Aller au contenu

Jalzer Et Le Topage


Leo 83

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je souhaiterai avoir yb renseignement et savoir comment creer un topoage ou un systeme de contact entre 2 PC

Je m'explique je suis entrain d'étudier la version de demo de jazler et je souhaiterai faire partir pendans la programmaion muscal un décrochage via un autre poste qui utilise un autre logiciel. donc avoir avec un son un topage ou alors avoir une commande dans jazler.

Comment faire tout cela

En vous remerciant

Léo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croit que Jazler ne gère pas les topages.

Une solution serait de développer un petit logiciel externe, qui pourrais par exemple detecter dans le .txt de titrage un morceau particulier du genre : NOMDETARADIO - DECROCHAGE et lorsque ce morceau passerais et serait detecté par le logiciel celui-ci commanderais un autre petit logiciel qui lancerais la playlist de decrochage prévu...

C'est qu'une idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croit que Jazler ne gère pas les topages.

Une solution serait de développer un petit logiciel externe, qui pourrais par exemple detecter dans le .txt de titrage un morceau particulier du genre : NOMDETARADIO - DECROCHAGE et lorsque ce morceau passerais et serait detecté par le logiciel celui-ci commanderais un autre petit logiciel qui lancerais la playlist de decrochage prévu...

C'est qu'une idée !

Et je pense que cela ne restera qu'une idée. :mrgreen:

Ce ne sera pas facile à réaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je peux developper un logiciel qui serais heberger sur le pc oû il y a RDS et lorsque celui ci recevra un ordre par le réseau de lancer le decrochage et bien de par exemple envoyer une simulation d'appui sur une touche du clavier ou d'un clic de souris sur le bouton qui doit lancer la playlist.

Est-ce que ca conviendrais çà ?

EDIT : sinon as-tu de la doc au sujet du pilotage par port joystick de ton RDS ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune documentation la dessus car C RDS direct qui l'a mis en place et je n'ai pas de bouton play sur les players des deccrochages comment ca marche dans jazler ?

Autre solution c est ce que le petit programme que tu me parle peut lui envoyer un contact electronique via port parralle ou port com de la machine que l'on peux renvoyer syr le port joystick de la machine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors oui je peux programmer un envoi de contact sur un port COM mais il faut les deux mêmes port de chaque coté ...

Pour ce qui est de jazler, la seule solution est de creer une fiche du style : RADIO - DECROCHAGE avec un fichier audio blanc par exemple du timing de ton decrochage et dès que le nom du morceau est detecter dans le fichier de titrage (.txt par exemple) et bien le petit logiciel (coté jazler) enverra la commande au poste RDS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors oui je peux programmer un envoi de contact sur un port COM mais il faut les deux mêmes port de chaque coté ...

Pas clair...

Pour ce qui est de jazler, la seule solution est de creer une fiche du style : RADIO - DECROCHAGE avec un fichier audio blanc par exemple du timing de ton decrochage et dès que le nom du morceau est detecter dans le fichier de titrage (.txt par exemple) et bien le petit logiciel (coté jazler) enverra la commande au poste RDS.

Plutôt que du blanc, tu as intérêt à mettre un petit son au début de ton fichier de décro... parce que détecter la mise à jour du fichier de titrage, c'est pas forcément ce qu'il y a de plus rapide.

Et RDS est capable de renvoyer un pulse en fin d'écran (via une carte de GPIO, qui permet aussi de commander une commutation audio genre AUF200). Idéalement, il faudrait que le fichier joué par jazler soit un peu plus long que ta pub, et soit coupé par un ordre envoyé par le RDS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc si je pige bien c donc un fichier audio en blanc comme si c'était une pause pour kazler est ce que ton pti programme peut reconnaitre plusieurs fichier de deccrochage par exemple des fichiers audios de temps differents ? et comment on peut faire pour obtenir ce programme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas clair...

Plutôt que du blanc, tu as intérêt à mettre un petit son au début de ton fichier de décro... parce que détecter la mise à jour du fichier de titrage, c'est pas forcément ce qu'il y a de plus rapide.

Et RDS est capable de renvoyer un pulse en fin d'écran (via une carte de GPIO, qui permet aussi de commander une commutation audio genre AUF200). Idéalement, il faudrait que le fichier joué par jazler soit un peu plus long que ta pub, et soit coupé par un ordre envoyé par le RDS.

Salut ben j'ai en ma possession ce genre de matériel mais je n'ai pas du tout les schema de cablage j'ai eune carte P8 R8

Ce que je voudrai faire c effectivement avoir un contact envoyé par jazler via la carte P8R8 qui m'envoic a sur le pport joystick du pc RDS et que RDS une fois son ecran teerminé renvoye un contact sur la carte P8R8 pour faire redemarrer jazler mais j'ai aucun schema de cablage et j'ai en ma possession egalement les AUF 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver un kit de developpement sur le site de la carte P8 R8 mais bon çà va pas être facile à gérer étant donner que je n'ai pas cette carte sous la main :s

EDIT : Le souci avec les port COM et Joystick egalement c'est que ce ne sont pas des port à contact mais de données. Donc si RDS gère le port joystick, il faut savoir quoi lui envoyer comme données... et si tu n'as pas de doc particulière :s Tu peux peut-être contacter RDS pour voir une solution ?

Ok donc si je pige bien c donc un fichier audio en blanc comme si c'était une pause pour kazler est ce que ton pti programme peut reconnaitre plusieurs fichier de deccrochage par exemple des fichiers audios de temps differents ? et comment on peut faire pour obtenir ce programme ?

Le programme n'existe pas encore ! Mais si ce n'est pas trop compliqué, je peux te le developper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La télécommande joystick utilisée par le même auteur pour un automate précédent est celle-ci.

Il y a de fortes chances qu'il utilise la même avec sa dernière mouture.

Il faut lui poser la question.

Ca fonctionne avec des contacts secs

wengbe2n0y.jpg

Pour ce qui est d'un son "blanc", on risque d'avoir des blancs pendant la bascule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La télécommande joystick utilisée par le même auteur pour un automate précédent est celle-ci.

Il y a de fortes chances qu'il utilise la même avec sa dernière mouture.

Il faut lui poser la question.

Ca fonctionne avec des contacts secs

Je confirme, c'est bien ce qui est utilisé pour démarrer RDS. Les résistances servent à simuler la présence d'un joystick (détection par le driver). Il suffit de fermer un contact (en "pulse" et non en "tenu") pour démarrer la diffusion. La commande d'un AUF se fait via l'un des relais de la carte GPIO (je peux éventuellement retrouver la doc, j'ai utilisé cela jadis, je n'ai peut-être pas tout jeté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben a bien fait de signaler qu'il faut un top et non un contact maintenu. Si je me souviens bien, la commande fonctionne en start/stop sur chaque impulsion.

Un simple relai pour assurer la commutation BF sera bien moins coûteux qu'un AUF, même si cela peut sembler brutal.

En pratique cela se passe assez bien.

Si c'est la solution du fichier blanc qui est utiliisée, peut être que simplement deux faders levés sur la console peuvent le faire.

Mais fondamentalement, quel est le but de diffuser un élément depuis un autre PC ? Ne peut il pas être dans celui de Jazzler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...