Aller au contenu

Traitement Omnia One


Fabien

Messages recommandés

J'aime bien :) Peut-être un peu trop rapide en release ou clipping (les pros omnia me corrigerons sur les termes) mais sur S&M je trouve çà un peu trop volumineux. Sinon pas de quoi être jaloux des Omnia 6 beaucoup de radios NRJ group sont passer en Omnia one. Si tu veux rajouter un petit plus à ton son, essai de trouver un élargisseur stéréo type Stéréomaxx, Orban 222a ce qui pourrais aéré ton son et donner une puissance non négligeable fasse à tes concurrents :)

HS : J'adore dans le Britney Spears, je viens de me rendre compte que quand elle fait "ahhhhhh" çà me rappel fortement les raccro europe2 :) ahhh le bon vieux temps ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs
Sinon pas de quoi être jaloux des Omnia 6 beaucoup de radios NRJ group sont passer en Omnia one.

Comme pour beaucoup de radio l'omnia One n'est qu'une petite partie du traitement dans une chaine qui est assez complexe.

Sinon, je suis d'accord avec Damien, il manque d'un élargisseur de stéréo digne de ce nom qui te permettrait de décoller les voix et les musique, ce serait pas mal du tout.

Sur la musique, j'aime bien dans l'ensemble. par contre sur la voix c'est beaucoup trop nasillard à mon gout. Ca fait trop pré-pubère comme les anims de Fun. Le traitement devrait améliorer la voix mais à mes oreilles c'est le contraire.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Avant ! Surtout avant !!

L'élargisseur aura un effet sur ta dynamique donc si tu le mets après ton omnia n'a plus d'intéret ! :)

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de haut à mon gout. Et manque de profondeur dans les basses.

Et pour la voix, d'accord avec ce qui a été dit plus haut: c'est radio-canard.

C'est fort clippé pour des raisons de FM. Pas facile de concurrencer le niveau sonore des grosses radios aux Omnia 6 avec un One ;)

Le One est une machine puissante, et plus récente que le 6.

Si le 6 permet de plus "remplir" le spectre (et donc de plus facilement faire monter la PMUX), cela ne veut pas forcément dire qu'il est plus fort pour les oreilles des auditeurs. Ce n'est qu'une question de réglage.

Et si tu n'arrives pas à atteindre le niveau des "grosses radios", c'est plutôt parce qu'elles cascadent plusieurs machines (et si tu utilise directement la sortie G/D du One, tu ne peut pas bénéficier du dernier clipper).

Si tu veux rajouter un petit plus à ton son, essai de trouver un élargisseur stéréo type Stéréomaxx, Orban 222a ce qui pourrais aéré ton son et donner une puissance non négligeable fasse à tes concurrents :)

De la puissance avec un élargisseur ? C'est nouveau ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Tiens en utilisant les mêmes titres, voilà ce que ça donne chez moi ;)

http://www.radios-fr.com/sam/Traitement_de_son_Mars_2011.mp3

Idem, c'est très orienté FM. Il manque évidement le clipper MPX qui ajoute un petit truc bien sympa mais que je ne peux pas vous faire écouter ici !

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment améliorer la profondeur des basses en restant avec un même niveau de clipping ?

Par exemple:

+ de Deep bass et - de warm bass

travailler sur les attack/release de bass agc et bass limit

Tiens en utilisant les mêmes titres, voilà ce que ça donne chez moi ;)

Idem, c'est très orienté FM. Il manque évidement le clipper MPX qui ajoute un petit truc bien sympa mais que je ne peux pas vous faire écouter ici !

Sam

Doucement sur les bandes 3 et 4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés Belle qualité .

Est-ce que cela est fait a adobe audition ?

Oulaaa c'est bien loin de ce que t'imagines alors. (Surtout au niveau du portefeuille).

J'aime bien le traitement de Sam, parce qu'il m'a habitué à ça (non seulement, ^^), mais je sais pas, ça fait bien boum boum :)

Néanmoins, je préfère celui de Fabien en ce qui concerne celui qui fait plus "FM".

