Aller au contenu

Maquette Skyrock


Yoan Radio

Messages recommandés

Salut

Dans ta maquette,

- tu parles trop vite

- tu n'articules pas assez

- tu ne met pas assez de sourire.

Le texte en lui même est basique. Tu balance le top h de sky, apres on s'attend a " on attaque cette nouvelle heure de son avec..." ce que tu ne fais pas.

Tu as cependant une voix assez sympa.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TROP, BEAUCOUP TROP SPEED. Le contenu est pas terrible non plus.

Quand tu fais une maquette pour un grand média, prend le vrai numéro (41 759 pour les sms skyrock). Pareil, j'aurais + pris le vrai nom du hit30 sky (c'est HIT SKYROCK FNAC pour infos).

Après, on le répète mais les 30premières secondes sont décissives or, sur les 30premières secondes tu ne parles que 13secondes (le reste pour le jingle)... Sa va pas !

Sinon annonce minimum 2titres pour + accroché l'auditeur (là tu annonce que Ben L'oncle Soul, titre d'ailleur qui n'a rien a faire sur sky mais c'est un autre débat !)

La bande annonce des conseils pas chers ne sert absolument a rien.

L'intro est également un peu inutile sur le titre de ben loncle soul.

Pense bien a commencer ton speak par "SKYROCK" et a finir pareil (ou sky a la limite) mais là tu prononces pas 1 seul fois le nom complet de la radio (que sky, sky, sky !!)

Sinon bon le traitement de son... voila quoi et puis souris plus et sois un chouilla + posé !

Aller bon courage !

Mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

alors ... simplement sur ta désanonce, je zappe ! on se croirait à un enterrement !

Apres le top horaire,

C'est trop haché, sans vie, sans sourire, sans conviction... Bref, excuse moi mais c nul !

D'ailleurs tu mets une promo de Difool et écoute bien la différence entre TOI et ROMANO (meme si ds le contexte on est ds un cannular téléphonique, il a du sourire, de la peche, bref la totale !)

Concernant ta relance sur BEN L'ONCLE SOUL ... CALE L'INTRO !! Mon dieu que c moche.

Sérieusement, reprend TOUTES LES BASES !

Si j'avais un poste de DA sur une radio, j'aurai mis ta maquette à la poubelle juste en entendant la désa de Coloney Reyel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@enzo87 Tu vois , je te sens agressif dans ton texte , je vais pas prendre la peine de te répondre. Dans toute les réponses t'allume le monde , je suis ici pour apprendre , dans ton texte j'apprend rien.

Si j'avais un poste de DA sur une radio, j'aurai mis ta maquette à la poubelle juste en entendant la désa de Coloney Reyel.

Tu en a pas. Et puis je t'ai pas demandé de me raconter ta vie.

@MikeRadio Oui le soucis c'est que j'arrive pas trop à sourire. Oui j'y ai pensé en plus au nom de la radio de pas dire "Sky" , mais finalement ça rimais mieux. J'ai pas pensé au deux titres mais je le ferais promis. En tout cas merci de ton avis :)

@Nathan C'est noté ! Je vais essayer de faire de mon mieux. Merci de ton avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui choque tout de suite c'est que tu ne respectes pas les regles d'antenne de sky.

Les da kiffent que tu connaissent leur radio par coeur (c'est valable pour toutes les radios ou tu vas postuler)

Tu dois ecouter l'antenne et la connaitre par coeur.

Exemple ici .

Sky parle avant le top horaire pas apres

Pareil en sortie de pùb y'a pas de speack sur leur antenne.

Le numero de tel est faux....

ecoute,ecoute,ecoute et reproduis...

ensuite comme on te l'a dis souris et met de la peche....

articules et montre plus de motiv...

vire lapub de romano qui sert a rien et qui alourdit l'ecoute...

prend ton temps, fais des speacks en off et refais une pige...

n'envoie surtout pas ça à Difool tu vas te griller grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@enzo87 Tu vois , je te sens agressif dans ton texte , je vais pas prendre la peine de te répondre. Dans toute les réponses t'allume le monde , je suis ici pour apprendre , dans ton texte j'apprend rien.

Tu en a pas. Et puis je t'ai pas demandé de me raconter ta vie.

Non je n'allume pas tout le monde, lis tous mes posts tu verras bien ;) Ne prend pas la peine de me répondre, quelque part je m'en fiche, tu demande l'avis des forumeurs, je te donne le mien. Tu en fais ce que tu en veux, mais quand tu auras eut des débrief piges et que ce que je t'ai dit, c'est même pas la moitié du quart de ce que l'on m'a dit quand j'ai débuté pour me booster, tu pourras comprends qu'il n'y a rien d'agressif !

Après mon but, c'est pas de t'enfoncer et t'insulter gratuitement, mais si tu envoies cette maquette à Difool, je t'assure qu'il ne prendra même pas le temps d'écouter TOUTE ta maquette et qu'il s'arretera après la désa ;) Mais bon ...

Si tu as envie de te faire "ficher" auprès de DA de radios, vas y mec !

Sache toutefois qu'un DA de radios reçoit des dizaines et des dizaines de maquettes, et que les premiers mots sont décisifs ! Et que les tiens ne le sont pas DU TOUT !

Après désolé de t'avoir briser, mais mon avis, et ça n'engage que moi, n'est que la pure vérité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ecoute,ecoute,ecoute et reproduis...

Reproduire, certes, mais faut quand même qu'il trouve sa propre personnalité :)

Pas qu'il soit une copie conforme d'Emeric, ou de Fred, ou de Mehdi, ou autre.

