Aller au contenu

[Avis] Speak Corentin.


xCorentin

Messages recommandés

Bonsoir à tous (ou bonjour!).

C'est Corentin, j'ai 15 ans et nous avons créé avec un ami la webradio ENERGIZE Radio le 2 août 2010, créé avec Radionomy.

Chaque soir, je fais l'émission du Best News - infos people, insolites, buzz du net, casting foireux, dédicaces... - .

Aujourd'hui, je me suis dit pourquoi pas vous demander l'avis sur quelques speaks - je vous en ai mis trois - .

C'est la première fois que je demande des avis sur mes speaks sur Radios-fr.

---

Autres informations:

• Je tiens à préciser que je n'ai pas de table de mixage.

• Je n'ai pas un micro de qualité.

Merci d'avance,

Belle soirée à tous!

Ha j'oubliais!! Je tenais à remercier Eban pour le top horaire (qu'on entend dans le premier speak) et Ced pour la voix du jingle :wink: .

#Avis - Speak Corentin.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Corentin

J'aime bien ton début d'émission. Tes textes sont bien préparés et c'est agréable à écouter, mis à par la qualité du son mais ........ :rolleyes:

Il n'y vraiment pas grand chose à dire.

Bon courage, soignes toi bien ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime le naturel que tu as dans ta voix, par contre le micro en effet casse tout ...

Pour moi tes speaks ne sont pas écrits ou si c'est le cas soit ils ne le sont pas en entier soit tu ne les lis pas, du coup ça donne des répétitions, une longueur etc ...

Dommage que tu n'aies pas un meilleur micro, le rendu serait bien meilleur.

Il y a encore beaucoup de travail mais je pense un gros potentiel.

A bientôt,

-Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nathan: Merci pour ton avis. Et oui, la qualité du micro pas bonne... Va falloir que j'investisse :lol: . Et ça y est je suis soigné :lol: .

@Eban: Merci également pour ton avis constructif. Et là encore la qualité du micro revient... Malheureusement comme tu dis: ça casse tout!

Pour mes speaks écrits... Est écrit seulement l'info. Par exemple, j'avais l'info sur Lady Gaga écrite mais j'avais pas les autres choses... Pour le TopH, rien n'était écrit. En fait, si j'ai une info people - insolite - buzz du net... j'écris juste l'info et pas ce qu'il y a avant et après...

Merci pour vos avis en tout cas, j'attends les prochains :-D

Belle soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est sûr y'a du potentiel... ça se sent que tu écoutes NRJ ou Fun c'est même style de speak :)

Seulement, y'a un truc qui me dérange un peu... les expressions style "années 80" mélangées à tes speaks people très actuels, ça me fait bizarre "elle est complètement cuitas les bananas", "des détails croustichoco" , "horreur malheur" (dédicace au Splendid <_< ) et puis juste derrière "oualpé", "s&m"... un mélange un peu sucré salé :)

Attention aux répétitions aussi "le son de..." et on aura aussi le son de... et également de son de...

Et si tu peux, travailles ton cheveu sur la langue :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour la qualité du micro mais ça n'empêche pas que le potentiel est là. Il te reste cependant du travail mais c'est normal, tu es jeune. Ton speak sur Lady Gaga est par contre trop long. Il est donc mal structuré et on se perd dans l'information. On dit toujours : un speak = une idée pour ne pas perdre l'auditeur. Le débit reste fluide et donc parfaitement audible. Attention aux répétitions également. Essaye pour commencer d'écrire tous tes speaks et petit à petit, tu arriveras à t'y détacher. Il faudrait une seconde écoute pour noter d'autres éléments mais voilà pour quelques remarques.

Sinon, aurais-tu un léger cheveux sur la langue ? (a priori distinguable uniquement sur les S)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :D ,

@Flechman: Je remarque moi aussi les répétitions de "le son de...". Va falloir que j'y remédie :lol:.

@JohnCR: Je vais essayer de vous poster très prochainement un autre speak pour, comme tu dis, évaluer d'autres points.

@Fred-Hostingserv: Merci pour le conseil ;-) .

En tout cas, merci pour vos précieux avis. En ce qui est du cheveu sur la langue... Ce sacré cheveu sur la langue :lol: . Oui j'en ai un. Quand j'étais petit - 6,7,8 ans - j'ai été chez l'orthophoniste pour le traiter, mais à croire qu'il est récurant!!!

Belle journée à tous :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Flechman,

Merci pour le conseil! Je vais essayer pour l'émission de se soir alors.

Sinon je vous poste un nouveau speak - émission d'hier (9/2/11):

• Premier: info people.

• Second: info musicale.

• Troisième: dédicaces.

• Dernier: j'ai pris juste la fin de l'émission pour savoir si ma fin d'émission est bien faite.

Je poste ce nouveau speak en voulant savoir si vous remarquez de nouvelles choses à améliorer, à corriger...

À vos avis :D

Belle journée.

#Avis - Speak Corentin ~ 2.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me parait mieux :) mais va au plus simple ! raccourcis un peu tes speaks : en radio il faut passer pas mal de sons dès que tu parles d'une chanson, c'est ce que tu as fait avec Daft Punk mais ne parle pas de la chanson pendant 20 secondes juste avant, exemple "on va parler des Daft Punk" [lances l'extrait] attends 5 ou 10 secondes et parles sur l'extrait : "Harder Better Faster Stronger, c'est un titre qui est sorti en 2001, eh bien il a été remis au goût du jour et traduit.. blabla..."

Et puis sinon changes de micro au plus vite, c'est intenable ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...