Aller au contenu

Faut Il Rappeler La Loi Française A Skyrock ?


rayan

Messages recommandés

Je crois que ma question est claire..

Dans cette vidéo on voit clairement Romano entrain de fumer !

http://www.youtube.com/watch?v=flNRvyl4jA0&feature=player_embedded

La loi Française est claire a ce sujet:

Le décret no 2006-1386 du 15 novembre 2006 fixe les conditions d’application de l’interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif.

....

Sauf dans les emplacements expressément réservés aux fumeurs ; Ces lieux, appelés couramment fumoirs, devront être fermés et ventilés spécifiquement, sans possibilité d'y délivrer de prestations.

Donc je répète ma question: Faut il rappeler la loi Française à Skyrock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

C'est un cigarette ! c'est déjà un point positif ^^

Non sans déconner, dans ce cas il faut aussi rappeler au chauffeur routier qu'il n'a pas le droit de fumer dans son lieu de travail, autrement dit dans son camion.

Mais tu peux les balancer si ça t'amuse :D

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, mis à part toi, qui va venir les faire ch*er pour une clope ?

J'en connais un qui a fait la guerre aux gens qui fument en studio...

Pour pourrir le matériel, il n'y a pas mieux (sans compter que ça pue !)

La loi Française est claire a ce sujet:

Le décret no 2006-1386 du 15 novembre 2006 fixe les conditions d’application de l’interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif.

....

Sauf dans les emplacements expressément réservés aux fumeurs ; Ces lieux, appelés couramment fumoirs, devront être fermés et ventilés spécifiquement, sans possibilité d'y délivrer de prestations.

Donc je répète ma question: Faut il rappeler la loi Française à Skyrock ?

"Délivrer des prestations"... Ce texte s'applique aux bars, restos, etc.

Il suffit de considérer que l'endroit ou est faite cette émission n'est pas un studio, mais un fumoir, puisqu'il est probablement fermé et ventilé. Il suffit ensuite de n'embaucher que des fumeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un cigarette ! c'est déjà un point positif ^^

Hahaha x)

Non sans déconner, dans ce cas il faut aussi rappeler au chauffeur routier qu'il n'a pas le droit de fumer dans son lieu de travail, autrement dit dans son camion.

Ah Non ! La loi dit: l’interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif. Le chauffeur lui est seul :)

Mais tu peux les balancer si ça t'amuse :D

Oui je vais m'occuper de ce cas :P

Sinon je rejoins l'avis de Ben !

"Délivrer des prestations"... Ce texte s'applique aux bars, restos, etc.

Il suffit de considérer que l'endroit ou est faite cette émission n'est pas un studio, mais un fumoir, puisqu'il est probablement fermé et ventilé. Il suffit ensuite de n'embaucher que des fumeurs.

ah Non la loi dit:

Ces lieux, appelés couramment fumoirs, devront être fermés et ventilés spécifiquement, sans possibilité d'y délivrer de prestations

La loi n'autorise pas le travail dans un fumoir :)

Skyrock risque une contravention allant de 350 à 750Euro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas la j'espère que tu ne fume pas en voiture car légalement il est interdit de fumer au volant au même titre que le téléphone portable ;) (article R. 412-6 du Code de la route)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi de te dire ça mais ...... Ta craqué rayan ! Fais pas dla radio, deviens avocat :P

Si ils ont envie de ruiner leur matériel et leurs vies c'est leur problème !

Ils ne sont sûrement pas les seuls à le faire...

Et le chauffeur de camion peut oie un passager....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils ont envie de ruiner leur matériel et leurs vies c'est leur problème !

C'est vrai, il faut pas être méchant avec les fumeurs de toute façon ils vont pas tardé à mourir (Feinte de Arthur :P )

Ils ne sont sûrement pas les seuls à le faire...

Ils fument chez Rtl ? Virgin ? Nrj ? Fun ? J'ai déjà visiter et je n'ais pas senti une odeur de cigarette ...

