa. Mais à coté ton débit est beaucoup trop rapide, ton jeu n'est pas bon, et il y a quelques maladresses dans l'écriture (les qui et les que).

La radio ce n'est pas simplement ouvrir le micro, c'est aussi réfléchir à ce qu'on va dire (dans l'ensemble c'est bon pour toi), mais aussi réfléchir à comment le dire. Moduler sa voix, son ton, son débit c'est aussi important (voire plus sur certains formats que le contenu en lui même).

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héééé tu taff pour VT Consult =) ? On a le meme boss alors mdr

Déjà la voix est très bonne on est tous d'accord.

Le débit est beaucoup trop important mais sur certaines radio ultra-formaté c'est inévitables. Réduis peut-être le nombre d'information pour que le speak soit moins chargé.

Tu forces un peu trop selon moi sur certains mot.

Globalement, j'trouves çà plutôt frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci John, Sam & Mike pour votre analyse détaillé!

D'ailleurs Mike, je bosse pas pour VT CONSULT c'était juste une maquette que j'ai envoyé comme ça!

J'ai essayé de prendre en compte toutes vos critiques et de faire une autre maquette, Dites-moi ce que vous en pensez?

Maquette Radio2.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du mieux sur le débit mais il y a encore du travail. Sur le contenu, il y a du mieux. Par contre, c'est trop lu et pas assez joué. Ton speak et trop plat du coup ça donne pas envie d'écouter jusqu'à la fin. Du coup, ça reste assez distant et donc pas assez proche de l'auditeur. Ca manque encore de sourire également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du mieux sur le débit mais il y a encore du travail. Sur le contenu, il y a du mieux. Par contre, c'est trop lu et pas assez joué. Ton speak et trop plat du coup ça donne pas envie d'écouter jusqu'à la fin. Du coup, ça reste assez distant et donc pas assez proche de l'auditeur. Ca manque encore de sourire également.

Merci John pour ton analyse! Je vais retravailler tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Salut à tous,

Il y à quelques temps j'avais posté quelques démos pour avoir des conseils en VT.

Je reviens aujourd'hui avec quelques démos supplémentaires sur différents formats

(ton jeune, jeune-adulte, journalistique), Dites-moi ce que vous en pensez?

Merci

Gianni

--

P.S: Je vais surement partir habiter quelques temps à Marseille, donc si vous

avez un contact dans une radio pour un contrat, n’hésitez pas a me le communiquer :)

Démo jeune.MP3

Démo jeune-adulte.MP3

Démo infos (italiennes).MP3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol J'aime bien le texte de la démo Hot radio... Ceux qui connaissent Maxi l'air comprendrons ^^

Je me suis "légèrement" inspiré du speak :) Je le trouvais efficace donc j'ai fais une petite démo!

Du coup t'en penses quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2eme maquette est nettement mieux, tu parle moins vite ( l'auditeur n'aime pas).

Il te manque un peux de basse sur ta voix et un peux de brillance, et ca le feras.

d'ailleurs si tu veux faire partie d'une aventure web radio en Sarthe, si de plus tu veux faire du bénévolat, bienvenue :grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2eme maquette est nettement mieux, tu parle moins vite ( l'auditeur n'aime pas).

Il te manque un peux de basse sur ta voix et un peux de brillance, et ca le feras.

d'ailleurs si tu veux faire partie d'une aventure web radio en Sarthe, si de plus tu veux faire du bénévolat, bienvenue :grin:

Merci pour ton analyse: Effectivement le format de la 1ere maquette est un format clubbing donc plus pêchu!

Le manque de basse est surement dut à mon micro (c1) et oui je sais...

Qu'entends tu par brillance?

Pour l'aventure webradio, merci de me proposer mais je suis justement partie de ma précédente webradio où je suis resté 5ans

pour en faire un métier! Le bénévolat c'est super mais ça ne paye malheureusement pas les factures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu veux changer de micro et si tu as 39€ à mettre achète un prodipe TT1 tu verras c'est même mieux et beaucoup moins chère qu' un sm58, non non je plaisante pas.

Et pour la brillance sur la voix tu met une légère reverb, mais très légère, tu verra ca change tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut

Pour le voice il faut surtout avoir un son propre... et suffisament puissant pour que l'auditeur ne se rende compte de rien

Coté matos j'utilise un KSM32 ou un SM7 (selon l'envie), un TL audio Ivory 2 et une carte son pro.

Mais j'ai débuté avec un simple sm58 et un préamp a 50 euros Behringer Mic 100 (lampe pour rechauffer la voix) puis une égalisation matériel.

A l'époque je n'avais pas l'habitude, mais aujourd'hui a force de tendre l'oreille j'arrive a cette sonner l'ancienne config presque aussi bien que la recente.

Il faut se dire deux choses pour la radio.

1. qu'on le veuille ou non il faut avoir une voix intéressante

2. On peut avoir le meilleur matos du monde, si on ne sait pas le regler ca ne sert a rien... donc tend l'oreille.

Voila

Il est tard mais j'écouterais ta démo au casque demain et je te dirais.

Bonne soirée

Gael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...