Aller au contenu

Automation Cadrée !


artishow

Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir !

Alors voilà: Je gère depuis maintenant deux ans une webradio associative qui fonctionne très bien et qui connait son petit succès dans la région et un peu plus loin :wink: .

Nous possédons notre petit studio maison mais aujourd'hui, nous aimerions lancer un nouveau concept. Comme le studio n'est pas ouvert quand l'on veut (notamment en soirée) je cherche à faire en sorte que de chez eux, les animateurs puissent balancer leur playlists grâce à un logiciel d'automation. J'ai acheté Sam Broadcaster pour le studio et vous allez me dire: bah fais de même chez chaque anim'. Oui mais voici les complications: J'aimerais donc que chaque animateur diffuse sa playlist perso de chez soit mais que je puisse empêcher la connexion du logiciel d'automation durant certaines heures définies pour pas que les animateurs squattent l'antenne !

Je ne sais pas trop si je suis clair... En gros j'aimerais le même fonctionnement que Sam (ou moins élaboré) mais avec ces restrictions d'horaires.

Pensez vous cela possible ?

Merci d'avance et bonne soirée (journée) a toutes et tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait un logiciel dans lequel tu pourrait gérer le Topage. Et qui pourrait récupérer un lien stream ou autre ...

Comment tes anims envoient ils le son de chez eux à la radio ? qu'as tu prévu ?

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait un logiciel dans lequel tu pourrait gérer le Topage. Et qui pourrait récupérer un lien stream ou autre ...

Comment tes anims envoient ils le son de chez eux à la radio ? qu'as tu prévu ?

Bonne soirée

Justement je ne sais pas trop. En règle normale j'aurais installé simplement sam broadcaster mais ce dernier (de ce que j'en ai vu) ne permet pas de bloquer la connexion stream à certaines heures...). Je ne sais pas si il existe un petit logiciel qui (masqué) réaliserait cette fonction ou un log d'automation gerant par exemple des sessions ou autre... J'avoue avoir pianoté sur le web sans grand succès. Problème difficile...

P.S: les anims peuvent se connecter au stream pour faire du direct en quelque sorte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je ne sais pas trop. En règle normale j'aurais installé simplement sam broadcaster mais ce dernier (de ce que j'en ai vu) ne permet pas de bloquer la connexion stream à certaines heures...). Je ne sais pas si il existe un petit logiciel qui (masqué) réaliserait cette fonction ou un log d'automation gerant par exemple des sessions ou autre... J'avoue avoir pianoté sur le web sans grand succès. Problème difficile...

P.S: les anims peuvent se connecter au stream pour faire du direct en quelque sorte

Hum en gratuit je ne pense pas que ça existe. Mais en payant peut être. Si tu fais confiance à tes animateurs tu n'est pas obliger de "bloquer le stream" une fois leur temps d'antenne passé.

Tout simplement, il faut faudrait programmer un logiciel qui arrête la musique entre x heure et y heure et qui décroche vers le studio de tes anims.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum en gratuit je ne pense pas que ça existe. Mais en payant peut être. Si tu fais confiance à tes animateurs tu n'est pas obliger de "bloquer le stream" une fois leur temps d'antenne passé.

Tout simplement, il faut faudrait programmer un logiciel qui arrête la musique entre x heure et y heure et qui décroche vers le studio de tes anims.

Oui je vais tacher de voir, même payant nous avons les moyens pour l'instant ;)

Je vous dis si je trouve pour faire partager ! De votre coté si d'autres ont des idées (ou astuces) elle sont les bienvenues !

Merci à toi Nathan de tes réponses si rapides.

Bien chaleureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta webradio tourne bien, tu devrais investir dans une automation performante pour les petite structures (Gate Radio, Openradio, ou Antenna Show > si tu as plusieurs PC en régie). Sam est loin d'être le meilleur, j'espère que tu ne l'as pas payé cher (^^ :wink: ). Les logiciels cités te simplifient un peu ces taches de décrochage. Gate radio, un peu moins car tu ne peut pas récupérer de simples streams, peut être qu'avec la version 7 ça a changé je ne sais pas, mais il est très complet et plante rarement, il tourne même sous seven 64 bits. du côté d'Antenna les techniciens sont très compétents, il donnent des coneils claires et vont froit au but. Open radio je ne l'ai testé qu'une fois, donc pas d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si SAM broadcast est capable de lire un stream audio, probablement que si, dans ce cas le plus simple serait que tu mette un serveur shoutcast / icecast à dispo de tes animateurs distants, par exemple en local sur ta machine, serveur qui ne servirait que pour ces live et qui serait indépendant de ton ou tes serveurs actuels bien sur.

