Présentation De Maestro18, Question Importante Également.

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 3 000 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

Maestro18Membres
·7 messages

Bonjour,

Je suis un jeune homme de 21 ans qui habite en Belgique. Je suis en 1 ère année de communication.

Ce que je veux devenir ? Animateur radio… Pas facile …

J’ai des cours de radio dans l’école ou je suis actuellement, mais a part des interview dans la rue, (micro trottoir) ,lire des textes dans un studio de radio, et faire des montages, on ne rentre pas dans le monde de la radio .

Je veux carrément arrêter mes études et me lancer dans la radio, malheureusement je n’ai trouvé aucune école de radio et aucune formation en Belgique.

J’ai surtout un problème au niveau du matériel, je ne m’y connais pas vraiment, mais je suis très motivé pour tout apprendre, et je suis sûr qu’avec de la volonté je pourrai apprendre rapidement.

J’aimerais animer une émission de ‘’Libre Antenne’’, j’ai déjà crée mon concept.

Je fais maintenant appels à vous, quels matériels et programmes me faut-il réellement pour faire de la ‘’Libre Antenne’’ ?

Je veux faire participer un maximum les auditeurs. (Jeux : appels téléphoniques, dédicaces, etc.)

Autre questions :

Y-a-t-il des programmes pour appeler gratuitement les auditeurs ?

Comment crée un numéro ‘’SMS’’ qui peut nous faire gagner de l’argent (envoyer 3450 50cent/ sms) ?

Je vais aller visiter quelque studio, histoire de voir le matériel qu’ils utilisent, j’aimerais m’en procurer également pour apprendre de mon côté.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Maestro18Membres
·7 messages

Salut Boubou,

j'ai trouvé une formation à l'IHECS en journalisme de radio mais on m'a dit que c'étais plus théorique que pratique...

Je vais me renseigner pour l'IAD, merci à toi.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2