Aller au contenu

Radionomy, Pour Une Vraie Radio ?


Dj-Thom's

Messages recommandés

C'est tout à fait possible surtout que maintenant Radionomy est beaucoup plus filtré avec les plusieurs niveaux disponibles (advenced, premium...etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai créé plusieurs radios avec radionomy, plusieurs échecs, et plusieurs problèmes... Je voudrais savoir si avec Radionomy, on peut vraiment créer une bonne radio ...

Merci a tous :)

Cordialement,

Avant de créer ta radio, apprends à écrire !! C'est déplorable et inadmissible.

Pour réussir à développer sa web radio et pour attirer des web-auditeurs, il n'y a pas de secret ! Oublier Radionomy, développer un concept original(oublier les les habboradio ou les radio club, il y en a déjà des miliers) proposer un programme unique qu'il n'y a pas ailleurs et avoir un site internet de qualité. Et d'un point de vu technique, il faut pouvoir tout parfaitement maitriser (materiel, pubs, musique que l'on diffuse, programme, direct ...) : ce qu'il n'est pas possible de faire avec Radionomy.

Le problème de Radionomy, c'est que n'importe qui peut créer n'importe quoi et carrément engloutir le marché des webradios.

Certains (comme sky machin ou fun truc et nrGeiii nunuche, au hasard) n'hésite pas a s'inspirer du nom de radio existante pour créer leur radio.

Imaginer si Fun radio créait une web radio de Rap et l'appelait FUNSKY, ça craint !

L'idéal reste d'avoir du matèriel, un vrai projet, des fonds, ET DE PAYER LES DROITS d'auteurs.

On a les moyens de faire de la radio ... ou pas ! Comme tout loisir ça coûte de l'argent. Où comme pour toutes entreprises où associations il y a des frais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de créer ta radio, apprends à écrire !! C'est déplorable et inadmissible.

Pour réussir à développer sa web radio et pour attirer des web-auditeurs, il n'y a pas de secret ! Oublier Radionomy, développer un concept original(oublier les les habboradio ou les radio club, il y en a déjà des miliers) proposer un programme unique qu'il n'y a pas ailleurs et avoir un site internet de qualité. Et d'un point de vu technique, il faut pouvoir tout parfaitement maitriser (materiel, pubs, musique que l'on diffuse, programme, direct ...) : ce qu'il n'est pas possible de faire avec Radionomy.

Le problème de Radionomy, c'est que n'importe qui peut créer n'importe quoi et carrément engloutir le marché des webradios.

Certains (comme sky machin ou fun truc et nrGeiii nunuche, au hasard) n'hésite pas a s'inspirer du nom de radio existante pour créer leur radio.

Imaginer si Fun radio créait une web radio de Rap et l'appelait FUNSKY, ça craint !

L'idéal reste d'avoir du matèriel, un vrai projet, des fonds, ET DE PAYER LES DROITS d'auteurs.

On a les moyens de faire de la radio ... ou pas ! Comme tout loisir ça coûte de l'argent. Où comme pour toutes entreprises où associations il y a des frais !

Justement non, car si des genspas sérieux font une webradio sur Radionomy, si ils n'atteignent pas le quotat d'heure de 130h d'écoute de moyenne par jour, ils doivent quitter la plateforme ou payer eux même la SACEM etc... donc les radios sont beaucoup plus filtrées !!

Et avoir du matos et faire du live avec n'importe quel logiciel est possible aussi..

Et radionomy va bientot rémunérer les créateurs de radio pour la pub qui passe, les gains seront partagés donc voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de créer ta radio, apprends à écrire !! C'est déplorable et inadmissible.

Tout à fait d'accord!

Pour réussir à développer sa web radio et pour attirer des web-auditeurs, il n'y a pas de secret ! Oublier Radionomy,

Pas d'accord ...

Un auditeur il s'en fou de ce que tu utilises pour faire ta radio... Tu peux diffuser en live 24/24 et utiliser Radionomy et donc avoir un studio qui va te coute des milliers $$, l'auditeur le sera toujours pas ...

