Aller au contenu

Nom De Domaine


OnShowFR

Messages recommandés

Hello,

Je doit renouveler le nom de domaine de ma radio

Je me pose quelques questions

le Nom de ma Radio est SevenRadio

deux écriture me viennent a l'esprit :

SevenRadio.fr

Seven-Radio.fr

D'après vous lequel des deux est le mieux pour que l'auditeur retienne plus simplement l'adresse du site ?

Après j'ai une autre question :

ma radio touche des auditeur Francophone ( France , Canada ,Belgique ..)

faut-il une extension en :

.fr

.com

.net

etc ?

Merci D'avance

Thibault.

EDIT : Je me suis trompé de section si un modo passe par la désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, en théorie, dans ce genre de débat, le plus simple est... de prendre les 2 !

En effet, il faut pouvoir prédire les erreurs de l'auditeur et se brancher là où il risque d'aller pour être sûr qu'il aboutisse toujours chez vous.

A ta place, j'occuperai donc les 2 noms de domaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, en théorie, dans ce genre de débat, le plus simple est... de prendre les 2 !

En effet, il faut pouvoir prédire les erreurs de l'auditeur et se brancher là où il risque d'aller pour être sûr qu'il aboutisse toujours chez vous.

A ta place, j'occuperai donc les 2 noms de domaines.

je suis de même Avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que ça fait parti des règles de bases de marketing pour éviter la concurrence de venir sur ton terrain (bon ok, faut avoir fait des cours de marketing pour le savoir lol)

Imagine, tu n'achètes que que le nom de domaine sans le tiret. Et moi, je me dis, tiens je vais acheter le même mais avec un tiret.

Et ben tous tes auditeurs qui se tromperont car "intuitivement" ils mettront un tiret finiront sur mes pages. Et s'ils sont un peu distrait, ces auditeurs te seront perdus :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Surtout que ça fait parti des règles de bases de marketing pour éviter la concurrence de venir sur ton terrain (bon ok, faut avoir fait des cours de marketing pour le savoir lol)

Imagine, tu n'achètes que que le nom de domaine sans le tiret. Et moi, je me dis, tiens je vais acheter le même mais avec un tiret.

Et ben tous tes auditeurs qui se tromperont car "intuitivement" ils mettront un tiret finiront sur mes pages. Et s'ils sont un peu distrait, ces auditeurs te seront perdus :-)

Parfois, c'est très dangereux de faire ça, en particulier si la marque est déposé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...