Aller au contenu

//


ThomasNG

Messages recommandés

Je ne connais ni le C1 ni le C3.

Mais attention ce sont des micros qui necessitent une alimentation phantôme.

Behringer recommande le C3 pour la prise de son au dessus des instruments

Apparemment le C1 n'a pas d'atténuateur, ni de correcteur de courbe de réponse.

Bon, ils ont un look attractif, mais ce n'est pas tout.

Dans cette gamme de prix je recommande toujours le Prodype TT1 (Ludovic Lanen) en précisant que je n'ai rien à voir avec ce fabricant.

Pas plus tard qu'hier un de mes clients a abandonné son SM7 pour un TT1, en l'essayant hors de ma présence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet m’intéresse aussi :)

Je pense acheter un micro bientôt, vu son engouement auprès de la communauté, je pense prendre un Prodype TT1 (Ludovic Lanen) :)

Quelqu'un aurait-il des enregistrements audio fait avec ce micro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis ? Behringer s'est lancé dans le domaine du "micro", si je puis dire, alors qu'ils n'y connaissent rien.. Qu'ils restent à la limite des Tables de mixage etc. :)

Essayes donc un Apex 435, je l'ai et il me convient parfaitement ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet m’intéresse aussi :)

Je pense acheter un micro bientôt, vu son engouement auprès de la communauté, je pense prendre un Prodype TT1 (Ludovic Lanen) :)

Quelqu'un aurait-il des enregistrements audio fait avec ce micro ?

Si tu n'as pas un gros budget pour ton micro, comme beaucoup de débutants ici, tu peux y aller les yeux fermés, tes oreilles et ton porte monaie te remercieront. Et tu pourras même venir dire un petit merci :rolleyes:

Par rapport au SM7, plus de rondeur, plus de grave, bref une voix chaude comme on entend beaucoup sur les radios, et plus de niveau de sortie (pas besoin de préampli).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Bon franchement, juste pour rire ...

Je vais acheter un Prodype TT1 (ou l'autre nom qu'aime lui donner les collègues ici...), et je vais le faire tourner dans l'équipe de radios-fr et quelques anonymes qui se reconnaitront.

On vous fera un petit compte rendu, histoire de ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon franchement, juste pour rire ...

Je vais acheter un Prodype TT1 (ou l'autre nom qu'aime lui donner les collègues ici...), et je vais le faire tourner dans l'équipe de radios-fr et quelques anonymes qui se reconnaitront.

On vous fera un petit compte rendu, histoire de ... ;)

Peut être que ceux qui ont acheté un SM7 ne riront plus (ou ils riront jaune) :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je n'ai pas le C1 donc je ne peux pas juger, mais j'ai le C3, il est vraiment génial pour débuter, et il a une bonne qualité ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'acheter un micro il faudrait acheter un bon casque quand meme parce que comparer un prodipe avec un sm7 c'est un peu comme comparer du paté de foie avec du foie gras !

Avez vous essayé le TT1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur ou je ne permettrait pas d'apporter un avis , et ce n'est pas pres d'encaisser ce que peut recevoir un sm7, qu'on le compare a un sm 58 oui a la rigueur avec lequel il peut faire jeu egale, mais pas au dela .

pour les petits budget ca reste un des meilleurs rapport qualité prix, mais il ne faut pas s'attendre a un micro qui durera 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'acheter un micro il faudrait acheter un bon casque quand meme parce que comparer un prodipe avec un sm7 c'est un peu comme comparer du paté de foie avec du foie gras !

Georges, peu importe le casque à partir du moment ou il est décent, il se comporte de la même façon avec l'un ou l'autre des micros testé.