Enfin j'ai l'impression que le son de sam est un peu plus "lourd", "épais", enfin, je sais pas comment dire ça.

Celui de Fab' fait plus "aéré" (pour moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai fait un nouveau preset Omnia One. Qu'en pensez-vous http://soundcloud.com/fabienfs/test-omnia-one ?

C'est fort clippé pour des raisons de FM. Pas facile de concurrencer le niveau sonore des grosses radios aux Omnia 6 avec un One ;)

Merci pour vos avis ;o)))

Fab

Salut,

Moi je trouve ça bien. Le son Omnia. Toutefois faudrait passer des titres pop rock et autre trucs des années 80 pas processés en studio comme les titres actuels pour bien entendre le comportement du One. Mais c'est 100 fois mieux que la sound 4 (4bandes) qui coûte plus cher ! Un comble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en utilisant les mêmes titres, voilà ce que ça donne chez moi ;)

http://www.radios-fr.com/sam/Traitement_de_son_Mars_2011.mp3

Idem, c'est très orienté FM. Il manque évidement le clipper MPX qui ajoute un petit truc bien sympa mais que je ne peux pas vous faire écouter ici !

Sam

Pas mal les basses. Mais du coup le bas médium c'est bof et le tout devient plus vite fatiguant à l'écoute. Sinon c'est propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je vais avoir mon quantum fin de semaine, je mettrais mon test en ligne une fois le réglage fait, histoire de voir comment il se comporte face au omnia ONE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal les basses. Mais du coup le bas médium c'est bof et le tout devient plus vite fatiguant à l'écoute. Sinon c'est propre.

Salut,

Les titres choisis sonnent déjà bien sans traitement. Cela veut dire que même dans un traitement bas de gamme on aurait un bon résultat.

Du coup le résultat et ce que l'on s'imagine du one va s'en trouver faussé sur d'autres sources non processés en studio. Sauf à ne programmer que de la dans electro déjà ultra traité ce réglage va très bien.

Sinon, il faudrait passer genre un "rick james - give it to me baby" qui est un titre old school non processé en studio pour écouter ce que cela va donner, ou autres sauf les sons de nos jours tous assez fortement traité en studio.

A suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les titres choisis sonnent déjà bien sans traitement. Cela veut dire que même dans un traitement bas de gamme on aurait un bon résultat.

Du coup le résultat et ce que l'on s'imagine du one va s'en trouve faussé sur d'autres sources non processés en studio. Sauf à ne programmer que de la dans electro déjà ultra traité ce réglage va très bien.

Sinon, il faudrait passer genre un "rick james - give it to me baby" qui est un titre old school non processé en studio pour écouter ce que cela va donner, ou autres sauf les sons de nos jours tous assez fortement traité en studio.

A suivre....

Exactement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya t'il des test du omnia 11 ? que je vois la qualité par rapport à un 6

Pour comparer deux machines, il faut pouvoir leur injecter la même chose, et comparer à l'oreille tout en mesurant ce qui sort, et en jouant avec les différents paramètres de la machine.

Je l'ai fait récemment, avec les OmniaFM, OmniaOne, Omnia 6EX et Omnia11.

Au bout de quelques jours de réglage, j'ai fini par adorer le 11 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'omnia9 est plus performant, mais ça reste un full PC donc le choix d'un 11 est bien justifié, au moins y a un peu de DSP.

Ca dépend de ce que l'on appelle "performant".

Si c'est pour faire "bourrin", le 9 est effectivement plus efficace que le 11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Super-modérateurs

Un petit traitement à la IDT, ca tape dans les haut médium et les basses, bien profonde (je kiff)

IDT sur FG ? Es tu sûr de toi ? Il me semble qu'ils n'utilisent plus cette machine depuis un moment déjà !

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sam : Ils sont sur Sound4 (autant pour moi), ils ont laissé tomber IDT (malgré la qualité du traitement).

Je viens d'appeler SOUND4, et ben super sympathique , et pas cher je trouve ... 2800e HT pour un HD/FM4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...