Aller au contenu

Problème De Live Et De Script Pal


clowning

Messages recommandés

Bonjour, je souhaite ouvrir une webradio est un problème de connexion m'embête !!

Je vous éxplique :

Mon serveur Icecast et Sambroadcaster est sur un serveur dédié et donc si je veux faire un live je dois lancer sam sur ma machine. Jusque là pas de souçis mais le problème c'est que quand je passe d'un ordinateur à l'autre il est logique que le flux soit couper le temps de la connexion et les auditeurs doivent recharger le player pour écouter le live donc je voudrais si vous aviez une solution pour éviter ce problème ou me proposez un autre logiciel ( même payant ) ?

Mon deuxieme problème est le suivant :

Je cherche un script qui permet de selectionner àléatoirement de la musique par rapport au nombre de diffusion et en évitant de mettre une musique du même groupe plusieurs fois à la suite.

Cordialement et amicalement Jonathan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans le cadre d'un passage d'un flux ...

tu peux diffuser un flux continue depuis le serveur sur le port 8000 et lors de ton passage tu faire ajouter "Url" dans Sam et tu met IPduServeur:PORT du direct...

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses:

Sur le serveur:

1 Serveur Shoutcast ou IceCast

1 Logiciel de diffusion Sam Broadcaster

Depuis cette machine (Le Serveur) tu diffuses sur un port ou un point de montage..."PUBLIC"

exemple Shoucast 192.168.1.1:8000

exemple Icecast 192.168.1.1/live.ogg

tu met a disposition aussi un flux non public

exemple Shoucast 192.168.1.1:8888

exemple Icecast 192.168.1.1/mondirect.ogg

Lorsque tu es en direct tu demande a sam de jouer ton flux non public.

Sur ta machine de live:

1 Logiciel de diffusion Sam Broadcaster

ta machine diffuse alors sur le port "8888", ou sur le point de montage "mondirect"

Voili voilu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais logiquement si je lance le flux 'non public' sur le sam qui est sur le serveut et qu'eensuite je le mais sur l'ordinateur ça va faire une interuption quand meme non ?

Je suis un peux embrouiller ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros lorsque tu es en direct:

ton Sam joue un ton flux privé dans le flux public, donc il y a aucune coupure

en revanche il y a un décalage un peu plus long....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un shéma fais à la bas vite

post-2177-0-53808100-1300141586_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh ok franchement merci pour ce super shéma :D mais seul souçis j'ajoute comment mon url ? pour le faire passer en musique ? ^^"

Dans le queue de Sam

tu a un + avec une petite flèche regarde le truc "Add URL"

cldt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai excuse moi !!

Donc si j'ai bien compris :

Sur ma machine j'installe un sam et icecast ou southcast qui divise un flux privée dont le live.

Sur le dedié dans la queue j'ajoute l'url de celui ci , c'est à dire IP:PORT/live.M3U

et hop :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai excuse moi !!

Donc si j'ai bien compris :

Sur ma machine j'installe un sam qui diffuse vers le serveur sur le port privé

Sur le dedié dans la queue j'ajoute l'url de celui ci , c'est à dire IP:PORT/privé.M3U

et hop :) ? OUI tes auditeurs ecoute quand a eu IP:PORT/public.M3U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y aurai jamais pensé !! heureusement que des âmes charitable comme toi sont là !! en tous cas merci 1000 fois je test ça demain en rentrant du boulot !! par contre tant qu'on y est tu as pas une petite idée le script pal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y aurai jamais pensé !! heureusement que des âmes charitable comme toi sont là !! en tous cas merci 1000 fois je test ça demain en rentrant du boulot !! par contre tant qu'on y est tu as pas une petite idée le script pal ?

si j'ai sa dans un disque dur, mais je te donnerai sa demain, je vais au lit a bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens d'essaye ta méthode mais impossible de lire l'url il passe direct à la suivante ...

Bonjour toi!!!

passe par "shoutcast" pour ton port privé, sam n'arrire pas a lire du IceCast du moins j'ai jamais réussi...j'ai toujours fais Shoutcast...

et pour ton pal la solution est la :http://www.skyminds.net/2007/07/24/script-pal-pour-sam-broadcaster-creer-une-playlist-variee-par-rotation-automatique/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, impossible d'installer Soutcast j'y arrive pas .. soit le port est deja utilisé alors que ca n'ai pas le cas ou mot dep asse invalid ... help ^^'

installer le shoutcast version 1.9.8, il faut aussi le configurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...