Et le chauffeur de camion peut oie un passager....

Il risque de perdre son boulot, si il prend un passager pendant son service c'est totalement interdit c'est la marchandise qu'il doit prendre, c'est pas un taxi ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins également celui qui conduis, celui qui ne boit pas : Sam.

Mhhh je ne dirai pas ça moi :P

Sinon rayan, c'est ridicule, tu fais une polémique monstre pour une clope. Je suis sur qu'ils ne sont pas seuls à le faire, et puis, ils font leur vie quoi. Personne ne viens s’immiscer dans ta vie privée, et ça te ferai chier qu'on le fasse, donc je pense que c'est la même pour eux, fais pas aux autres ce que t'aimerai pas qu'on te fasse.

Après si ça t'amuses de perdre du temps dans des procédures qui n'aboutiront surement pas, fais toi plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas la j'espère que tu ne fume pas en voiture car légalement il est interdit de fumer au volant au même titre que le téléphone portable ;) (article R. 412-6 du Code de la route)

Je ne conduit pas :)

Il est interdit de fumer comme il est interdit de manger ou faire l'amour ;) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces lieux, appelés couramment fumoirs, devront être fermés et ventilés spécifiquement, sans possibilité d'y délivrer de prestations

La loi n'autorise pas le travail dans un fumoir :)

Skyrock risque une contravention allant de 350 à 750Euro !

"Délivrer une prestation", cela signifie, par exemple, qu'un serveur ne peut apporter à boire dans un fumoir. Ce texte sert simplement à empêcher qu'un patron puisse forcer un employé à entrer dans un fumoir. Il faut comprendre cela dans le sens "délivrer de l'extérieur un bien ou service vers l'intérieur du fumoir".

Tant que les gens qui sont dans le fumoir sont des fumeurs présents de leur plein gré, et que la pièce rempli les critères permettant de la considérer comme "fumoir", c'est difficilement attaquable. Cela ne leur interdit pas de travailler. Sinon il faudrait attaquer tous les fumeurs qui parlent de boulot pendant leurs pauses clope...

A mon avis, le seul problème est celui de l'usage d'un studio comme fumoir. En espérant qu'il n'y ait que des fumeurs chez Skrock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon rayan, c'est ridicule, tu fais une polémique monstre pour une clope. Je suis sur qu'ils ne sont pas seuls à le faire, et puis, ils font leur vie quoi. Personne ne viens s’immiscer dans ta vie privée, et ça te ferai chier qu'on le fasse, donc je pense que c'est la même pour eux, fais pas aux autres ce que t'aimerai pas qu'on te fasse.

Cela n'a rien à voir avec une histoire de vie privée, mais de respect d'autrui. Et accessoirement, de respect de l'outil et du cadre de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon rayan, c'est ridicule, tu fais une polémique monstre pour une clope. Je suis sur qu'ils ne sont pas seuls à le faire,

Je me suis toujours battue contre cette saloperie et c'est pas demain que j’arrêterai !

et puis, ils font leur vie quoi.

Ah tu fais ta vie pendant tes heures de travail toi ? Moi pas :)

Personne ne viens s’immiscer dans ta vie privée, et ça te ferai chier qu'on le fasse, donc je pense que c'est la même pour eux, fais pas aux autres ce que t'aimerai pas qu'on te fasse.

La vidéo a été vue par au moins 70 000 personnes, peut on encore parlé du "privée" ? Et puis pour moi la vie privée c'est pas au travail ! c'est chez moi, a la maison !

Après si ça t'amuses de perdre du temps dans des procédures qui n'aboutiront surement pas, fais toi plaisir :)

Si, sa a fonctionner chez moi au travail, pourquoi pas chez Skyrock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je répète ma question: Faut il rappeler la loi Française à Skyrock ?

