Aller au contenu

Les Méthodes Pour Créer Un Medley


shoryu

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je remarque plusieurs méthodes pour créer des medleys :

- Simple enchaînement des refrains.

- Enchaînement avec des effets.

Et ceux qui font des medleys avec un beat différents et qui mettent juste la voix sur ce beat en question et qui enchaîne 3, 4 ou 5 chansons dessus.

Ma question est la suivante, elle pourrait être bête pour certains mais bon je la pose quand même.

Faut-il prendre les chansons en version accapella et ensuite les remixés sur un autre beat et ensuite faire mumuse avec les effets, le tempo etc etc... ?

Ou a supprimer la musique et garder que la voix avec un logiciel ?

Ou tous faire à partir de la musique original ?

Bon sa fait 3 questions du coup lol.

Merci pour vos réponses

Voici ce que j'ai fait déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un medley de 2.07 ??? T'es pas un peu fou sur les bords toi ^^? Un medley faut que ça dure je dirais moins d'une minute... Sinon, dans l'ensemble c'est pas mal, mais soigne la qualité des sons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Avant toute chose, faire un medley c'est bien, mais il faudrait avoir des titres d'une bonne qualité audio !

Là les morceaux sont en mono, certains FX sont stéréo !

Enfin 2'07, on est bien d'accord c'est beaucoup trop long, les hooks sont interminables.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

ce que tu as fait c'est plus du comblage genre bande de secours.

Un medley ça peut prendre plein de formes différentes suivant le support.

En durée tu peux avoir du 10/15/20/30/40/50 voire 60 secondes et parfois plus. Encore une fois tout dépend du support.

Si ton medley est bien foutu, même s'il est long, il sera agréable à écouter.

Ensuite, savoir si tu veux un medley au tempo ou non, genre comblage ou music-démo d'entre-skeud...

Il n'y a pas de "règle", si ce n'est de faire un truc propre, de faire attention à la manière d'utiliser les effets ou les découpes. Adapte toi au support et à son utilisation.

Perso je prends des titres "entiers" (acap + instru), parfois acap calé sur une autre instru, ça peut faire sympa suivant la combinaison.

Et à toi de voir si tu veux utiliser un beat constant ou non.

bon courage c'est du taf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Merci pour vos réponses.

Oui je l'ai fait un peu vite fait ce medley et j'avoue que certains titre n'ont pas la même qualité sonore surtout celui de La Fouine qui sature un peu.

Ok je note aussi pour la durée, mais j'ai déjà vue de mes propres yeux des medleys de plus de 2 min à sky lors de raccrochage antenne...enfin bref

Oui je voie que c'est beaucoup de taf et faut avoir du temps pour prendre les accap et les mètres sur un autre beat.

Si quelqu'un se sent de me faire un cour, je prends avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes extraits sont trop longs.

En plus, tu as utilisé 2 fois La Fouine.

Tes effets sont sympas.

Essaie d'enchainer tes titres dans le tempo : pas la peine de les mettre sur un même beat mais n'utilise pas systématiquement des FX.

En revanche, j'aime beaucoup tes FX ; si tu pouvais m'en toucher 2 mots, ici ou par MP.

Tiens, un mix que j'ai fait dans la semaine : je n'ai réglé aucun tempo mais j'ai enchainés sur le beat ...

Mix Velly Music

(je ne dis pas que le mien est excellent non plus hein !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...