Aller au contenu

Rafraichir les pochettes toutes les x secondes


Invité

Messages recommandés

Bonsoir

Je vous écrit car j'ai un problème.

J'ai actuellement la pochette du titre en cours sur mon site.

Le problème c'est qu'il faut faire F5 pour rafrraichir la pochette manuellement a chaque chanson.

Avez vous une méthode simple, efficace pour que la pochette se rafraichisse (donc pas la page entière) toutes les 3 secondes par exemple? Ou a chaque titres si c'est possible.

Merci d'avance.

Adrien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis tu peut tenter avec du javascript si tu veut recharger ta pochette toutes les X secondes.

je sait qu'il existe un element permettant d'apeller une fonction au bout d'un certain nombre de secondes.

si cette fonction vas chercher sur le serveur une image (la pochette) et force son affichage a la place de l'ancienne ca devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça recharge tout. Si tu veux conserver cette méthode, fais une iframe de la taille de la pochette. L'image de la pochette sera stockée sur une page supplémentaire (intégrée dans l'iframe) et cette page contiendra la balise meta mentionnée. Comme ça, seule la page inclus dans l'iframe sera rafraichie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halala, c'est tellement simple de rafraichir une image si on apprend le JavaScript.... Après relecture, j'ai marqué que c'était pour une webcam, enfin bon c'est le même principe, remplacez juste ce qui est en gras.



Important : Laissez le "?" a la fin des noms de fichier.

Si ca ne marche pas, essayer d'inverser les paramètres du setTimeout, a savoir :

setTimeout("refresh_webcam();", 20000);

Je ne sais jamais dans quel ordre ils sont...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi,

Effectivement le code que j'ai pu donner est pour rafraîchir une page.

Comme la dit Théo, le mieux est de faire un iframe que tu intégreras sur les pages de ton site....

Ou alors tu utilise le code de XplodWild pour rafraîchir seulement l'image.

It's up to you :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a votre place je mem mefierais des 'iframe', certain navigateur peuvent les bloquer pour raison de securité, parfois meme d'autre ne les gere pas ou mal.

La methode avec le code javascript est preferable.

Attention cependant il me semble que dans le code donné il se soit glisser du bbcode indesirable, il faut donc enlever les

[b]

et

[/b]

.

la fonction est bien: setTimeout( "refresh_webcam();",20000);

ou 20000 correspond aux nombre de millisecondes avant que l'image ne soit rechargée.

et pour les puristes mettre

a la place de

[code]

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...