Si oui, alors on va commencer par leur rappeler qu'il ne peuvent pas émettre en pirate (cf. épisode du "skytruck"), qu'ils doivent respecter les puissances d'émission autorisées et la déviation maximale de +/-75KHz (cf. mises en demeures régulières), ainsi que les obligations en matière de programmes telles que la protection des publics jeunes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rayan : les radios que tu cites et que tu as apparemment visitées ... Ca me fait rire ;) les animateurs ont peut être été mis au courant de ta visite car qui n'a jamais fumé une Clope a la fenêtre entre deux disques lorsque l'on s'auto réa ....

Oui mais a ce moment la on parle pas d'un endroit fermer ! Puisqu'il fume a l'air libre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rayan : les radios que tu cites et que tu as apparemment visitées ... Ca me fait rire ;) les animateurs ont peut être été mis au courant de ta visite car qui n'a jamais fumé une Clope a la fenêtre entre deux disques lorsque l'on s'auto réa ....

1 - Ceux qui bossent dans des radios dont les studios n'ont pas de fenêtres qui s'ouvrent sur l'extérieur.

2 - Ceux qui bossent dans des radios moins laxistes qui n'ont pas envie de voir leur matériel pourrir.

3 - Ceux qui font du VT, car ils ne savent pas combien de temps il y a entre deux disques qu'ils n'ont peut-être jamais entendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais a ce moment la on parle pas d'un endroit fermer ! Puisqu'il fume a l'air libre...

Donc pour toi pas d'inconvenient de fumer dans son studio a la fenêtre ?

Bizarre !

2 - Ceux qui bossent dans des radios moins laxistes qui n'ont pas envie de voir leur matériel pourrir.

Pour la 2/

Tout dépend ou tu bosses ! Tas des radios comme les têtes de réseau ou il y a 30 étages , 20 000 personnes qui y travaillent ou les boss ne sont pas au même étage que les studios et que 2/3 minutes sur tte une journée ce n'est rien donc pas facile de coincer le "flag"

3 - Ceux qui font du VT, car ils ne savent pas combien de temps il y a entre deux disques qu'ils n'ont peut-être jamais entendu !

Pour la 3/ on parle de Vraie radio ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour toi pas d'inconvenient de fumer dans son studio a la fenêtre ?

Bizarre !

Si il y a l’inconvénient de fumer tout court!! Il ne faut pas chercher midi à quatorze heures, Je préfère qu'une personne fume par la fenêtre loin de moi et loin du matos que devant moi et devant le matos au point que tout pu la cigarette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a l’inconvénient de fumer tout court!! Il ne faut pas chercher midi à quatorze heures, Je préfère qu'une personne fume par la fenêtre loin de moi et loin du matos que devant moi et devant le matos au point que tout pu la cigarette.

Par exemple moi je fume et ton avis et ta position "Fuck les fumeurs" n'engagent que toi c'est a dire que j'ai commencé a fumer . Je continue et c'est pas Parceque toi tu clame tout haut : Bouh fumer c'est nul que je v me sentir concerné !!

Je peux comprendre que tu peux avoir une gêne quand tu te dis : waou ces radios ont de beaux studios c dommage que la fumée de la Clope vienne "bousiller " tout Ca .

Après sky, fun etc sont de telles machines de guerre , possèdent +sieurs studios qu'à mon avis ils ne sont pas a un micro prêt ou une tranche sur leur console !!

Je comprends pas pquoi Ca t'énerve autant , tu ne bosses pas la bas ! :s

Et pour finir , forcément si un anim fume a la fenêtre il est pas loin de son matos ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple moi je fume et ton avis et ta position "Fuck les fumeurs" n'engagent que toi c'est a dire que j'ai commencé a fumer . Je continue et c'est pas Parceque toi tu clame tout haut : Bouh fumer c'est nul que je v me sentir concerné !!

Je peux comprendre que tu peux avoir une gêne quand tu te dis : waou ces radios ont de beaux studios c dommage que la fumée de la Clope vienne "bousiller " tout Ca .