Le choix d'un casque est plus une notion de goût et de confort, qu'intrinséquement une question de qualité et de fidélité audio. :rolleyes:

Pour ce qui est du foie gras vous conviendrez qu'il y a de bons pâtés qui valent de mauvais foies gras. C'est un peu le cas ici. :mrgreen:

Le SM7 est une mode résultat de politique commerciale de certains revendeurs qui gagnent beaucoup plus sur un micro à près de 400€ que sur un à 100€ (Sm58) ou à 40€ (Prodype). :cry:

La mode a été confirmée par les radios aux animateurs hurlants dont les studios étaient en webcam live et qui eux, avaient besoin de micros sourds comme le SM7 qui n'a jamais été un micro voix, c'est un micro pour grosse caisse, alors qu'ils préconisent le SM58 pour la voix, celui que l'on a vu en micro chant sur toutes les scènes de concert (jamais de SM7).

Les gens de Shure, les pros de sono les artistes, seraient ils moins avertis que les participants de ce forum ? :shock:

L'avantage du SM7 c'est sa robusteesse mécanique, peut être son blindage éléctromagnétique (pas forcément utile dans un studio), mais pour le reste on fait beaucoup mieux pour l'usage radio et surtout moins cher.

Parcourez ce forum et voyez le nombre de personnes qui ont des SM7 et qui cherchent quel préampli ajouter, et comment le régler (les difficultés commencent dèjà) alors que vous ne verrez pas cette question avec d'autres micros.

Côté budget un SM7 à 400€ + un préampli à 250€ on est loin des 40 ou 100€ préconisés, surtout quand on voit certains participants partir avec 200€ de budget.

Et si vous doutez encore, faites un essai accoustique (j'allai dire gastronomique) en aveugle et vous serez convaincu qu'un bon pâté de foie vaut certains foie gras, surtout quand on est soucieux de son budget. ;)

bien sur ou je ne permettrait pas d'apporter un avis , et ce n'est pas pres d'encaisser ce que peut recevoir un sm7, qu'on le compare a un sm 58 oui a la rigueur avec lequel il peut faire jeu egale, mais pas au dela .

pour les petits budget ca reste un des meilleurs rapport qualité prix, mais il ne faut pas s'attendre a un micro qui durera 20 ans.

Si vous avez de l'oreille le SM58 est bien meilleur en voix que le SM7 voir ce que j'ai dit au dessus au sujet des scènes .

Par encaisser vous entendez quoi, des cris, des chocs, du café du coca (si si j'ai déjà vu) ?

Dites vous qu'il faut 10 TT1 pour faire le prix d'un Sm7 alors les 10 dureront sûrement plus de 20ans. Et d'ailleurs si vous prenez un SM7 de 15 ans par rapport à un neuf, c'est souvent la cata. Ayez la curiosité de retirer la bonnette et de l'inspecter :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préconise toujours d'essayer avant de faire une dépense, pour voir s'il est vraiment nécessaire d'investir.

Peut être suis je vieille école ou, diront certains, vieux jeu. :mrgreen:

Certains s'en passent d'autres en ont besoin pour les pops.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le TT1, il faut acheter une bonnette ou ça passe sans ?

J'utilise un TT1 en extérieur. La bonnette je peux pas m'en passer. En intérieur jamais essayé. Mais ça coûte rien une bonette ! Tu peux toujours essayer avec et sans.

Si vous avez de l'oreille le SM58 est bien meilleur en voix que le SM7 voir ce que j'ai dit au dessus au sujet des scènes .

Tout à fait d'accord. Le SM58 demande également moins / même pas du tout de traitement avec une bonne console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préconise toujours d'essayer avant de faire une dépense, pour voir s'il est vraiment nécessaire d'investir.

Peut être suis je vieille école ou, diront certains, vieux jeu. :mrgreen:

Certains s'en passent d'autres en ont besoin pour les pops.

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais une bonnette coûte très peu cher et tant qu'à payer les frais de ports du micro, autant en profiter.

Dernière petite question, toutes les bonnettes sont compatibles avec tous les micros ? Celle-ci irait pour un TT1 (http://www.woodbrass.com/woodbrass.com+ws01+bonnette+micro+en+mousse+noire) ?

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour un achat web il ne faut pas hésiter si c'est au même endroit que les micros.

Je dirai oui car cela s'étire un peu et les têtes de micro ont à peu près toutes les même dimensions.

