Aller au contenu

Pc De Production, Quelle Configuration?


wave

Messages recommandés

Bonjour.

Merci pour le lien, les tutos sont très bien faits et très explicatifs (merci Alex).

Je compte investir dans un pc de PRODUCTION, j'ai été voir certaines propositions du point de vue de la configuration mais les budgets flambent très vite! Sachant que mon budget est très serré (+/-450€) , que pouvez-vous me conseiller comme bonne configuration? le pc servira à faire tourner jazler(production), cubase sx ou adobe audition (pour enregistrement jingles et autres et aussi pour le montage et mixage audio).

Aussi, faut-il obligatoirement une carte son interne?

Merci d'avance pour votre intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Et en ce qui concerne la configuration, peux-tu me conseiller quelque chose de bien (pas spécialement une bête!) pour un budget de +/- 450€?

merci.

Je pense que le mieux serait de prendre un PC + une carte son (interne ou externe) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai investi dans une carte mere un processeur dual core et 2go de ram sur le net que j'ai installé dans mon ancien pc cela ma couté 125€ avec les frais de port. j'ai aussi investi dans une interface audio motu a 250€ et le tout tourne nikel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour les infos.

je vois qu'avec mon budget de 450€ je peux donc monter une belle tour!

c'est noté.

A+

J'ai monter une config neuve il y à quelques jours...

J'en ai eu pour 300 euros, avec un i3, 4 GB de ram et 500 GB de hdd il me semble.

Interface audio de la carte mère, et ma propre licence windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes quotes sont inutiles... :)

Tiens, je te donne un exemple :

Une bonne tour ( 1To de disque et 4 Go de RAM) : http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/acer-emachines-el1352-052/f-107080901-ptnc9e2052.html

Une carte son M-Audio Audiophile 2496 : http://shop.avid.com/store/product.do?product=288865114326336

Le tout pour 445,85 € :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR;

c'est exactement ce que je cherchais comme configuration :D .

on m'a parlé de mettre 2 DD en série au cas où l'un lache l'autre peut faire le back-up. est-ce possible ou c'est juste une fantaisie?

merci beaucoup à toi ToineE et tous les autres d'ailleurs.

bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m'a parlé de mettre 2 DD en série au cas où l'un lache l'autre peut faire le back-up. est-ce possible ou c'est juste une fantaisie?

C'est possible, mais le PC que tu comptes acheter contient seulement 1 DD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m'a parlé de mettre 2 DD en série au cas où l'un lache l'autre peut faire le back-up. est-ce possible ou c'est juste une fantaisie?

Ce n'est pas une fantaisie, mais il faut que la carte accepte le raid 1 et avoir deux disques identiques.

A ce moment là quand le RAID est configuré c'est complétement transparent.

Pour faire tourner un automate il n'est pas forcément besoin de grosses performances.

Il y a quelques années on tournait avec Pentium I ou II, windows 98 et 500M de ram étaient presque un luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le premier pc que j'ai eu dans ma vie 2 go d'espace disque c'était du luxe !

Pourquoi ne pas opter pour un disque externe (sata ou USB) c'est plus intéressant a mon goût.

Ce qui est économique : récupérer un disque d'un ancien ordi avec Windows (xp ou autre) installé dessus ainsi que la licence, ça évite de racheter un os et tu n'est pas obliger d'acheter une tour avec 7 preinstallé, qui est (un peu plus) gourmand en ressources système.

Sachant que je n'arrive pas a installer audition 3 sur win 7 pro 64 bits....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le premier pc que j'ai eu dans ma vie 2 go d'espace disque c'était du luxe !

Pourquoi ne pas opter pour un disque externe (sata ou USB) c'est plus intéressant a mon goût.

Ce qui est économique : récupérer un disque d'un ancien ordi avec Windows (xp ou autre) installé dessus ainsi que la licence, ça évite de racheter un os et tu n'est pas obliger d'acheter une tour avec 7 preinstallé, qui est (un peu plus) gourmand en ressources système.

Sachant que je n'arrive pas a installer audition 3 sur win 7 pro 64 bits....

Pas certain du tout qu'on puisse séparer un disque avec XP de la carte avec laquelle il a été instllé.