Après sky, fun etc sont de telles machines de guerre , possèdent +sieurs studios qu'à mon avis ils ne sont pas a un micro prêt ou une tranche sur leur console !!

Je comprends pas pquoi Ca t'énerve autant , tu ne bosses pas la bas ! :s

Et pour finir , forcément si un anim fume a la fenêtre il est pas loin de son matos ;))

Oui et puis j'ai pas vu de fenêtre dans les studio il faut descendre pour ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais " LOL " ce sujet :smile:

Mon café , ma clope a la radio c'est un bonheur.

Aprés je peux comprendre que c 'est désagréable pour un non fumeur :smile: mais de la a faire le militant anti fumeur sur un forum de radio .. " pathétique "

Merci Razzounet pour ce message très constructif qui fait avancé ce débat et qui nous montre à quel point L'humain sait être stupide mais bon tu n'y peux rien ;)

Encore une chose il y a sur terre des gens méchant et des cons, toi tu n'es pas méchant :)

Et la prochaine fois avant de venir traiter un sujet de pathétique tu ferais mieux d'apprend le respect de la vie en communauté rien qu'a lire ton message on comprend bien que tu es du style chacun pour sa gueule...

Mais bon Restons-en là

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas non plus le sujet !! Chez skyrock ils font ce qu'ils veulent et d'ailleurs je suis sur qu'ils fument presque tous chez skyrock! Et puis ce n'est pas 750€ qui va les faire changer, c'est quoi 750€ pour le patron de skyrock, c'est rien en plus il paye déjà les plaintes par rapport au canulars qu'ils font dans la "radio libre" et ce n'est pas sa qui les à fait arrêter. Donc en resumer ca ne servira qu'à te faire perdre du temps vu que ca ne changera rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as pas d'autres choses à foutre au lieu de vouloir moraliser skyrock?! Ils en ont franchement rien à taper et les autres personnes présentent dans le studio n'avait pas l'air d'être gênés!

avoir visité les studios ne te donne pas le droit de donner ton avis sur la gestion de l'entreprise et du personnel.

c'est au chef du personnel de gérer ça, et pas à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais " LOL " ce sujet :smile:

Mon café , ma clope a la radio c'est un bonheur.

Aprés je peux comprendre que c 'est désagréable pour un non fumeur :smile: mais de la a faire le militant anti fumeur sur un forum de radio .. " pathétique "

+1

Sinon comme l'a dit Ben, c'est leur biz. S'ils veulent pourrir leur matos, c'est leur problème, pas le tien Rayan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Razzounet pour ce message très constructif qui fait avancé ce débat et qui nous montre à quel point L'humain sait être stupide mais bon tu n'y peux rien ;)

Encore une chose il y a sur terre des gens méchant et des cons, toi tu n'es pas méchant :)

Et la prochaine fois avant de venir traiter un sujet de pathétique tu ferais mieux d'apprend le respect de la vie en communauté rien qu'a lire ton message on comprend bien que tu es du style chacun pour sa gueule...

Mais bon Restons-en là

Bonne soirée

Excuse moi " MONSIEUR " :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rayan, on a tous demasquer le Cauet frustré qui sommeil en toi :)

Sincèrement, LOL attitude quoi !

Le Studio de sky est en plus ventilé comme on l'a dis plus haut - chose que par ailleurs je confirme. C'est tout c'est sky c'est une radio unique parmis toutes les autres qui ne fait pas les choses comme tous le monde !!

Si t'as envie de polémiquer prend plutot le fait qu'aujourd'hui en France on laisse s'exprimer à la radio ou à la télé un mec qui a été condamné pour propos racistes, homophobes, j'en passe et des meilleurs.

Là i'a vraiment rien du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en a même un dans le gouvernement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je te donne une cartouche de plus pour attaquer Skyrock ...

Bah oui ils font fumer l'excursion, c'est mauvais pour la santé ;)

Sam

Ça dépasse bien ! Et pas sur une petite crête de temps en temps. Et le pire, c'est que le CTR de Paris ne fait rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...