Laisse tomber Enzo, je lui ai fais part des mêmes ressenties que toi sur un autre topic et il a réagit pareil. S'il n'est pas capable de recevoir les critiques dans ce métier (ou comme un autre d'ailleurs), il n'en vaut pas la peine qu'on l'aide.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber Enzo, je lui ai fais part des mêmes ressenties que toi sur un autre topic et il a réagit pareil. S'il n'est pas capable de recevoir les critiques dans ce métier (ou comme un autre d'ailleurs), il n'en vaut pas la peine qu'on l'aide.

Il y a une différence entre critique et rabaisser les gens , quand j'ai dit que j'aller faire un stage à Virgin Radio , tu t'es mis à t'enflammé avec enzo87.

C'est pas des critiques ce que tu fait Enzo87 et JohnCR , il y a une différence entre critique et rabaisser les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Si tu n'acceptes pas les critiques je te demanderai de ne plus poster de demande d'avis ici.

Pour info, Enzo et John sont du genre objectif. Ce n'est, certes pas le cas de tout le monde ici ! Tu aurais pu tomber plus mal.

Pour faire ce métier il faut savoir accepter tous les points de vue.

Demande aux gens avec qui nous avons travaillé ... Ahmed, et neyfs sont de très bons exemples. Ils écoutent la critique, ils appliquent ... et miracle, ils s'améliorent.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais pu tomber plus mal.

Une pensée à "ShoZ" (Allan), qui ne viens plus, mais qui avait l'art et la manière de faire d'excellentes critiques à l'époque :P

D'ailleurs depuis qu'il ne viens plus, je prends la relève parfois, et certaines de mes critiques sont des romans ^^ :mrgreen:

Pour faire ce métier il faut savoir accepter tous les points de vue.

Si tu n'arrives pas à te rentrer ça dans la tête, la radio, mieux vaut oublier.

Demande aux gens avec qui nous avons travaillé ... Ahmed, et neyfs sont de très bons exemples. Ils écoutent la critique, ils appliquent ... et miracle, ils s'améliorent.

Sam

Depuis j'sais plus combien d'années que j'suis ici, j'ai demandé un nombre inconsidérable de fois, des avis de membres. (ShoZ, Eban, John, Ben, Sam, Alexis, Enzo et les autres).

Et franchement, c'est à moitié grâce à eux et à leurs conseils que j'ai pu m'améliorer.

(L'autre moitié étant due à un bouffage de micro intense, et à faire des maquettes et m'entraîner dès que j'ai du temps libre.)

Donc, fais leur confiance, fais nous confiance, et tu verras, on va pas te manger :)

On fait partie (je parle à titre perso, mais aussi de John, Enzo, parfois Sam & Eban) de ceux qui sont francs. On te dira cash ce qu'on pense, parce que les DA, ils n'ont pas de temps à perdre, ils vont droit au but. Ils te balanceront toutes tes erreurs à la figure, et te diront de les corriger.

T'auras des moments où le moral sera pas au top du top, mais faut faire abstraction, garder son calme, et travailler les erreurs, parce que, d'une, tu vas jamais mal parler au DA (parce que si tu parles comme ça à un DA, j'peux t'assurer que tu seras fiché dans le milieu), et de deux, tu sauras que si on te dit quelque chose, c'est que c'est vrai. On va pas s'amuser à inventer des choses.

Je sais pas si tu m'as compris, je rentre de cours là (Eh ouais, c'est la rentrée pour moi :evil: ), et donc j'ai besoin d'aller prendre mon goûter :')

Mais l'idée est là.

[Chapitre 1 terminé. xD]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , si tu demande un avis pour au final supprimer ton fichier, ne cherche même pas a faire ce métier, car tu va tellement en prendre dans la tronche que les quelques critiques constructives de ce forum ne seront rien à coté du reste.

mais si tu envoies cette maquette à Difool, je t'assure qu'il ne prendra même pas le temps d'écouter TOUTE ta maquette et qu'il s'arretera après la déca ;) Mais bon ...

La je ne suis pas totalement d'accord avec toi, car j'ai eu l'occasion d'écouter quelques maquette bien pourri en compagnie de david, et ont les a écoutées jusqu'au bout tellement ont se marraient, et en radio c'est pas tous les jours qu'ont se marrent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je ne suis pas totalement d'accord avec toi, car j'ai eu l'occasion d'écouter quelques maquette bien pourri en compagnie de david, et ont les a écoutées jusqu'au bout tellement ont se marraient, et en radio c'est pas tous les jours qu'ont se marrent :)

Et Pierre Bellanger il te servait un cafè en même temps non? Ha pardon c'etait Laurent Bouneau je les confonds :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , si tu demande un avis pour au final supprimer ton fichier, ne cherche même pas a faire ce métier, car tu va tellement en prendre dans la tronche que les quelques critiques constructives de ce forum ne seront rien à coté du reste.

La je ne suis pas totalement d'accord avec toi, car j'ai eu l'occasion d'écouter quelques maquette bien pourri en compagnie de david, et ont les a écoutées jusqu'au bout tellement ont se marraient, et en radio c'est pas tous les jours qu'ont se marrent :)

Ca ne me surprend ce que tu me dis :) et je pense qu'effectivement vous avez du bien vous marrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Pierre Bellanger il te servait un cafè en même temps non? Ha pardon c'etait Laurent Bouneau je les confonds :D

A l'époque en 93 DM etait encore sur fun dans zap in fun le matin et love in fun le soir :) encore une epoque double emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...