J'ai ouvert W26 Radio il y a 2 ans et demi sur Radionomy, la plateforme était peu stable, c'était l'époque de la béta. J'en suis parti, transition sur un serveur perso donc, W26 est à ce jour à nouveau diffusée par la plateforme Radionomy, si tu écoutes la radio tu vas savoir ce que j'utilise pour faire la diff ? Si j'ai une Rami ou si j'utilise leurs système ? La réponse est simple: non.

Je n'ai pas d'actions chez RDNY, j'ai été le premier à critiquer leur système quand celui ci était critiquable, alors bien sur on peut toujours trouver quelque chose à redire, à ce jour, personnellement je ne vois pas trop quoi dire .... Ca tourne bien, pas de problème de diff, j'ai des outils gratuits qui me sont mis à disposition, je n'ai pas un centime à débourser ...

Après je suis d'accord sur la création du projet, il faut que se soit réfléchis, structuré etc ... Cependant quand tu vois la tonne de radio Habbo qu'il y a et qui sont diffusées hors RDNY et que tu vois certaines radios de la plateforme Radionomy qui sont à 2000 auditeurs non stop 24/24 je ne sais pas si "payer les droits" de sa poche comme tu l'as dit a un rapport avec la qualité du média.

-Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Eban. Nous sommes également "hébergé" par Radionomy et nous en sommes content. Cela nous à permis de débuter, de créer NOTRE propre programmation avec des musques uploadés, crées des planning, ajoutés des podcasts... Avec RDNY c'est la grande facilité ; certes on est dépendant à RDNY, certes on peut passer pour des noobs pour la radio parce que on est sous radionomy. Mais il faut savoir que certaines webradios en valent la peine et des personnes se décarquacent tout les jours malgré ce que vous pensez.

Et grâce à eux, nous avons largement atteint les 130h de stream par jours et nous sommes parmis les webradios les plus écoutées. Et si RDNY ne suit plus pour nous, nous pourrons passer au cran au dessus sans avoir de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Radionomy ca ne servira jamais à faire une radio , mais plutot a faire écouter la zic à des potes.Après si tu veux faire de la webradio seul depuis ta chambre chez tes parents , c'est vrai que c'est l'idéal car pas de contrainte matériel spéciale.

Entierement mais alors entierement faux !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu écoutes la radio tu vas savoir ce que j'utilise pour faire la diff ? Si j'ai une Rami ou si j'utilise leurs système ? La réponse est simple: non.

C'est sur que ta raison, faut prendre du recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Radionomy ca ne servira jamais à faire une radio , mais plutot a faire écouter la zic à des potes.Après si tu veux faire de la webradio seul depuis ta chambre chez tes parents , c'est vrai que c'est l'idéal car pas de contrainte matériel spéciale.

Tout dépend de ce que tu entends par radio ... 99% des webradios mondiales sont des flux musicaux, donc si pour toi un flux musical n'est pas une radio dans ce cas peu de webradios doivent te plaire... Ou peut être celles qui font la même chose que les FM françaises ? Dans ce cas c'est moi qui n'ai pas la même vision de la radio ;)

-Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus l'avantage de Radionomy est le point de vue technique, rien à s'occuper, ils gèrent eux même les serveurs ainsi que les mode de diffusion de secours si votre radio crash.

Si on développe sois même un logiciel pour passer leur pub aux heures demandées (09 et 39) on peut diffuser en live 24H/24, faire des émissions quand on veut sur le thème de son choix, faire réagir les auditeurs via le moyen de son choix et même depuis quelques temps, si vous n'avez pas les connaissances techniques pour créer un site vous pouvez toujours utiliser leur mini site.

De plus avec Adionomy qui va bientôt être mise en place vous toucherez un peu d'argent après la diffusion des spots pubs, la répartition des sommes est actuellement en négociation entre l'équipe et les membres, principalement sur leur forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Radionomy ca ne servira jamais à faire une radio , mais plutot a faire écouter la zic à des potes.Après si tu veux faire de la webradio seul depuis ta chambre chez tes parents , c'est vrai que c'est l'idéal car pas de contrainte matériel spéciale.

alors que ton message n'a pas du tout pour but de dècrèdibiliser Radionomy afin de vendre tes propres fluxs :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...