Nouveau Projet

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 5 631 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

AdeSevenMembres
·2 messages

Et bien bonjour a tous je vous propose de suivre ce projet de A à Z pour le montage d'une web radio et les solutions que j'envisage.

Tout d'abord le projet consiste à monter une Web Radio Semi-pro (pas la plus grosse radio du web mais un minimum de professionnalisme tout de même) axée sur le rock qu'il soit Indé ou Signé.

Pour commencer je me suis renseigné sur tous les logiciels et autres techniques que j'ai pu trouver à droite à gauche en me perdant dans des programmes ,serveur, shoutcast, nicecast, icecast, winamp .... étant donner que je suis sous Mac OS j'ai laisser tomber le support Mac qui me parait pas assez approprié.

J'ai donc retenu plusieurs SOLUTIONS pour la création web.

1- un PC, Winamp, shoutcast serveur et DNS

2-la même config mais en investissant dans un petit serveur en ligne ou chez soi.

3- Passer par un hébergeur (type Icreo) ou le montage total est pris en charge par leur navigateur internet mais payant.

Ensuite vient la question du matériel :)

Etant issu de l'audiovisuel plus communément de la vidéo je connais plus ou moins le matériel audio nécessaire.

Ici j'ai retenue une ébauche du matériel qui m'intéresse

- Micro Shure (SM7b , 55sh) à voir

- Table Xenyx avec un minimum de 8 voies (usb ou non ? a voir aussi)

- Les accessoires (câbles, carte son externe, casque...)

Pour je me pose la question de la SACEM et oui paie ? paie pas ? Choix difficile :lol:

En sachant que si je passe par un hébergeur sa me parait quasi obligatoire.

Voila la première ébauche de mon projet y aurait il des avis ? conseils ? Je suis ouvert à toutes réponses positives ou négatives.

Merci d'avance

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Mike RadioMembres +
·119 messages

Clément, il y a moyen d'écouter ta radio voir ce que icréo donne niveau enchainement,...

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2