Aller au contenu

Puisque C'est La Mode ..


Ahmed

Messages recommandés

Voici ma maquette qui va servir à l'envoi de candidatures pour ma saison 2011 - 2012, principalement à des radios FM, ou grands groupes web.

Biz'.

(Comme d'hab, critiques constructives, ou merci de passer votre chemin. Merci.)

-- MAQUETTE RADIO 2011 - 2012 -- Ahmed EL HENDY (Type Matinale).mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Mince j'ai commenté sur Facebook avant de voir que tu avais posté ici aussi !

je copie/colle ^^

8 heure et quart, pas 8h15.

Entarté ! pas entartré ^^

Le palmarès est chiant à mourir, fais plus court.

La météo est bien écrite ... mais du coup ça fait lu ;-)

Sam :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question qui peut paraître con mais tu t'appelle pas Will?!

pour ce qui est de ta maquette tu as une très belle voix mais j'ai l'impression que tu parle du nez je me trompe?!

après c'est relativement bien fait (je pense pas pouvoir le faire, même si ce n'est pas mon but)mais par contre tu ne me transporte pas je sais pas si tu vois ce que je veux dire?!

c'est en aucun cas une critique du: tu es nul arrête ta pas une voix radio tu es trop moche pour faire de la radio et tout ce genre de critique j'espère qu'il n'y aura pas de mal entendu :)

A plus,

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais la je crois que je suis pas on air :)

j'ai toujours trouvé que c'était un manque de sincérité de prendre un pseudo à l'antenne.

Et en plus je signe mes post par mon vrai prénom ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Déjà dans l'ensemble, c'est très bien et j'aime beaucoup, j'accroche, j'adhère j'adore :D .

Ensuite je ferais la même remarquer que Sam, 8h15 ça sonne un peu mal, ça me titille un peu. Huit heures et quart c'est mieux adapté.

Pour la météo et l'horoscope, on entend que c'est lu. M'enfin, d'un côté, c'est un peu difficile de dire une météo et un horoscope sans lire...

Concernant la voix, j'aime beaucoup: début fluide, peu d'hésitations, on a envie de continuer à t'écouter, voix dynamique, peut-être un peu trop rapide par moment.

Je pense avoir tout dit.

Belle journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Déjà dans l'ensemble, c'est très bien et j'aime beaucoup, j'accroche, j'adhère j'adore :D .

Ensuite je ferais la même remarquer que Sam, 8h15 ça sonne un peu mal, ça me titille un peu. Huit heures et quart c'est mieux adapté.

Pour la météo et l'horoscope, on entend que c'est lu. M'enfin, d'un côté, c'est un peu difficile de dire une météo et un horoscope sans lire...

Concernant la voix, j'aime beaucoup: début fluide, peu d'hésitations, on a envie de continuer à t'écouter, voix dynamique, peut-être un peu trop rapide par moment.

Je pense avoir tout dit.

Belle journée à tous.

Bonne chance pour ta carrière.

C'est pas mal fait, mis à part quelques pointes d'accent parfois ambigües.

Pour ma part sans formuler de critique de fond et de forme, c'est le format de radio que je zappe systématiquement.

Mais je ne conteste pas le droit d'exister de ce format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les taureaux, vous voila en pleine réalisation sociale..."

On sent que ça manque de naturel sur ce truc lu que tu n'as probablement pas écrit toi-même... Il faut parfois reformuler les choses pour les adapter aux format/ton/cible/etc. Faire des phrases plus courtes permet surement de mieux gérer son souffle. Et comme ce n'est pas du direct, tu as le droit de respirer et d'éditer ensuite.

La météo: jingle F3 météo -> juste après tu répètes la même chose. La date du jour, on s'en fiche.

Pour le son, la voix est vraiment trop dans le haut médium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah, mon ahmed, voilà une bien bonne maquette... Bien calé et propre.

Un peu kitsch sur certains aspects quand même (le coup de l'enveloppe, c'est "old school" quand même lol).

Pour autant, je maintiens ce que j'ai toujours dit : je trouve que sur tes maquettes, tu manques de naturel. Personnellement, je trouve que tu surjoues trop. Ta voix me parait posé, mais j'ai comme l'impression qu'elle est toujours "forcée" et c'est très rapide. Comme dit précédemment, c'est fluide dans ta maquette, mais pour autant, je doute qu'en live, ça soit si ... nickel.

Enfin, comme le dit Sam, la météo est nickelle, mais du coup, c'est lu mais surtout, ça s'entend. C'est pas dramatique en soit ceci dit....

Globalement, j'aime. Et c'est amplement suffisant pour beaucoup de radios.

Félicitations :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Ben, Sam, et tout le monde.

A la question : Pourquoi Will ?

Tout simplement car je suis animateur sur F3, et que j'anime le clubmix.

J'ai eu l'habillage de will sous la main, je m'ennuyais, donc je me suis entrainé ;)

A l'antenne je m'appelle Ahmed :)

Pour Sifflet :

Par contre, là où ça ne joue plus, c'est que tu as mis tes speaks dans le désordre et donc on entend encore du teasing de ton truc people, après avoir déjà entendu la chronique. A revoir.

