Jump to content

Problème Connection Table De Mixage Pc .

FreshSound-Ger

Recommended Posts

Bonjour ,

Voilà , je fais passer de la musique par ma table de mixage puis , la musique est redirigée vers un pc .

Le seul problème , c'est que , on entend pas les paroles , mais que les instruments et un tout petit peu les paroles .

Je connecte ma table au pc grâce à un câble mini jack/mini jack qui est branché à un pc est qui envoie vers l'autres en passant par la table de mixage .

Merci d'avance pour votre aide .

GermainFresh

Bonjour ,

Voilà , je fais passer de la musique par ma table de mixage puis , la musique est redirigée vers un pc .

Le seul problème , c'est que , on entend pas les paroles , mais que les instruments et un tout petit peu les paroles .

Je connecte ma table au pc grâce à un câble mini jack/mini jack qui est branché à un pc est qui envoie vers l'autres en passant par la table de mixage .

Merci d'avance pour votre aide .

GermainFresh

Cela est tout à fait symptomatique d'une opposition de phase, mais surprenant car je ne pense pas qu'il y ait des liaisons symétriques dans cette installation.

Surprenant le câble mini jack en sortie de la console, car ce ne sont pas les prises que l'on trouve en sortie de console.

Il y aurait peut être bien un souci dans l'adaptateur entre console et mini jack, et une opposition de phase pourrait bien s'être glissée là de façon sournoise.

Il y a probablement des XLR en sortie console une pour droite et une pour gauche, et il faut dans ce cas prendre le signal à droite et à gauche sur la broche 2 ou 3 des deux côtés, pas une fois 2 et une fois 3.

Je soupçonne que l'adaptateur ne prend qu'une XLR ?

Rappelons que les trois broches d'une XLR sont masse, signal + et signal - en aucun cas à masse droite et gauche.

Signal + et signal - sont en fait le même "son", mais électriquement en opposition de phase, technique destinée à éliminer les parasites lors de l'utilisation de grandes longueurs de câble. Pour faire court, si ces deux broches sont réunies, on n'entend pratiquement plus rien, en particulier les voix qui sont généralement stéréophoniquement centrées.

Pour confirmer ce que je suppose, essayer en n'enfonçant pas complétement le mini jack sortie console, on n'entendra qu'une voie , mais avec la voix

Je n'ai pas une Realtek , mais une autre carte son : Soundmax .

Je n'ai toujours pas résolu mon problème .

On te pose des questions pour t'aider à résoudre ton problème, ne reste pas sourd si non nous deviendrons muet :mrgreen:

Qu'as tu essayé ?

Comment sont faites tes connections ?

C'est pour le moins étrange et complétment irrationnel.

Irrationnel? non, le + touchait le -. Une opposition, dans un adaptateur, tu n'est pas d'accord?

Dans le pire des cas, le soucis est resolu, c'est cool.

En tout cas, FreshSound-Ger, renseigne-toi sur les oppositions de phase, que tu apprene à les reconnaitre, ça sert tres souvent.

@+

Irrationnel? non, le + touchait le -. Une opposition, dans un adaptateur, tu n'est pas d'accord?

Dans le pire des cas, le soucis est resolu, c'est cool.

En tout cas, FreshSound-Ger, renseigne-toi sur les oppositions de phase, que tu apprene à les reconnaitre, ça sert tres souvent.

@+

C'est possible, mais ce n'est plus une opposition de phase... c'est un court circuit, et dans ce cas il n'y a plus rien du tout (+1) +(-1) =0

Une opposition de phase a lieu quand les phases sont croisées dans un câblage entre les voies droite et gauche

Enfin si ça fonctionne tout le monde est heureux :mrgreen:

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...