Aller au contenu

1001 Idées Pour Réussir À La Radio


Airplay

Messages recommandés

Pas mal le livre, je pense le commander car il y a beaucoup de conseils très utiles je regardais le chapitre temoins et justement se soir j'interview Neiman alors bon je vais essayer de mettre ses conseil en pratique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est un livre que j'ai acheté (sur les conseils de mes responsables antenne) et que j'ai dévoré!

Je le recommande à toutes les personnes souhaitant travailler en radio, et même aux personnes y travaillant déjà puisque l'ouvrage a le mérite d'écrire noir sur blanc les "fondamentaux radios" qui peuvent parfois être oubliés (et qui sont souvent oubliés dans ce que j'entends sur ce forum).

Je pense que toutes personnes passionnées de radio devraient avoir ce livre dans leurs bibliothèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bwarf, je suis mitigé sur ce livre... ne serait-ce que par le titre. Je ne l'ai pas lu, ni n'en ai lu quoi que ce soit...

Je suis persuadé qu'il s'agit d'un livre qui "enfonce des portes ouvertes" et ne donne que des règles de bon sens. La radio est un média de bon sens : au-delà des concepts compliqués d'audiences et de commerces, le reste n'est qu'une affaire de bon sens. Et je suis quasi-sûr que ce livre ne se contente que de les mettre noir sur blanc. Payer pour ça me paraitrait... inutile. Il suffit parfois juste de réfléchir et de mettre de la logique dans nos réflexions.

C'est pourquoi je pense que "toutes personnes passionnées de radio" ne devraient pas avoir ce livre ; seulement celles qui se sentent perdues.

Mais si ça peut aider les autres après tout, pourquoi pas...

Par contre, à mon avis, ne rêvez pas : si ce livre offrait la réussite aux radios, on verrait davantage de radios/webradios qui cassent la baraque :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est très réducteur pour la radio de dire qu'il "suffit d'avoir du bon sens"...

Oserait-on dire ça sur la réalisation de film? Non, car il y a des techniques à connaître pour réaliser un bon film (tout comme il y en a pour réaliser une bonne émission de radio).

Alors c'est vrai, quand on lit le livre, on se dit souvent "ah oui, c'est logique!" Pourtant quand on écoute les radios autours de soi on remarque que ce qu'on trouve logique n'est pas forcément appliqué.

l'avantage primordial de cet ouvrage, c'est qu'il permet de mettre des mots sur ce qui est bien, et sur ce qui n'est pas bien.

Ça permet ainsi au lecteur de se faire une meilleure auto critique (indispensable en radio à mes yeux).

Maintenant ne rêvez pas (comme l'a dit TheoOrl45), il n'y a pas de formule magique dans le livre. Seulement quelques pistes pour comprendre et améliorer votre travail en radio.

Le titre n'est (à mon avis) que purement marketing, mais le bon sens veut que tout le monde l'aie compris ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...