Aller au contenu

Maquette Virginradio #2


ToineE

Messages recommandés

Salut à tous !

J'espère que vous passer un excellent Week-end !

J'ai travailler dur ce matin, pour refaire une maquette Virgin, qui j'espère, sera un peu mieux que la première.

Grâce à vos conseils et vos critiques, j'ai tous retravaillé, que ce soit textes, traitement voix et style de voix.

Voici donc la bête, deuxième du nom:

virginradio-final.mp3

Comme d'hab, vos critiques et conseils,

Merci d'avance,

Bon week-end.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des choses de bien. C'est pas mauvais à écouter (même si je suis pas fan fan de ta voix). Mais ça manque cruellement de sourire. Sam l'évoquait l'autre fois pour je sais plus qui, c'est aussi ton cas.

Pour moi, y a pas de "vie" dans tes speaks. Des fois, et c'est l'effet pervers du truc, c'est qu'ils sont trop préparés. Du coup, ils font moins vécus...

Donc globalement, ça s'écoute, mais c'est un peu "mou du g'nou" et ça manque d'intonation, de rythme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui....

Par contre, fais attention à une chose : des avis c'est bien. Mais ça ne reste que des avis, et d'une personne à l'autre, c'est totalement subjectif. Ce qui plait à certains ne plaira pas à d'autres. Si moi je trouve qu'il te manque de la vie dans la voix, d'autres n'y seront pas sensibles.

Donc ne prends pas pour argent comptant tout ce que tout le monde te dit, comme si c'était parole d'évangile...

Faut arriver à synthétiser le tout. Je dis pas non plus qu'il faut rejeter en bloc ce que les gens te disent ou te diront, mais qu'il faut un juste équilibre sinon, tu passeras ta vie à essayer, sans te lancer :-)

Courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Ahhh, un deuxième jet !

Bon alors le début est un peu kitsh !

"Bienvenue à tous en cette belle fin d'après midi, j'espère que tout se passe bien chez vous".

A mon avis, on ne dois pas dire bienvenue à l'auditeur, c'est toi qui arrive et par forcément lui ... mais ça c'est un détail, je suis plus adepte du Bonjour.

"Pour la suite ça va arriver ..." C'est lourd : "Pour la suite, voici". N'oublie pas que ton auditeur n'est pas scotché au poste pour t'écouter. Il continue de faire sa vie alors plus tu sera calir dans ton discours plus il comprendra ce que tu dis et plus il y aura de chance qu'il retienne le message.

Concernant ton annonce concert, j'ai bien retenu que Ben était en concert les 8, 9 et 10 Avril mais je ne sais pas où ! Ni la salle, ni la ville ... Perso je veux bien gagner mes place mais je ne veux pas traverser la France non plus ;)

Attention, enfin ne développe qu'un idée par speak. Tu nous parles de Ben puis de la météo. A mon gout ça aurait mérité 2 speaks ! Encore une fois il faut être le plus clair possible pour que le message soit compris de l'autre coté de la radio 'c'est le but je crois :P)

Sinon coté voix, ça manque toujours de conviction, de sourire et comme l'a souligné Théo, ça manque aussi de modulation et de rythme.

Voilà

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes conseils Sam :)

Pour les concerts, il me semblait pourtant avoir dis Paris, c'est un oubli de ma part, je m'en excuse :P

Pour ce qui est du rythme et du sourire, comme je l'ai dis, j'espère que ça viendras à force d'entraînement.

Bonne après-midi,

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ça manque un peu de punch, de dynamisme.

Ta une voix sympa, mais même remarque que l'autre fois : tes respirations sont longue et cassent tes phrases.

Du côté des textes, je rejoins ce qui a été dit plus haut.

Sinon, globalement c'est pas mal.

Aurait-tu un petit cheveu sur la langue ? :wink:

Bonne continuation. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon, par rapport à ta première maquette, je trouve qu'il y a du mieux.

Cependant, il y a encore un manque de punch, de dynamisme. Pour ceux qui est du sourire, c'est pas encore ça. Encore un petit effort et ça sera bon :lol: .

N'oublie pas qu'un speak est égal à une idée, une idée par speak - j'ai un peu le même problème moi aussi, c'est pas facile à appliquer :lol: .

Mais sinon c'est clair et net que par rapport à ta première maquette, il y a du mieux ;) .

Bravo et bonne continuation!

Belle journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'écouter ta maquette Virgin.

Dans le fond, tu as quelque chose :)

Par contre, exemple :

Sur le speak ou tu vends le concert de Ben l'oncle soul. Il dure 30" pile (tu es format sur la longueur des speaks, c bien ca) par contre, j'ai l'impression qu'il dure une minute.

Pour moi, tu n'as pas bien synthétisé l'info, j'ai une grande sensation de longueur. Peut etre du a un manque de rythme et de smile.

Sur ta relance concernant Pink, tu parles de pluie et de mauvais temps tout en mélangeant l'écoute dans la voiture, ici, et là, et ca bcp trop long.

Du smile et de la synthese :) c'est ce qu'il te manque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sourire peut-être que ça viendra tout seul.. ou peut-être pas!

Mais c'est quelque chose que tu peux facilement travailler. Voici quelques conseils:

1) le sourire doit venir du ventre et être marqué sur ton visage (attention à ne pas crisper le visage)

2) pour sentir le "sourire qui vient du ventre" essaie de te rappeler ton plus grand fou rire, et essaie de te rappeler les sensations

3) avant de lire/dire ton speak avec une voix naturelle, lis/dis-le comme si tu avais un fou rire incontrôlable (attention le vrai fou rire vient du VENTRE)!

Si tu suis ces quelques trucs, tu devrais gentiment avoir un sourire et une chaleur naturelle dans ta voix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...