C'est parce que je voulais mettre les speaks les plus punchy en premier ;)

L'horoscope je l'ai mis à la fin en fait, parce que même si ça donne envie de zapper, au moins le DA aura entendu le plus important. Si je l'avais mis au début, vous auriez tous zappé :P J'en suis conscient mais je le laisse tout de même parce que c'est nécessaire dans une matinale, même si je vais le refaire en plus soft et à ma sauce.

"Qui va être Ze pipol toudé?" avec un bon accent de frenchy, là par contre, ça me choque beaucoup plus...

C'était volontaire, hein :)

Mon véritable accent anglais est bien mieux, ne t'inquiètes pas ;)

Pour le choix du pseudo, dans le contexte actuel, je comprends tout à fait ce choix, beaucoup de gens demandent même le CV anonyme. Comme ça on juge vraiment sur les compétences et on ne part pas avec un a priori. Et il y a pas mal d'animateurs qui ont bidouillé leurs noms...

Pas bête cette idée ! Je pense la réutiliser ! Merci du filon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère la maquette F3 a celle de NRJ où t'es beaucoup trop speed et avec une intonation trop haute dans la voix. Après, j'ai lu les commentaires ici ou sur FB donc je rejoins les différentes annotations.

Ce qui pourrait être bien aussi, c'est de t'entendre sur du pur live (une vraie pige FM en direct).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta maquette pour NRJ vaut vraiment la peine d'être écoutée par le responsable d'antenne. Ce qui est déjà un bon début :)

Je t'avoue que j'étais moins enthousiaste au sujet de celle de F3 ; trop dans l'esprit "j'veux faire jeune, j'parle vite et beaucoup trop".

Maintenant, le traitement audio sur la maquette d'NRJ aide aussi !

Plusieurs choses tout de même :

- Attention sur les deux derniers speak, tu reprends cette mauvaise habitude de vouloir parler trop vite.

- Tu n'aurais pas du prendre "NRJ Paris" comme exemple car tu risque de passer pour quelqu'un qui a les dents trop longues.

- Ne t'attends pas à avoir un poste d'animateur sur l'antenne nationale ou parisienne mais plutôt à une proposition pour une locale.

- Tu devrais accepter cette dernière car cela te permettrait de te mettre dans le bain et de progresser avec ton responsable régionale (il y a encore bcp de travail). D'autant plus que les mutations vers de "chouettes villes" sont légions lorsque la direction se rend compte de ton potentiel.

Il est important de bien prendre conscience de nos qualités et défauts au niveau de l'animation. Il faudra également assurer côté technique en direct, comme tu l'a fait sur cette maquette, dans le cas où il n'y aura pas de réa'.

Bonne chance :)

PS : Pourquoi prendre comme pseudo "Will" pour cette maquette ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Comme dans toutes les radios et toutes les entreprises, la durée légale du travail est de 35 heures :)

Retraité de la radio :)

Avec des réactions comme ça ce n'est pas étonnant ;)

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que cette pige est largement meilleure que celle de F3.

C'est vrai que tu peux virer le jingle du debut et raccourcir les musiques le coordinateur des locales aura plus de facilitè à t'ecouter :)

Ta pige est globalement pas mal, mais il te manque le sourire. Je serais toi je la referais mais en souriant( sans forcer ne restant naturel)

Attention de ne pas partir sur un ton dj comme tu le fais sur le region parisienne a la fin d'un speack.

Après c'est jouable de rentrer sur une locale de nrj avec ce type de pige :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'attends pas à avoir un poste d'animateur sur l'antenne nationale ou parisienne mais plutôt à une proposition pour une locale.

Ce n'était pas du tout dans cette idée là :)

Pour moi je m'en fous d'être en région dans une "ville pas chouette" :P

Ce que je veux dire, c'est que je n'ai pas eu d'idée quelconque en faisant la maquette, je me suis dit "je fais simple", je dis nrj paris et puis voilà. C'est juste que j'avais pas d'idée d'un nom de réseau région donc voilou.

Ca a été paris, comme ça aurait pu être lyon, marseille, enfin voilà ^^

Mais je sais bien que je commencerai pas par une grande ville, et ce n'est pas grave :)

Moi tant qu'on me donne un micro et qu'on me laisse partager le plaisir que je prends à animer, je suis heureux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai l'impression que tu prend toujours une intonation bizarre pour toutes tes maquettes au format rap/r&b. Je n'arrive pas trop à décrire mais tu as une voix assez différente que sur du NRJ ou du F3. Attention aussi à te reprise de souffle par moment (on pourrait croire que tu as trop de salive ...). La répétition du terme "la famille", je trouve ça horrible mais c'est peut-être une règle d'antenne pour ce format. Je trouve aussi ton BED un peu fort.

Sinon, le débit est correct tout comme l'articulation. L'info est aussi claire et compréhensible par l'auditeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...