Tes animateurs streament vers ce serveur là, qui est privé. Et aux heures que tu as défini, ton sam broadcast va chercher ce flux là, jusqu'à une heure de fin que tu auras défini aussi.

Comme ça ton sam reste inaccessible de l'extérieur et c'est toi qui maitrise les horaires.

Pour le logiciel que les animateurs pourraient utiliser, un bête zararadio pourrait être suffisant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si SAM broadcast est capable de lire un stream audio, probablement que si, dans ce cas le plus simple serait que tu mette un serveur shoutcast / icecast à dispo de tes animateurs distants, par exemple en local sur ta machine, serveur qui ne servirait que pour ces live et qui serait indépendant de ton ou tes serveurs actuels bien sur.

Tes animateurs streament vers ce serveur là, qui est privé. Et aux heures que tu as défini, ton sam broadcast va chercher ce flux là, jusqu'à une heure de fin que tu auras défini aussi.

Comme ça ton sam reste inaccessible de l'extérieur et c'est toi qui maitrise les horaires.

Pour le logiciel que les animateurs pourraient utiliser, un bête zararadio pourrait être suffisant non ?

Zararadio peut tout à fait être suffisant en effet ! Là ou j'ai un peu plus de mal c'est justement comment définir une heure de début et de fin pour mon stream ? En tout cas je te remercie bien de ta réponse :wink: !

Amicalement

Edit: Ah si excuse moi je crois que je commence à comprendre ! Tu propose en fait que dans ma programmation sam, j'insère la lecture d'un flux qui serait lui même diffusé sur le flux général. Est ce cela? Dans ce cas là, il faut que je vérifie que sam puisse lire un flux (je sais que zararadio le fait)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu propose en fait que dans ma programmation sam, j'insère la lecture d'un flux qui serait lui même diffusé sur le flux général. Est ce cela?

Oui c'est exactement ça. Dans ta playlist tu programmes la lecture du flux à 20h par exemple, et à 21h le retour à une prog musicale...

Ça te permet de maitriser les horaires, mais c'est pas vraiment idéal dans le cas où l'animateur n'est pas à l'heure et qu'il n'envoie pas son stream, à moins que sam prévoit ce genre de chose.

Par exemple SAM est-il capable de charger une playlist donnée à une heure donnée ?

Dans ce cas à 20h par exemple tu mets en début d'heure la lecture du flux de tes animateurs suivi de 60 mn de musique (en secours), puis le chargement d'une nouvelle playlist à 21h. Si ton animateur est à l'heure, ça va accrocher le stream et le diffuser pendant une heure jusqu'a ce que ta nouvelle playlist soit chargée, et les titres que tu auras mis après l'appel du flux en secours ne seront pas lus. Si ton animateur n'est pas présent, ça va enchainer sur les 60 minutes de musique, puis charger la suite à 21h.

je ne sais pas si c'est clair, mais avec un logiciel genre zara c'est jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exactement ça. Dans ta playlist tu programmes la lecture du flux à 20h par exemple, et à 21h le retour à une prog musicale...

Ça te permet de maitriser les horaires, mais c'est pas vraiment idéal dans le cas où l'animateur n'est pas à l'heure et qu'il n'envoie pas son stream, à moins que sam prévoit ce genre de chose.

Par exemple SAM est-il capable de charger une playlist donnée à une heure donnée ?

Dans ce cas à 20h par exemple tu mets en début d'heure la lecture du flux de tes animateurs suivi de 60 mn de musique (en secours), puis le chargement d'une nouvelle playlist à 21h. Si ton animateur est à l'heure, ça va accrocher le stream et le diffuser pendant une heure jusqu'a ce que ta nouvelle playlist soit chargée, et les titres que tu auras mis après l'appel du flux en secours ne seront pas lus. Si ton animateur n'est pas présent, ça va enchainer sur les 60 minutes de musique, puis charger la suite à 21h.

je ne sais pas si c'est clair, mais avec un logiciel genre zara c'est jouable.

Oui, c'est tout à fait possible, il suffit de loader le flux à une heure donnée puis de forcer en Queue une playlist de secours.

Si le flux n'accroche pas, la playlist est diffusée.

Ou plus simplement, loader une playlist dont le premier pas est le flux.

Je pense que c'est tout à fait faisable en utilisant les PAL Scripts.

Tu peux retourner jouer dans ta chambre, et arrêter de dire des conneries ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est tout à fait possible, il suffit de loader le flux à une heure donnée puis de forcer en Queue une playlist de secours.

Si le flux n'accroche pas, la playlist est diffusée.

Ou plus simplement, loader une playlist dont le premier pas est le flux.

Merci à vous Sebb pour ces précisions à la fois chouettes et modernes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...