Dans la maison que tu envisages, le pack 3 TT1 plus câble à 99€ est imbattable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour un achat web il ne faut pas hésiter si c'est au même endroit que les micros.

Je dirai oui car cela s'étire un peu et les têtes de micro ont à peu près toutes les même dimensions.

Dans la maison que tu envisages, le pack 3 TT1 plus câble à 99€ est imbattable.

Merci, ah oui en effet, 3 micros pour le prix de 2 TT1 (déjà pas très cher les TT1) et en plus avec des cables XLR 10m :o

Personnellement, je n'ai pas besoin de 3 micros et de câbles si long mais tant qu'à faire, je vais voir si à la radio de mon lycée on a besoin d'autres micros :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous dites donc qu'un TT1 LUDOVIC LANEN vaut bien un SM7 ?

Pas au point de vue prix, mais en qualité son et vu son prix j'affirme oui (et je précise encore que je n'ai aucun intérêt là dedans)

Relisez ce que j'ai dit plus haut et vous comprendrez mes raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet m’intéresse aussi :)

Je pense acheter un micro bientôt, vu son engouement auprès de la communauté, je pense prendre un Prodype TT1 (Ludovic Lanen) :)

Quelqu'un aurait-il des enregistrements audio fait avec ce micro ?

Son engouement auprès de la communauté ou de balvenie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon franchement, juste pour rire ...

Je vais acheter un Prodype TT1 (ou l'autre nom qu'aime lui donner les collègues ici...), et je vais le faire tourner dans l'équipe de radios-fr et quelques anonymes qui se reconnaitront.

On vous fera un petit compte rendu, histoire de ... ;)

J'attend ça avec impatience. Et je pense que je suis pas le seul. :lol:

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son engouement auprès de la communauté ou de balvenie ?

Bien que les dires de Balvenie m'aient influencé, je pense qu'il n'est pas (ou plus) le seul à penser ça dans la communautés.

Pour la comparaison. il vaut bien un SM58. Mais après il n'y a pas que celui là. :razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour juger objectivement il faut d'abord se débarasser de ses préjugés, et ne pas connaître le prix de l'un et de l'autre ce qui est un facteur important (pas assez cher mon fils).

Depuis que je navigue dans les radios, j'ai compris combien le snobisme, frère jumeau de l'incompétence, ennemi de l'objectivité, était omniprésent et coûteux.

Bien souvent l'achat de matériel se justifie au nombre de boutons de réglages (bonjour les difficultés) ou à l'aspect du logiciel de commande (bonjour la prise en main).

Pour beaucoup le nombre de boutons ou la complexité du logiciel sont une forme de valorisation, mais j'ai une autre explication.

Pour revenir à nos micros, pas plus tard que la semaine derniére, j'ai laissé chez un de mes clients habitué au SM7 un TT1, sans lui parler du prix.

Il a fait l'essai hors de ma présence donc sans être influencé. Quand je l'ai rappelé il avait remisé son SM7 et m'a demandé le prix.

Il est resté sur le c....

Et ce n'est pas le seul. Je le fais à chaque fois que j'en ai un avec moi. Et au prix qu'il coûte (je le paye aussi 39€), si c'est un bon client , je le lui offre :rolleyes: ou l'échange contre un restaurant :)

Maintenant il est certain que chacun fait ce qu'il veut de ses oreilles, de son porte monaie et de mon opinion qui n'engage que moi, mais que je partage :mrgreen:

Tiens au fait un des dernières conneries que j'ai vue: des Rode Brodcaster dont la capsule est frontale, installés à la verticale par une boîte de sono de Toulouse qui affirmait dur comme fer que c'était comme ça qu'il faut les utiliser , le client se plaignant du mauvais rendu et de la sensibilité à tous les bruits ambiants .... :twisted:

Une fois remis à l'horizontale, il était ravi de la qualité du son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son engouement auprès de la communauté ou de balvenie ?

Ben ces derniers temps, j'ai vu d'autres membres du forum le recommander !

Et sur internet, on voit beaucoup d'avis et d'articles très favorable envers ce micro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...