Sinon il y a de bonnes affaires avec des PC occasion à moins que ce ne soit pas assez cher.

Un bon coup de lave vitres et il semblent neufs, et au cas où une petite barette de............. ram pour les secouer un peu.

Près de chez moi il y a des config avec écran plat et OS à partir de 150€

Comme Nathan un des premiers automates que j'avais installé tournait avec 2 Go, 2000 mn de MP3 soit tout de même un jour et demi de musique (une fortune à l'époque) et ce n'était pas il y a très longtemps, c'était il y a 15 ans et on faisait encore beaucoup usage de CD en direct.

Oui je sais il y en a ici qui n'étaient pas nés :grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà fait Balvenie. Ça a fonctionne.

Je l'avais tenté il y a longtemps mais ça n'avait pas fonctionné. J'avais préparé un disque justement pour intervention rapide, et ça n'a pas marché.

Sans doute que j'ai dû rater quelque chose, ce qui n'est pas impossible, et pas la première fois :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais tenté il y a longtemps mais ça n'avait pas fonctionné. J'avais préparé un disque justement pour intervention rapide, et ça n'a pas marché.

Sans doute que j'ai dû rater quelque chose, ce qui n'est pas impossible, et pas la première fois :-D

Ca peut fonctionner... ou pas...

Win XP gère le pnp dans les limites du raisonnable. Si c'est un Win XP "normal" (pas une version customisée par un OEM pour ne fonctionner que sur ses machines), et qu'il a été installé sur un hardware "ordinaire" (c'est à dire avec de l'IDE ordinaire, etc.), et qu'il est transplanté sur un autre hardware "ordinaire", ça peut marcher.

A l'inverse, si l'installation a été faite sur un hardware trop éloigné des configs standards (drivers de chipset spécifique, contrôleur disque exotique, carte vidéo dernière génération pour gamers qui déchire sa race), il y a des chance qu'une "transplantation" de disque dur sur un hardware trop différent ne fonctionne pas.

Après, il faut quand même savoir que:

1 - Par une bizarre loi d'entropie microsoftienne, le fait d'installer des logiciels, d'en désinstaller d'autres, les MAJ diverses, les petits vers et autres nuisances, Windows se dégrade (sauf à être rigoureux et ne jamais rien installer d'autre que le strict nécessaire).

2 - Lors de l'installation, Win XP n'active que ce dont il a besoin en matière de drivers. Si vous transplantez un disque d'une machine à une autre, vous risquez de vous retrouver avec plein de m**** inutiles (correspondant à l'ancien hardware) dans la config (base de registre notamment).

Conséquemment, au cas ou vous transplantez le disque (pour garder son ID), je conseille de le formater puis réinstaller. Si possible il faut aussi garder la carte réseau... Si trop de hardware change d'un seul coup, l'activation peut ne pas marcher... (je parle évidement d'un "vrai" Win XP).

Activation : based on the serial number of the hardware components

(harddisk, motherboard, network card), a code is generated. Based

on this code, a "Confirmation ID" is created for your system.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a de bonnes affaires avec des PC occasion à moins que ce ne soit pas assez cher.

Un bon coup de lave vitres et il semblent neufs, et au cas où une petite barette de............. ram pour les secouer un peu.

Il faut juste se méfier des condensateurs "en chou fleur"...

Comme Nathan un des premiers automates que j'avais installé tournait avec 2 Go, 2000 mn de MP3 soit tout de même un jour et demi de musique (une fortune à l'époque) et ce n'était pas il y a très longtemps, c'était il y a 15 ans et on faisait encore beaucoup usage de CD en direct.

Oui je sais il y en a ici qui n'étaient pas nés :grin:

Il y a même eu des automates à une époque ou le mp3 n'existait pas... ça tournait en "Musicam" (ancêtre de mpeg1 audio), sur des cartes son à 3000€HT pièce. Les plus gros disques durs faisaient... 500MO ! (mais c'était le début d'une révolution !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dans un tiroir un disque dur de 256 mo, le top en 1995 ! Je suis sur qu'il marche encore. Ma clé USB est 20 fois plus petite et 64 fois plus importante en capacité ..

Par contre je déconseille les emachines, on pourrait comparer ça a du behringer, ça marche bien au début, puis ça s'arrête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...